alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 19:36
Dernières news
Le ministre de la Justice inaugure le nouveau siège du Tribunal de première instance de Sfax 2
06/05/2016 | 21:24
1 min
Le ministre de la Justice inaugure le nouveau siège du Tribunal de première instance de Sfax 2

 

Le ministre de la Justice, Omar Mansour a inauguré, aujourd’hui, vendredi 6 mai 2016, le nouveau siège du Tribunal de première instance de Sfax 2.

Le ministre s’est félicité du niveau atteint par ce tribunal, formant l’espoir que tous les tribunaux de la Tunisie suivent le même modèle.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN28187nouv-tribunal-sfax2.jpg

 

Par ailleurs, M. Mansour a exprimé, dans une déclaration aux médias, ses remerciements à l’Union européenne qui a accordé des financements d’une valeur avoisinant les 3,8 millions de dinars afin de réaménager l’ancien siège du RCD dissous et sa transformation en un siège pour ce tribunal.

 

S.H

06/05/2016 | 21:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Vent du Nord
| 08-05-2016 20:18
C'est votre droit de douter car vous ne me connaissez pas. Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites "sur internet on peut tout s'inventer". Mais le doute méthodique mène à la vérité (voir les grands philosophes Platon, Descartes etc.).
Je veux dissiper votre doute en ce qui me concerne. Je vous donne deux sources à Tunis pour vérifier que ce que je dis est vrai ou pas.
1. Si vous avez le temps, allez voir Monsieur le Directeur Général de la Coopération Internationale au sein du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Passez-lui le bonjour de ma part (moi M. Med Tahar), de l'Université des Sciences Appliqués de la ville de Lübeck, au Nord de l'Allemagne et diplômé de la prestigieuse université américaine MIT. Il vous dira qui je suis.
2. De même allez voir Madame la Sous-Directrice de la Coopération Internationale au sein de l'université Virtuelle de Tunis (UVT) sise au 13, Rue Ibn Nadim, Montplaisir' Tunis. De même transmettez-lui les salutations de ma part (moi Med Tahar). Elle aussi vous dira qui je suis et vous donnera des informations sur la coopération que j'ai mise en place entre la UVT et l'Université des Sciences Appliqués de la ville de Lübeck, au Nord de l'Allemagne.
Ceci dit, j'espère que vous méditerez sur ce que j'ai écrit dans mes commentaires précédents.
Cordialement à vous

G&G
| 08-05-2016 19:26
Il est remplacé par un autre marbre.
C'est dans les pays du tier monde que ca se passe
En Iran le palais du chah est toujours intact meme son jeu d'echecs reste à la position du moment du départ du chah.
G&G
Rcdiste pour la vie.

moufida
| 08-05-2016 11:12
je doute de ce que vous dites mais bon ! sur internet on peut tout s'inventer y compris la vie d'un universitaire dans le nord de l'europe

mongi awadi
| 08-05-2016 11:02
Vous vivez encore au moyen age ? vous ne savez pas qu'on peut mentir sur internet ? et puis, pourquoi parlez vous à sa place (c'est votre seconde pseudo, c'est sûr) ? d'ailleurs honorifique engineer machin ca n'existe pas !
avant d'écrire des stupidités réfléchissez un peut !!!

Vent du Nord
| 08-05-2016 00:07
J'ai omis de vous dire que ce qui est provocant aussi, c'est le texte en français en bas de la plaque d'inauguration du Tribunal. C'est une honte pour la Tunisie. Ce texte n'a pas lieu d'être sur la plaque.
L'Article 1 de la Constitution stipule : « La Tunisie est un État libre, indépendant et souverain, l'Islam est sa
religion, l'arabe sa langue et la République son régime ».
Donc dans le cas de cette plaque, il fallait n'utiliser que la langue arabe, d'autant plus qu'il s'agit du Tribunal Administratif, une institution souveraine. Je me demande si monsieur le ministre connait la Constitution et ce que veut dire la SOUVERAINETÉ d'un pays.
Ceci dit je n'ai rien contre l'utilisation du français ou de l'anglais à côté de l'arabe, là où il faut par exemple dans les sites historiques et touristiques pour donner des informations aux visiteurs.

Cordialement à vous du Nord de l'Europe où les gens savent ce que veut dire Souveraineté de leur patrie.

Vent du Nord
| 07-05-2016 21:32
Je ne suis pas nahdhaoui, loin de là. Mais il n'y a rien de provocant de voir l'inscription de la bismillah sur la plaque la plaque d'inauguration.
Ce qui est provocant, c'est de voir le sigle de l'Union Européenne sur la plaque d'inauguration d'un siège du TRIBUNAL ADMINISTRATIF ?
Où est la souveraineté de la Tunisie dans tout cela ?
On peut être reconnaissant à L'UE pour l'argent qu'elle a donné pour réaménager l'ancien siège du RCD. Mais s'abaisser à un tel point en éternisant son sigle sur la plaque d'une haute instance judiciaire du pays, C'EST DU JAMAIS VU dans l'histoire de la Tunisie. Bourguiba (allah yarhamou) doit se retourner dans sa tombe.
Je n'ai rien contre l'Union Européenne. Je vis comme universitaire au Nord de l'Europe depuis 50 ans. Mais chaque chose à sa place. En Allemagne par exemple, je n'ai jamais vu le sigle des USA sur la plaque d'un tribunal allemand, bien que les USA aient donné des milliards et des milliards de de dollars à l'Allemagne dans le cadre du « Marshall Plan » pour le redressement de l'économie du pays à la fin de la seconde guerre mondiale.
Pauvre Tunisie

tounsia2
| 07-05-2016 20:54
Bonsoir,
DHEJ est l'abréviation de DR. Honorifique Engineer Juridique, ce qui veut dire que notre compatriote DHEJ a largement dépassé le niveau du bac et qu'il maîtrise plus d'une spécialité. L'avis de DHEJ est précieux car il n'est pas intéressé, par conséquent, c'est un avis sérieux et honnête, et si certaines personnes, y compris moi-même, ont parfois des difficultés à le comprendre, le problème est en nous, pas en lui, car nous n'avons certainement pas réussi à nous hisser à son niveau d'intelligence pour le comprendre. . .

LE JUSTICIER
| 07-05-2016 17:53
Ce que les Tunisiens attendent de la justice c'est. connaitre les assassins et les commanditaires de. BEL AID/ BRAHMI/ DABOUSSI.

mongi awadi
| 07-05-2016 12:22
normal ! l'ocupant est plus intelligent que toi ! même internet que tu utilises c'est l'occupant :!
Le jour où tu dépasseras l'occident en termes d'innovation technologique et surtout de paix, viens nous parler de tes réalisations !
pour l'instant tu n'as même pas le bac !

DHEJ
| 07-05-2016 09:56
C'est qu'elle n'est pas JUSTE la JUSTICE!