alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 15:59
Dernières news
Le syndicat des forces de sécurité appelle à une nouvelle loi antiterrorisme
01/06/2014 | 1
min
Le syndicat des forces de sécurité appelle à une nouvelle loi antiterrorisme
{legende_image}


En marge d’une conférence sur le thème « Institution sécuritaire et pouvoir judiciaire », tenue samedi 31 mai 2014, le secrétaire général de l’Union nationale des syndicats des forces de sécurité tunisienne, Montassar Matri, a souligné que le dossier sécuritaire doit être érigé comme « priorité absolue ». En effet, il a préconisé l’adoption d’une nouvelle loi sur le terrorisme, permettant aux forces sécuritaires d’accomplir leur rôle sans entraves.

Dans une déclaration à la TAP, M. Matri a expliqué qu’il était nécessaire de remanier la loi sur le terrorisme et la loi relative au recours graduel à la force au cours des manifestations, afin d’être en « harmonie avec les exigences du fonctionnement démocratique de l’institution sécuritaire et les spécificités du travail de terrain».

Le secrétaire général de l’organisation sécuritaire a par ailleurs indiqué, concernant la récente attaque contre le domicile du ministre de l’Intérieur, qu’il avait à maintes reprises mis en garde et donné des propositions dans le but de contrecarrer le terrorisme. Il a ainsi appelé à ce que la volonté politique soit effective en prenant des mesures concrètes et « équiper comme il se doit les forces de sécurité afin qu’elles puissent agir efficacement », a-t-il ajouté.
01/06/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous