alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 10:36
Dernières news
Les élus Nidaa Tounes portent plainte contre Kalthoum Kennou
12/06/2017 | 13:11
1 min
Les élus Nidaa Tounes portent plainte contre Kalthoum Kennou

Le bloc parlementaire de Nidaa Tounes a porté plainte, le 12 juin 2017, contre la juge Kalthoum Kennou au tribunal de première instance de Tunis.

 

Les élus demandent la levée de l’immunité de la juge et la poursuivent pour avoir déclaré que les députés de Nidaa Tounes sont en relation avec Chafik Jarraya.

 

M.G

12/06/2017 | 13:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Jugurtha
| 13-06-2017 02:58
Madame la juge parle en connaissace de cause une grande militante qui n a pas froid aux yeux ce ne sont pas les arrivistes etles leche,bottes du nida ou ce qui en reste qui vont la dérangé tout le monde lui reconnait son militantisme durant les années de braises du temps de ben ali ou les nu pieds du nida et leur maitre n ont pas droit de citée il.y a proverbe tunisien qui disait papa quand est ce que on devient noble .le pere lui répondit quand les grands du quartier mourront.

Amazigh Tunisien
| 12-06-2017 23:06
J'ai remarqué que les cibles préférés de NIDA sont les personnes libres et les opposants de BEN ALI.
Encore une fois NIDA bas les masques

takilas
| 12-06-2017 21:50
Il faut voir, en ces temps-là et en tenant compte soit de certains comportements ou de certaines déclarations de complexés, s'il ne s'agit de souveenirs de jeunesse.
De même, il y en a pas mal d'individus (qui se reconnaîtront) qui espèrent un os à ronger ; sait-on jamais ?

Voltaire
| 12-06-2017 21:32
A chaque fois qu'une déclaration faite et qui déplait à certains , une plainte est rapidement déposée ..Jeu d'enfants !il y a des affaires plus URGENTES à résoudre par les tribunaux ?

Fadi
| 12-06-2017 20:59
n'oseront jamais demander son extradition de lArabie, car ils sont multi-azlams, et lâches, ils ont même crié tout haut que dieu est au dessus, et BA est sur eux en 87, son premier ministre était un des combinards.
Tous des lèche-savantes.

Lahmar
| 12-06-2017 20:39
La présomption d'innocence, principe sacro-saint de la matière pénale et érigé en principe constitutionnel, semble être ignoré par Madame Kennou.
De par sa tirade "les élus du Nida sont en relation avec Jarraya", elle a déjà rendu son verdict quant à l'établissement de la culpabilité de l'intéressé et celle de tous ceux qui ont été en relation avec lui.
Dommage pour de tels comportements émanant de magistrats dits honnêtes et respectueux des lois et de la justice.
Encore une déception.

Ouerdi
| 12-06-2017 20:28
K.K. devrait passer ses soirées à l'examen des dossiers des justiciables au lieu de continuer à médire et à salir les députés de Nida Tounes. Une question que je veux depuis longtemps lui poser ; pourquoi ne démissionnerait-elle pas de la magistrature pour s'engager une fois pour toutes en politique ? Elle jouera ainsi à visage découvert. C'est simple de nier avoir publier de telles sottisses !

Saga
| 12-06-2017 18:31
Ça! Tout le monde le sait

Abel Chater
| 12-06-2017 18:24
Ces résidus de l'ancien régime dictatorial déchu, étaient habitués à mobiliser toutes les forces armées de la Tunisie, pour museler et torturer leurs opposants. Maintenant, au lieu de se retirer de la scène politique de la Tunisie, jusqu'à ce qu'ils apprennent l'alphabet de la démocratie, ces tortionnaires de l'ancien régime utilisent la ruse de «porter plainte» contre tous ceux qui ne partagent pas leurs avis et contre tous les démocrates qui leur crachent leurs crimes à la figure. Une ruse trop utilisée par les lâches pour intimider leurs opposants.
Ces arrivistes oublient que leur vie de politiciens appartient à toute la société. S'ils ne veulent pas être critiqués jours et nuits, de Une heure à minuit et de dimanche à samedi, ils n'ont qu'à rester chez eux et se distancer de la vie politique, qui n'appartient qu'à l'opinion publique. Au lieu de répondre aux allégations des gens et des intellectuels, ils les menacent par la Justice, comme s'ils étaient les «dieux» de la Tunisie. Je serais très et trop étonné, si la Justice tunisienne leur accepte une seule plainte concernant l'opposition à leur vie politique. Car la vie politique n'appartient pas à la vie privée de l'individu.
Tout le monde sait que le principal meneur de jeu à Nidaa Tounes était Chafik Jarraya. Lui-même le disait à maintes reprises. Ce fut aussi lui, qui imposa son pion du Sud de la Tunisie Toubèl le Tabbel et tout le monde sait, que c'est Chafik Jarraya qui fit appel au pion de Ben Ali, le baratineur Borhèn Bsaïes à la tête de Nidaa Tounes. Bsaïes et Toubèl ont déclaré de leurs propres bouches, qu'ils sont les amis de Chafik Jarraya et qu'ils ne s'en désistent nullement.
Maintenant que la juge Kalthoum Kennou dit la vérité suivant sa conscience de magistrat, ça ne pourra plaire aux putschistes contre la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011 chez Nidaa Tounes.
Ce qui est toutefois balayé sous le tapis, c'est le mutisme de Hafedh Caïd essebsi au sujet des crimes de Chafik Jarraya. Comme ce fut ce même Chafik Jarraya qui faisait le beau et le mauvais temps à Nidaa Tounes, il doit y avoir un contrepoids en dinars ou en dollars dans la bourse de Hafedh Caïd Essebsi, qui l'exhorte à accepter l'ingérence d'un tel coq de bruyère comme Chafik Jarraya.
L'avenir dévoilera tous les micmacs qu'ils essaient de balayer sous leur propre tapis.

TMT
| 12-06-2017 15:57
Toute relation entre deux personnes peut être symbolisée par une une flèche: Le sens (les élus de NT) et la longueur qui doit exprimer l'intensité de la relation,c'est ce dernier élément que Mme Guennou devrait nous communiquer...
Bien que je reste d'avis de ceux qui disent qu'elle n'a pas à donner ce genre d'informations par respect à la règle de préemption d'innocence.