alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:42
Dernières news
Les Frères musulmans d'Egypte lâchés par les Qataris et les Américains
02/08/2013 | 1
min
Les Frères musulmans d'Egypte lâchés par les Qataris et les Américains
{legende_image}
Tout semble indiquer que les Frères musulmans sont lâchés par leurs plus proches alliés dont notamment le Qatar du nouvel Emir Tamim Ben Hamad et par les Etats-Unis d’Amérique.
En effet, le Qatar a annoncé, aujourd’hui même, avoir acheminé en Egypte une cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL), au titre de son "aide au peuple égyptien frère", la première du genre depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi.
A rappeler que les autres pays du Golfe, le Royaume d’Arabie Saoudite, l’Etat des Emirats Arabes Unis et le Koweït avaient décidé une aide immédiate à coups de milliards de dollars.

De son côté, le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a jugé jeudi 1er août 2013 que l’armée égyptienne avait déposé le président Mohamed Morsi début juillet dans le but de rétablir la démocratie.
"Des millions et des millions de gens ont demandé à l'armée d’intervenir Tous avaient peur d'une descente dans le chaos et la violence, a assuré en substance M. Kerry qui se trouve en visite au Pakistan. Et l'armée n'a pas pris le pouvoir d'après ce que nous pouvons en juger jusqu'à présent. Pour conduire le pays, il y a un gouvernement civil. En fait, elle rétablissait la démocratie ».

N.H
02/08/2013 | 1
min
Suivez-nous