alexametrics
Dernières news

Législatives : Malgré l'écart, Nidaa Tounes et Ennahdha demeurent à la tête des intentions de vote

Législatives : Malgré l'écart, Nidaa Tounes et Ennahdha demeurent à la tête des intentions de vote


Sigma Conseil a publié, ce samedi 5 juillet 2014, son sondage du mois de juillet 2014 pour les présidentielles. Il en ressort que Nidaa Tounes obtient 45,1% des intentions de vote parmi ceux qui ont exprimé leur opinion. Le parti de Béji Caïd Essebsi creuse ainsi l’écart devant Ennahdha qui chute à 21,7%. Voici une synthèse des résultats de Sigma Conseil pour le mois de juillet 2014 parmi ceux qui ont exprimé leur opinion pour les législatives.

- Nidaa Tounes : 45,1% en juin, 50,5% en mai, contre 46,9% en avril et 52,3% en mars
- Ennahdha : 21,7% en juin, 28,7% en mai, contre 35,3% en avril et 33% en mars.
- Front populaire : 7,3% en juin, 5,1% en mai, contre 5,1% en avril et 3,7% en mars.
- Ettakatol : 3,5% en juin, 3,1% en mai, contre 1,9% en avril et 1,4% en mars.
- Al Joumhouri : 3,2% en juin, 2,3% en mai, contre 1,6% en avril et 2,6% en mars.
- CPR : 3,1% en juin, 1% en mai, contre 2,7% en avril et 2,6% en mars
- Afek Tounes : 2,3% en juin.
- Wafa : 2% en juin, 1,3% en mai, contre 0,3% en avril et moins de 0,1% en mars.
- Ettahalof : 2% en juin, 2,1% en mai, contre 0,8% en avril et 0,9 en mars.
- Al Moubadra 2% en juin.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Adel
| 06-07-2014 19:43
Mon cher @ZZZ, sais-tu pourquoi BN fait ce titre ? C'est simple : Meme BN (qui est ouvertement pro Nida) qui est ne croit pas a ces sondages truquees !!! ... dabs toute la Tunisie il n'y a que toi qui se fait entuber par Zargouni ... felicitations.

Franz Kafka
| 06-07-2014 14:40
Bonjour, je cherche le fichier pdf du sondage svp. Quelqu'un l'a vu ? Les journaux électroniques nous donnent l'information au compte goutte..

abdou
| 06-07-2014 12:37
j'encourage tous les tunisiens à voter NIDA TOUNES pour l'interet supérieur de notre beau pays MERCI

KAMEL CHAABOUNI
| 06-07-2014 12:02
Tunisiens, ne vous laissez pas impressionnés par ces sondages à la con, ne votez pas pour les partis politiques quels qu'ils soient, votez pour les listes indépendantes et libres ! Les partis politiques sont des machines dont le seul but est l'ascension de ses membres au pouvoir pour en vivre et toucher des émoluments et des avantages sur le dos des tunisiens qui vivent du ramassage des bouteilles en plastic !!!

ZZZ
| 06-07-2014 11:45
pour ne pas dire de mauvaise foi.La logique voudrait que vous titriez:"Nida Tounes écrase Ennahdha" en obtenant plus du double des intentions de votes de son concurrent,au lieu de quoi nous avons votre titre insipide qui minimise la déroute et la débandade du parti nakbaoui.Vraiment mes doutes s'accroissent quant à la ligne éditoriale de votre site.Si vous avez des sympathies pour Ennakba (ou combattez Nda Tounes,ce qui revient au même),c'est parfait mais dites-le nous.Cela aurait le mérite de la clarté !!

canalou
| 05-07-2014 23:37
est la priorite independament des partis et de l ego des elus . Nidaa tounes c est le mouvement n,ational . Pour avoir la majorite qui lui permettra de former le gouvernement ,il doit rassembler tous les patriotes . Alors pas d enfantillage et passons a la campagne .Chaque patriote doit participer


griguer
| 05-07-2014 18:21
trop de partis mène à la dictature .
ils n'ont rien retenu des résultats des élections de 2011.
toujours les mêmes erreurs et es mêmes mentalités .
guerre d'égos , d'égoïsme , ....
des pseudo-politiciens profiteurs
trop partis et très peu de programmes pour sortir la tunisie des crises sociale et économique des injustices de la corruption de l'évasion fiscale de la fraude fiscale de la contrebande du blanchiment d argent des trafics de tout genre .
les mois et années à venir seront très durs très douloureux pour les classes pauvres et moyennes : car l'injustice sociale et fiscale continue.

A lire aussi

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a indiqué, ce samedi 17 novembre 2018, à

18/11/2018 09:00
0

S’est tenue aujourd’hui, samedi 17 novembre 2018, à Tunis, la 8ème édition du conseil des