alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 23:26
Dernières news
Le personnel de Shems FM en grève le 3 mai 2016
13/04/2016 | 19:21
2 min
Le personnel de Shems FM en grève le 3 mai 2016

Après une réunion avec les employés de la radio Shems FM  et des membres syndicaux, une grève générale a été décidée pour le 3 mai 2016, suite au refus du gouvernement et de la direction générale de la radio de répondre aux attentes des employés qui consistent à :

-          Reconsidérer la situation de l’institution en vue d’intégrer la partie syndicale dans l’écriture d’un cahier des charges.

-          Régulariser la situation de certains employés.

-          La mise en œuvre rapide de primes de rendement pour les employés de l’institution.

-          Créer des conventions institutionnelles et considérer le payement des horaires de travail nocturnes.

-          Généraliser les allocations journalistiques.

Après que le gouvernement et la direction générale de la chaine aient refusé le dialogue, il a été décidé que les employés de la radio porteraient des brassards rouges en signe de protestation les 11,12 et 13 avril et si la situation persiste, une grève générale pour le 3 mai comme indiqué préalablement.

Rappelons que la date du 3 mai correspond à la journée mondiale de la liberté de la presse.

 

Mise à jour :


La direction générale de Shems Fm, représentée par Lotfi Zeghdana, a indiqué dans une déclaration accordée à Business News qu’elle vient juste d’apprendre la décision de grève du 3 mai 2016 à travers un communiqué.

M. Zeghdana a affirmé que, même s’il arrive à comprendre les revendications du personnel de la radio, la situation demeure un peu compliquée. « Réellement, on ne peut pas répondre aux revendications financières si on tient compte du fait que la société est confisquée et vit un contexte économique critique », a-t-il indiqué en substance. Et d’ajouter que le marché connait beaucoup de difficultés vu qu’il y a une rude concurrence et que la situation s’est corsée avec la montée exponentielle du nombre des stations radio privées.

« Dois-je rappeler que la moitié du chiffre d’affaires est réservée aux salaires et qu’en tant qu’administration, on dépend directement des représentants de l’Etat ?», a-t-il souligné. Et à M. Zeghdana de conclure, qu’il y aura une réunion avec le personnel de la radio pour examiner de près leurs revendications et essayer de trouver un compromis.

« Je tiens à préciser que je reste ouvert au dialogue tant qu'il est constructif. Ceci dit je ne peux donner ce que je ne possède pas », a-t-il dit par ailleurs.

 

 

S.A

13/04/2016 | 19:21
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

A4
| 13-04-2016 17:37
"Moi je suis pour la privatisation de tout ... y compris l'Etat" aurait dit un humoriste !
Il n'a pas tort, quand on voit comment se comportent nos valeureux fonctionnaires .

adel
| 13-04-2016 16:55
On sera nombreux à regarder cet éclipse le 3 mai.

retraité
| 13-04-2016 16:45
il faut que ce gouvernement privatise toutes les sociétés et les biens confisqués au plus vite surtout dans les secteurs concorrentiels comme les radios et les télévisions et ne garde qu'une radio nationale en arabe et en français et une seule chaine de télévision qui doivent etre compététives et sans apport d'argent des citoyens qui paient une redevance RTT en fonction de leur consommation d'électriccité et de gaz alors que la majorité des télespectateurs regardent les chaines privés et les chaines étrangers satellitaires.