alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:40
Dernières news
Le projet de loi sur les élections municipales n'est pas encore élaboré, selon Kamel Jendoubi
03/09/2015 | 09:50
1 min
Le projet de loi sur les élections municipales n'est pas encore élaboré, selon Kamel Jendoubi

Le projet de loi relatif aux élections municipales n’est pas encore élaboré, mais des propositions ont été soumises pour examen en concertation avec les instances concernées, a affirmé le ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, Kamel Jendoubi, dans une déclaration, mercredi 2 septembre 2015 à l’agence TAP.

 

Le projet de loi sera élaboré à la fin du mois de septembre courant, a précisé M. Jendoubi, en ajoutant que l’avant-projet relatif au Code des collectivités locales est fin prêt et est en cours d’examen.

L’élaboration du projet de loi relatif aux élections municipales n’est possible que si le projet du Code des collectivités locales est adopté car ce dernier régit, entre autres, les prérogatives des municipalités et l’aménagement territorial, a-t-il expliqué.

 

De son côté, le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun, a indiqué à la TAP que le gouvernement a consulté l’instance au sujet de certains articles qui seront inscrits dans le projet de loi relatif aux élections municipales, notamment le financement de la campagne, le recouvrement des dépenses ainsi que la parité verticale et horizontale dans les têtes de liste.

 

D’après TAP

03/09/2015 | 09:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Mansour Lahyani
| 03-09-2015 11:44
On le sait bien : la précipitation fait faire bien des bêtises ! Il faut se presser lentement, très lentement... Soyons fous : peut-être des municipales en 2020, ou en 2030 ? Rien ne coûte d'y croire...

Bourguibiste nationaliste
| 03-09-2015 09:56
M. Jendoubi: réveillez-vous et arrêtez de faire du commerce avec les élections. Le pays va à sa ruine et vous pensez encore organiser des élections municipales ? Pour faire quoi? Pour permettre aux islamistes de s'emparer du pouvoir ?
A une situation exceptionnelle, il faut des mesures exceptionnelles: il faut nommer par décret des maires et des conseillers municipaux. Point final.