alexametrics
Dernières news

Le Mouvement du projet de la Tunisie présente sa charte constitutive

Le Mouvement du projet de la Tunisie présente sa charte constitutive

 

Une charte constitutive a été présentée, aujourd’hui, dimanche 20 mars 2016, lors de la cérémonie consacrée à l’annonce de la constitution officielle du Mouvement du projet de la Tunisie, initié par Mohsen Marzouk.

Le MPT a également  dévoilé son logo. Il s’agit d’une clé : « Car chacun d’entre nous a une clé de la réussite pour solutionner tous les problèmes », expliquent les organisateurs.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN27199meeting-marzouk3.jpg

 

Les initiateurs du projet s’engagent à respecter:

 

1-Les principes de la République et la primauté de l’autorité de l’Etat basée sur la rigueur, l’équité et la citoyenneté ;

2-La démocratie participative dans l’élaboration des politiques et la prise de décision ;

3- La déontologie de l’action politique pacifique, tout en évitant la haine et la violence ;

4- Construction d’un projet moderne et démocratique basé sur le libre choix et les élections ;

5- Préservation de l’identité tunisienne, et la consécration de la parité entre les hommes et les femmes, tout en garantissant la chance des jeunes pour participer à la direction ;

6- Redonner la valeur du travail et la lutte contre la corruption afin de bâtir une économie concurrentielle solidaire ;

7- Activation du droit des régions dans la gestion de leurs propres affaires ;

8- Maintien de la politique étrangère de la Tunisie et la modernisation de son rôle dans son environnement maghrébin, arabe, méditerranéen et africain.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN27200meeting-marzouk4.jpg

 

S.H et M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

Democrate
| 20-03-2016 17:05
Respecter les principes de la Republique et la primaute de l etat.. Aucune mention de respect pour la constitution, l etat et la loi!!!
la republique et l etat c est Marzouk et sa clique donc...


salahtataouine
| 20-03-2016 13:29
Veut gouverner la tunisie ???
Quand on sait que cette ong "marieé" "orfi" avec doha pour gouverner en "dexieme noce" notre pays on se dit qu en ce 20 mars ceux qui ont liberé le pays doivent se retourner sous terre car ils ont vu que le pays a perdu son independance depuis le maudit 14 01 qui a livré la tunisie à la finance internationale (fmi et banque mondiale) !!
Comment voulez vous que on le reste une fois que notre dette est passée de 28 à 55 milliards de dtn en moins de cinq ans et que les caisses ont eté vidé (plus de 20 milliards dtn)
Sans oublier un deficit annuel à deux chiffres , une inflation galoppante et un dinar qui chute au quotidien
Il faut noter aussi la vente de nos "bijoux" pour faire fonctionner ce qui reste de "cet etat"
La "classe dirigeante" n est là que pour executer les plans de nos nouveaux colons ; detruire notre tissu social (legalisation de la drogue ,de l homosexualité et un wahabisme rampant !!)
En ce 20 mars j ai mal pour mon pays qui est dans un gouffre :dette+otan+ong+terrorisme+privatisation+wahabosalafisme le tout associé à un "argent" (capital) lache qui s est associé avec les marchands de la religion
L insecurité '(la daeshisation) finira le reste pour vendre ce qui reste en "pays en faillite" à cette maudite finance destructrice !!
Faisons tout pour que la tunisie ; 20 MARS 2017 redeviene independante dirigeé par des patriotes comme elle l a eté jusqu au 13 01 derniere journeé ou la nation etait dans la lumiere , la securité et la prosperité

A lire aussi

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une

14/11/2018 19:45
5

L’association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a dénoncé, dans un communiqué rendu public ce

14/11/2018 16:26
0

Après l’acquisition de DNO Tunisia, Panoro Energy est en train de finaliser les démarches pour une

14/11/2018 16:20
1

Newsletter