alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 13:17
Dernières news
Leila Chettaoui : Hafedh Caïd Essebsi est responsable de tous les maux de Nidaa Tounes
03/10/2016 | 20:11
1 min
Leila Chettaoui : Hafedh Caïd Essebsi est responsable de tous les maux de Nidaa Tounes
Intervenant ce soir du lundi 3 octobre 2016 sur le plateau de Myriam Belkadhi « 24/7 » sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi, la députée de Nidaa Tounes, Leila Chettaoui, est revenue sur la dernière crise du bloc parlementaire de son parti.
 
Mme. Chettaoui a affirmé que c’est bien le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, qui a appelé à refaire les élections du président du bloc parlementaire, estimant qu’il est responsable de tous les problèmes et crises ayant éclaté au sein du parti. « J’appelle Hafedh Caïd Essebsi à s’éloigner du parti afin de préserver son intérêt ainsi que celui de l’Etat. C’est une condition sine qua non pour le rétablissement de Nidaa ».
 
Et d’ajouter, qu’il ne peut constituer, en aucun cas, une personnalité consensuelle tenant compte de tous les conflits qui ont survenu au sein du parti, « Il suffit d’observer le cercle de ses proches pour comprendre pourquoi il ne peut être un homme rassembleur ».
03/10/2016 | 20:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

hbh
| 04-10-2016 14:58
le pere s`est bien battu pour mettre sur pied un parti politique reussi au pouvoir, apres quoi le fils s`est bien acharne' pour le demolir ?

Abou Walid
| 04-10-2016 10:48
Le Président de la République a martelé plus d'une fois, avec raison, que "Le pays passe avant le parti" et moi de le paraphraser je dis "Le Parti passe avant la personne" et je suppose que cela est évident ?! Alors que celui qui adhère à ce "principe" fasse preuve de sagesse et ne rame pas à contre courant ! Des fois, il est sage de reculer à temps pour mieux avancer au moment opportun.

Mansour Lahyani
| 04-10-2016 10:17
Bien... Leila Chattaoui vient de s'assurer la reconnaissance des démocrates de Tunisie, sinon celle de BCE et de son Junior... Une énième déclaration qui incrimine Junior, mais qui, comme toutes les précédentes, sera classée dans le dossier des non-avenus, des non-événements...

gold27
| 04-10-2016 10:05
on veut pas d ennakba ca c vrai de meme qatar et la turquie est vrai mais ces novices politiciens de nos jours ne pensent qu a leurs interets et ce passage a vide laisse nidaa t faire de la vraie politique surtout que ennakba a gagne des voix la sagesse de hafedh et compagnie ont compris et barre la route aux opportunistes presses pour le pouvoir afin d eviter une guerrre civile ds notre pays

Tounsia
| 04-10-2016 08:08
L'histoire de notre pays a montre que ceux qui ont fait du tort au pays ne se pardonnent jamais meme apres des decennies ,alors hce devrait avoir un minimum d'intelligence pour ne pas s'enfoncer encore plus, car son reveil tardif risque de lui couter cher .

Mannou
| 04-10-2016 00:08
sa photo avec Erdogan...hhhhh. Genre je suis "pistonné" par l'Etranger. Et quel "Etranger"!!!

Ya3tih Douda...à lui et à Ennahdha qui a fait l'intermédiaire. Elle l'a politiquement brûlé depuis.
Plus bête tu meurs !!

kameleon78
| 03-10-2016 21:43
HCE est un espion de Ghannouchi au sein de Nidaa Tounès, il a une mission cruciale à accomplir, diviser le parti au bénéfice de Nahda.

SAM53
| 03-10-2016 20:27
Tout le monde le sait mais PERSONNE ne fait rien pour mettre à sa place cet enfant gâté. Il (HCE) croit qu'il a hérité le parti de son père.Je pense et je demande instamment, pour le bien de Nida ou ce qu'il en reste, à notre Président de la République,d'intervenir auprès de son fils pour faire cesser cette mascarade qui a trop duré et ceci pour le bien de la Tunisie aussi si j'en crois sa célèbre devise LA PATRIE AVANT LE PARTI.