alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:02
Dernières news
Le personnel de Tunisair Technics proteste contre le directeur général
12/07/2017 | 12:12
1 min
Le personnel de Tunisair Technics proteste contre le directeur général

Les techniciens et administrateurs de la filiale du Groupe Tunisair pour la maintenance des avions, Tunisair Technics, ont décidé ce mercredi 12 juillet 2017 de protester massivement. En cause des conditions de travail déplorables, des difficultés pour se restaurer et pour accéder à leur lieu de travail.

 

Le directeur général de la filiale, Imed Mhiri, a été bloqué à son bureau par les protestataires sous la protection de la police. Les techniciens lui ont scandés des « Dégage » et l’ont empêché de prendre sa voiture pour quitter les lieux. Des renforts policiers importants ont été dépéchés sur place.

 

K.H

 

12/07/2017 | 12:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Moi
| 13-07-2017 15:15
Arrêter de ternir l image de notre gazelle bien aimée bande d irresponsable bon à rien minable

adel
| 13-07-2017 12:38
Tunisair reste Tunis erre :)

Tounsi toujours
| 13-07-2017 07:52
Pourquoi les sociétés privées il fonctionne très bien la vraie question à poser et ici dans ce pays que les fonctionnaires qui déjà paisse très lourd pour le budget le l'état ils sont pas rentable il dépenses plus qu'il produits pour la seule raison que leur salaire et garantie par l'état,tunis air 9000 salariés 40 ans d'existence et d existence elle au port du faillite franchement très grave la solution qui reste la vendre à une société spécialisée dans ce domaine pas besoin encore de la bichonner elle est fini dommage de dire que c'est pas une bonne compagnie le service et totalement nulle retard, saleté, accueille,en parle pas du parler pas agréable des agents avec tous ça c'est fortement recommandé de prendre les choses sérieusementen main privatisé cette société ci la seule solution de cette façon les syndicats ils ont pas le pouvoir de décision combien de tunisiens vis à l'étranger voyage avec une autre compagnie gras également l'incompétence de cette maudit corrumpu.

beni hilal
| 13-07-2017 05:44
Quand Tunisair qui agonise coulera, ils pourront toujours essayer de trouver des engins à maintenir.
Je soupconne les compagnies aériennes du golfe de voir notre ex-joyaux mettre la clef sous le paillasson.'Tous ces sabotages sont ciblés par trop pour être catholiques.
La reprise des destinations de Tunisair et les compétences accrues seront du pain beni pour les enturbannés. Les companies du golfe sont toujours à la recherche de pilotes, stewardesses et agents de sol pour leur expansion. Et puis, la Tunisie est attractive surtout qu'il semble que les monarchies vont au devant de changements avec le peuple qui gronde.
En tout et pour tout. Tunisair est appelée à disparaitre ou alors être vendu aux zarabes.
Dommage. J'aimais bien voyage sur Tunisair. Quand on embarquait, on avait déjà une odeur du bled et on était fièr de prendre une compagnie qui est notre.
Aujourd'hui avec les retards, le non respect du voyageur, le vol des bagages, les grèves et la mauvaise gestion me poussent à choisir d'autres compagnies.
Si l'open sky aboutit. Ce sera le dernier clou qui sera enfoncé dans le cercueil de TN.

takilas
| 12-07-2017 22:49
Ceci est est valable pour plusieurs sociétés qui ont été nationalisées grâce aux efforts louables des économistes pour donner une plus-value et couvrir les immenses dépenses, d'autant plus que les taxations et les rentrées au profit de l'état sont très en deçà des comptes d'exploitations et des bilans.
Ceci étant, il faut que la mentalité de devenir productif, n'est pas un adage ou apte au privé, mais qu'elle change vers un esprit de gagner et de vouloir réussir sans même avoir besoin d'intéressement.
Les exemples des nations qui ont réussi dans un temps record incroyables soit pour un meilleur en faveur de leur État, pour sa préservation, ou en faveur de la conscience pour une meilleure synergie de l'ambition avec le bien être.
Ils ont compris que lorsque l'état prospère, le citoyen prospère ; et non pas qui comme ceux qui vont jusqu'à saboter et menacer leur États démunis, par ailleurs, pour imposer leurs caprices.
Même les riches ont compris le processus et tablent pour l'avenir à court ou à long terme.
Toutefois, les sociologues peuvent facilement expliqué ce phénomène qui risque de devenir chronique pour un pays comme la Tunisie, qui manque d'autant plus d'ambassadeurs fictifs, quoique le fort heureusement leur nombre est réduit, mais l'hystérie des grèves et des sabotages (car c'est le mot) risque d'être accentuée, bien sûr surtout lorsque le fléau paru (tragiquement) vers 1984 à vouloir s'enrichir par inhibition et ce soi-disant pour se garantir l'avenir.

ABDOU
| 12-07-2017 22:15
Ce n'est pas moi c'est l'autre.Si vous etes si surs de vous en competence pour contester un Directeur General, pourquoi avez vous une peur bleue de la concurence. L'open sky permettra aux seules entreprises viables de survivre. Les canarads boiteux seront devores. Le personnel qualifie sera mieux paye en fonction de son rendement. Ce n'est pas le cas actuellement ou les agents et cadres serieux partagent leur salaire avec les incompetents recrutes illicitement. Un vrai gouvernement qui se respecte ne doit pas continuer a payer du personnel dont le role et de bloquer la boite de tourner. En definitive Peut on payer a vie un incompetent recrute illegalement ? C'est cela aussi la corruption.




Vive tunisair
| 12-07-2017 20:31
Un directeur General de merde il est entrain de voler la compagnie, la situation est plus grave Que vous croyez , il est entrain d'envoyer nos avions pour la reparation chez sabena et jordanianair, il a construit un centre de formation qui coutait 2millions 7oo milled sans un appel doffre

Citoyen_H
| 12-07-2017 20:21



par la faune parasitaire "chamelière" va finir par nous pulvériser, corps et biens.

Le duo de l'anarchie à tous les niveaux et de la syndicalisation de tout et de rien sont comparables aux composants principaux de la nitroglycérine.

Tous les fainéants affamés de la république ont acquis un grand savoir faire sur les manières de parvenir impunément à leurs fins.

Plus l'état tardera à riposter, et moindres seront les chances de relever notre économie ballottée telle une coquille de noix dans une mer déchainée.
Les meneurs doivent être implacablement punis.
Nous ne sommes pas conçus pour assimiler la théorie!
Seuls les travaux pratiques (bâton purificateur) peuvent rendre notre conscience perméable à toute forme de logique.

Il n'y a aucun autre moyen.
C'est malheureux, mais c'est ainsi.





amilcar
| 12-07-2017 19:58
L'accord signé entre la Tunisie et l'Europe prévoyait une ouverture du ciel tunisien sans contraintes aux compagnies européennes dès le 1er novembre 2011, mais le ministère des Transports tunisien vient de reporter sa mise en place surtout pour TUNIS-CARTHAGE pour laisser le monopole à Tunisair qui tient en otages des milliers de ressortissants tunisiens et autres touristes désireux de passer les vacances en tunisie.
Si tous les Tunisiens vivants à l'etranger
signaient une pétition pour l'ouverture a la concurrence et la remettre aux consulats tunisiens de leur ville de résidence
peut-être qu'ils réfléchiront avant de zêler

tounsi toujour
| 12-07-2017 18:54
le respect de la loi ces la seul chausse a appliquer de puis 4 ans cette compagnie et entrain de spolier l'argent des pauvre Tunisien la meilleur solution de la vendre a un ou plusieurs société priver car avec le priver tu travail ou la porte franchement c'est une honte de un compagnie national arrive a ce niveau il nou oblige de prendre d'autre compagnie étrangère a causse du retard ainsi les service zéro j'espère que Mr chehed prend les chausse en main lui même et le peuple tunisien et avec vous.