alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 07:13
Dernières news
Leila Hamrouni : Dans un collège de la Soukra, on interdit aux jeunes filles de mettre un short !
23/10/2017 | 17:09
2 min
Leila Hamrouni : Dans un collège de la Soukra, on interdit aux jeunes filles de mettre un short !

La députée du bloc national, Leila Hamrouni, a déclaré, aujourd’hui, lundi 23 octobre 2017, qu’elle s’est rendue au collège « El Bosten » à la Soukra, gouvernorat de l’Ariana, sur demande de parents d’élèves, pour constater un grand nombre de dépassements.

 

Leila Hamrouni a affirmé, dans une déclaration rapportée par Shems Fm: « des parents m’ont contactée à propos de plusieurs dépassements, en l’occurrence, la vente de cannabis par des délinquants devant le collège. J'ai aussi été appelée à constater l'interdiction, émise par la directrice, aux jeunes filles de s’habiller en short pour les séances de Sport. Cette même directrice refuse aux jeunes filles d’avoir les cheveux détachés et va même jusqu’à les leur couper !! ».

 

La députée indique, alors, qu’elle s’est rendue à l’école en compagnie d’un représentant de la LTDH (Ligue Tunisienne des Droits de l'Homme), pour faire l’état des lieux. « Nous avons trouvé des matelas installés derrière les arbres. Des étrangers s’introduisent le soir dans le collège, ils y passent la nuit en consommant de l’alcool ! Sans parler de l’état déplorable des sanitaires et des vestiaires. C’est scandaleux ! Les parents ont le droit de s’inquiéter pour leurs enfants ».


Réagissant à ces déclarations, les cadres éducatifs de la délégation de la Soukra ont considéré que l’intervention de la députée constitue une sorte « d’ingérence ». Ils ont, alors, tenu une manifestation, interrompant les cours durant deux heures dans toutes les écoles, collèges et lycées de la délégation.

Dans ce contexte, Morchid Idriss, membre de la fédération générale de l'enseignement secondaire relevant de l'UGTT, a indiqué, dans une déclaration rapportée par l'agence TAP, qu'une grève générale est attendue le 9 novembre prochain dans tous les établissements scolaires du gouvernorat de l'Ariana.

 

 

Image d'illustration

 

 

 

 

23/10/2017 | 17:09
2 min
Suivez-nous

Commentaires (60)

Commenter

md.anouar
| 29-10-2017 16:28
bravo pour la depute et la directrice d'avoir aneanti ces microbes redoutables?

HatemC
| 24-10-2017 19:05
même un short porté par une femme vous met à l'envers ... pauvre pays peuplé d'abruti et de frustrés ... vous avez tellement faim que vous ne supportez pas la vue d'une femme habillé en short ou jupe ou robe ... un décolleté et c'est l'émeute ... c'est incroyable comme l'arabe ne peut pas se contrôler ... des crapules ... ils ne mangent et ne supportent les autre manger ... lé yéklou lé ikhaliwou chkoun yékol ... même le plaisir des yeux ils veulent le supprimer au nom de la pudeur .... HC

HatemC
| 24-10-2017 17:56
Il s'agit du port du short pendant les séances de sport le rat des citées ... et ils 'agit de la Tunisie pauvre naze pourquoi tu fais un parallèle avec la France ???? tête de n'ud de rat des citées ... HC

HAMMADI
| 24-10-2017 17:55
je ne comprends pas pour quel raison valable il décide de faire perdre à nos enfants une journée d'école !!! il se peut que ce monsieur n'a aucun niveau respectable pour réaliser que l'école est une institution de l'état pour que les enfants de la TUNISIE deviennent meilleures pour leur pays !!! mais ça sent les sous et des intérêts !!! ils ne peut s'élever au niveau de penser à l'intérêt de nos lycéen !!! j'aurais pensé qu'il devrait soutenir la députée hamrouni dans son action que je soutien et je salue !!! et je demande au passage à la directrice de respecter la liberté de ces adoléscentes !!! les porteuses de foulards ou autre ne sont pas plus vertueuses !!!!

Gg
| 24-10-2017 17:51
Le short et le maillot sont autorisés en France durant les séances de sport, ainsi que le maillot de bains à la piscine. Les cheveux longs sont autorisés aussi!
On demande juste des tenues décentes.
Ne pas déformer la réalité pour faire passer des contrevérités...

Momome
| 24-10-2017 17:38
Oui pas de shorts au Lycée même en France cela est interdit. Quon sattaque aux problèmes dd l'hygiène des toilettes des cours oui mais côté vestimentaire il faut etre correct. Les shorts elles les porteront pendant le we.

Gg
| 24-10-2017 17:09
"une photo en pleine rue, une jeune fille en short et un collant noire sous le short (donc il ne fait pas très chaud). Est-ce de cela dont il s'agit?"

Ben... peut être, oui. Le short sur des collants, ou la jupe sur le jean, sont terriblement sexy!
C'est caractéristique des jeunes femmes du Maghreb: elles ont l'art de transformer les interdits en trucs hyper sexy!
Hi hi...

MOMO
| 24-10-2017 16:43
Je suis d accord avec HOUDA la tunisie ne peut etre gouvernée que par la dictature comme tous les pays arabes depuis le depart des hommes biens que vous appelez dictateurs le monde arabe est dans la M
Oui cette vermine de khwamjias et de safahas ils se reconnaissent dans ce mot a besoin de dictature de retourner en prison et d autres condamnes a mort moi j aurai aime vivre en coree du nord oui chere HOUDA c est la seule reponse a ces mjamjines de terroristes

Larry
| 24-10-2017 16:18
Que veux tu mon pauvre HatemC ?
Il va falloir se battre jusqu'au bout pour ne pas en arriver là.... Et je ne lacherai rien de mon coté.
Le Tunisien commence a y voir de plus en clair dans tout ce foutoir.... Les langues se délient aussi, beaucoup regrettent leurs votes pour le Gourou !
Et personne ne veut d'un Afghanistan ici (à part quelques convaincus sur ce forum, tu les connais aussi bien que moi)

HatemC
| 24-10-2017 16:02
Les islamistes retombent sur leur patte souvent de cette en manière en disant ... " ce n'est pas le moment" ... "on a d'autres problèmes plus urgents" etc ... des FOURBES ... et avancent cacher ... HC