alexametrics
Autos

Le nouveau Citroën Berlingo Van remporte le titre de «International Van Of The Year 2019»

Le nouveau Citroën Berlingo Van remporte le titre de «International Van Of The Year 2019»

 

 

Belle consécration pour le nouveau Citroën Berlingo Van qui se voit décerner aujourd’hui au Salon International du Véhicule Utilitaire de Hanovre, le titre très convoité de : «International Van Of The Year 2019».

 

C’est à l’occasion de l’ouverture de la 67ème édition du Salon International du Véhicule Utilitaire de Hanovre que Nouveau Citroën Berlingo a été couronné du prestigieux titre de «International Van Of The Year 2019». Cette troisième génération a reçu les félicitations d’un jury composé d’un panel de 25 journalistes et éditeurs de magazines indépendants, spécialisés dans les véhicules utilitaires légers (VUL).

Tout en progressant sur ses fondamentaux, le volume et la praticité, Nouveau Berlingo Van a séduit par la modernité de son style, son confort accru, ses technologies et ses prestations dignes de voitures particulières. Cette récompense de la part des membres du jury IVOTY, présidé par Jarlath Sweeney, souligne la pertinence de cette offre venant renouveler les codes sur le segment.

«La marque Citroën est fière de voir le nouveau Berlingo Van recevoir à nouveau le titre prestigieux de «International Van Of The Year 2019. Cette récompense témoigne du saut réalisé en termes de prestations par cette 3ème génération de Berlingo et souligne la pertinence de l’offre Citroën sur le segment des fourgonnettes. Ce succès marque l’attachement historique de la Marque au segment des Véhicules Utilitaires et poursuit une longue «success story», de l’Acadiane, 2 CV fourgonnette et C15 ou du type H autrefois, au nouveau Berlingo Van ou Jumpy aujourd’hui. Utilitaire moderne taillé pour tous les usages, il est fidèle à la signature de marque «Inspired By Pro». Best-seller de la gamme utilitaire Citroën, il renforcera la dynamique VUL de la Marque en Europe, marquée au 1er semestre par une croissance de 10,6% de nos immatriculations, deux fois plus rapide que celle du marché VUL». A déclaré Linda Jackson, directrice de la marque Citroën.

 

C’est la seconde fois que Berlingo, déjà primé en 1997 et écoulé à plus de 1,5 million d’exemplaires, reçoit ce prix. Cette 3ème génération de Berlingo se voit ainsi récompensée pour ses évolutions remarquables en termes de confort et de technologies, sans compromis sur la fonctionnalité. Il poursuit ainsi un long héritage de Citroën sur le segment des fourgonnettes, composé d’icônes comme 2 CV Fourgonnette, Acadiane ou encore C15. Fidèle à la signature de Marque dédiée aux véhicules utilitaires Citroën «Inspired by Pro», le nouveau Berlingo Van s’adapte aux besoins de tous les professionnels et à tous leurs usages. Il se démarque par sa morphologie unique déclinée en 2 Tailles (M et XL) ainsi que son savoir-faire en termes de confort et de sécurité avec pas moins de 20 technologies d’aide à la conduite et 4 technologies de connectivité. Grand vainqueur de cette prestigieuse élection, le nouveau Berlingo Van est déjà disponible à la commande et arrivera dans le réseau au dernier trimestre 2018.

 

 

Pour mémoire, c’est la cinquième fois dans l’histoire de ce prix très convoité que Citroën est sacré «International Van Of The Year» et la deuxième fois pour le modèle utilitaire Berlingo. Sa dernière victoire remonte à 1997 dans le cadre du lancement la toute première génération. D’autres modèles de la gamme utilitaire Citroën ont également été plébiscités par le passé : Citroën Nemo (en 2009), Citroën Jumpy (en 2008) et Citroën Jumper (en 1994).

 

D’après communiqué

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le montage de la première voiture de la marque chinoise Geely s’est tenu, vendredi 12 octobre 2018 à

13/10/2018 20:11
4

Italcar, concessionnaire des marques Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Iveco, a inauguré aujourd’hui,

12/10/2018 20:10
0

Le nouveau petit SUV Ford EcoSport est disponible chez Alpha Ford, concessionnaire de la marque Ford

12/10/2018 10:06
0

Kia Motors a profité du Mondial de Paris pour présenter ses nouveautés : la ProCeed au style inédit

11/10/2018 19:59
0

Newsletter