alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:38
Dernières news
Les leaders politiques appellent à l'unité suite à l'attentat de Tunis
24/11/2015 | 19:55
2 min
Les leaders politiques appellent à l'unité suite à l'attentat de Tunis

Suite à l’attentat qui a visé un bus de la Grade présidentielle ce mardi 24 novembre 2015, les réactions se sont enchainées pour dénoncer cet acte abominable et lâche. Toutes les voix qui se sont élevées ont appelé à l’unité dans ces heures sombres que traverse la Tunisie.

 

Le secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, a exprimé son soutien aux familles des martyrs qu’il connait personnellement ayant travaillé avec elles auparavant à la présidence du gouvernement. Pour lui, cette opération terroriste a dépassé un nouveau palier dans la planification et la préparation. Il estime aussi qu’il faut trouver comment répondre à cette attaque sans aucune pitié ni pour les terroristes ni pour leurs associés.

 

 

Le leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a présenté ses condoléances aux Tunisiens, aux forces de sécurité «nos frères et fils» et aux familles suite à cet attentat qui a visé l’élite de nos forces sécuritaire de la Garde présidentielle, en espérant un prompt rétablissement aux blessés.

Pour lui, ces attaques ne toucheront pas la grandeur de la Tunisie grâce à l’unité de son peuple, sa vigilance et le courage de ses forces armées. «Vive la Tunisie fière et gloire aux martyrs de la patrie», a-t-il conclu.

Dans un communiqué, le mouvement Ennahdha martèle que la Tunisie, avec ses forces sécuritaires et militaires, ne se soumettra pas au terrorisme. Le parti a exprimé son total soutien aux établissements sécuritaires.

 

Le dirigeant de l’UPL, Mohsen Hassen, a prié Dieu de protéger la Tunisie et de frapper ces ennemis. Il a appelé à l’unification des rangs pour être comme un seul homme.

 

 

L’ancien président de la République, Moncef Marzouki, a présenté ce soir ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à la Garde présidentielle. « C’est une institution chère à mon cœur. Je les ai côtoyés pendant trois ans et j’ai trouvé chez eux beaucoup de patriotisme et une grande humilité », s’est-il exprimé.

Dans son message, posté sur sa page Facebook, Moncef Marzouki a souligné que l’heure n’est pas « aux conflits politiques » et qu’il faut s’unir en ces circonstances particulières. Il a également demandé aux Tunisiens de mener une vie normale et ne pas céder au terrorisme.

 

 

L’ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomâa a dénoncé l’attaque terroriste, affirmant son soutien inconditionnel aux institutions sécuritaires, dans leur guerre contre le fléau terroriste. Mehdi Jomâa a appelé à une union nationale afin que la Tunisie puisse faire face à ces menaces qui tentent de déstabiliser la stabilité dans le pays.

 

I.N

24/11/2015 | 19:55
2 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Alouane
| 25-11-2015 07:21
La Tunisie est au bord de l'abîme et lers lascars de Nidha en qui nous avons placé notre confiance et notre avenir sont en train de s'entretuer pour des fauteuils qu'ils ne méritent nullement. Ni leur passé, ni leur présent n'en fait des leaders irréfutables. Leur incompétence à tous ne leur permet nullement de prétendre aux postes qu'ils convoîtent indûment. Rares parmi eux sont les hommes politiques et aucun homme d'état en vue. Qu'ils vident la place. Ces arrivistes sont à maudire. Ils ne sont là que par la volonté de BCE et leur appartenance à Nidha. Leur quélité personnelle ne milite nullement en leur faveur.

responsable
| 25-11-2015 07:02
est ce qu il y a un responsable qui peut unir ce peuple aveugle de la derive ?
unite nationale et mosalha watanya oblige
urgent

les chevaux de l'apocalypse
| 25-11-2015 03:32
ils sont trois : les acolytes de ben ali ,les "religieux" qui font la pluie et le beau temps ... et amerement le peuple tunisien qui est tombe dans une lethargie effrayante

Atlas69
| 24-11-2015 22:33
bande de rapace qui ne pense qu'a gardé vos places !!!

*** !!!


Y a pas d unité chacun choisi son camps !!!

lili60
| 24-11-2015 21:43
Nous récoltons ce que nous avons semé, c'est le résultat de 3 années de règne de la troïka laissant pousser cette mauvaise graine. cet attentat était prévisible , nous en sommes responsables. un grand pardon à la Tunisie , un joyau que nous n'avons pu préserver.

BHN
| 24-11-2015 20:40
Paix à leurs âmes pour nos martyrs tombés une nouvelle fois au champ d'honneur et soutien totale à leurs familles meurtries, courage à eux.

S'agissant de l'unité, ceci ne ce fait pas avec ceux (les islamistes, les droitdelhommistes, l'ex CPR, les opportunistes,etc..) qui ont libéré des Milliers d'islamistes de prisons depuis la funeste journée du 14 janvier 2011, qui aujourd'hui font régner la terreur et l'horreur en Tunisie et dans le monde.

Vous allez voir dans les prochaines heures et prochains jours tout ceux (cité un peu plus haut) qui sont derrière le saccage de notre Nation vont se bousculer au portillon de tout les Médias pour nous lacher des larmes de crocodiles et nous donner leur "solution" pour venir à bout du terrorisme qu'ils ont eux même crée et alimenté.

boubaker sadok
| 24-11-2015 20:23
et demande la protection des forces de l'ordre comme Marzouki,Hafed Caid Essibsi,Hamma Hammami,Ons Hattab et les autres...

Douaaislem
| 24-11-2015 20:15
je pleure de larmes je pleure de rage je pleure de haine contre ces barbares lache qui de nouveau frappé mon pays tuer mes compatriotes ,que fait tu *** gouvernement pour les detruires une fois pour toute. je présente mes condoléances aux familles de nos regrettés martyrs

Gardien
| 24-11-2015 20:14
La hypochrisie de Ghannouchi et ses Partisans est à vomir!!!
Où sont ceux qui aiment vraiment la Tunisie???

TOTO
| 24-11-2015 20:13
L'union nationale se fait par les actes et non par les paroles . L'union nationale est sacrée et tous ceux qui ne croient pas et nuient à cette chère Tunisie doivent être poursuivis pour trahison .La liberté individuelle n'a pas de place devant la lutte contre le terrorisme