alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 05:29
Dernières news
Le ministère du Transport prendra des mesures à l'encontre des agents de la STAM
04/02/2016 | 18:58
1 min
Le ministère du Transport prendra des mesures à l'encontre des agents de la STAM

Le ministère du Transport, a indiqué dans un communiqué rendu public ce jeudi 4 février 2016, que des mesures administratives et légales seront prises à l’encontre des agents et des chauffeurs de la Société tunisienne d’acconage et de manutention (STAM) qui ont bloqué l’accès au port de la Goulette et ont gelé son activité.

 

Le ministère a précisé que des agents de la STAM ont fermé depuis hier l’entrée principale du port bloquant ainsi toute activité. Il a ajouté que malgré les efforts entrepris par plusieurs parties afin de rouvrir le dialogue et de trouver des solutions qui permettent la reprise de l’activité au sein du port, toutes ces tentatives se sont soldées par un échec à cause de « l’entêtement » de ces agents.

 

M.B.Z

04/02/2016 | 18:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

MEM
| 05-02-2016 17:49
Mais qui peut dire quelles sont les revendications? Est ce une façon d'agir ?!

Touriste
| 05-02-2016 10:51
Les vols dans las bagages continuent.
Les ministères concernés continuent d'ignorer cette situation insupportable pour les quelques touristes qui restent fidèle à la Tunisie!
Pour combien de temps encore???

ABDOU
| 05-02-2016 08:57
Des gestes d'une extreme gravite voire criminels, du moins pour l'economie tunisienne, se succedent et s'amplifient de jour en jour. Blocage de la voie ferre a Gafsa pour empecher le transport de phosphate (par train? n'est ce pas M. le depute), Sit in a Petrofac a Kerkenah avec le risque de la delocalisation de cette entreprise. Blocage du port de Rades par des agents de la STAM ou plutot de la mafia. Tout cela sans que l'Etat reagisse! Attend il que la mafia prennent en main le pays !Quand reagit il ? N'a t il pas compris ce que tout le monde crie sur les toits le terrorisme a 2 facettes l'une securitaire, la seconde economique. Le gouvernement a declare la guerre au premier, qu'attend il pour declarer la guerre au second : Le terrorisme economique. Il ne peut rester passif au nom de la paix sociale. Ceux qui sabotent l'economie nationale doivent etre traite de la meme maniere que leur collegues car les consequences sont aussi catostrophiques pour le pays. Chaque jour, l'Etat est en train de perdre du terrain a la faveur des voyous et leur commanditaire : la mafia.Qu 'attend l'Etat pour sauver le pays avant qu'il ne tombe entre les griffes du crime organise ???
Si El Beji l'histoire ne vous pardonnera jamais si vous laissez faire. Bourguiba a assume
ses responsabilite. Si vous le prenez, comme modele, vous savez ce qui vous reste a faire.

Abdel
| 05-02-2016 05:07
Prendre de severes mesures punitives envers ces agents perturbateurs qui stopent l'activite' : c'est OK . Mais aussi il faut egalement prendre des mesures punitives contre les responsables qui n' ont pas resolu a temps le probleme de ces agents et ont laisse' pourrir la situation . C'est pas possible , certains responsables , partout dans les Ministeres et les Societes nationales , NE BOUGENT QUE LORSQU'ILS SONT ATTRAPE'S A LA GORGE SUR LE POINT D'ETOUFFER ET LA TETE CONTRE LE MUR . C'est une nouvelle Culture Catastrophique pour un Pays en crise
.Il faut sanctionner a tous les niveaux pour '' TRAVAIL NON FAIT ET NONCHALENCE '' . c'est l' equivalent au '' SABOTAGE ''

A4
| 04-02-2016 22:51
A quand la suppression de la fonction publique???

TeTeM
| 04-02-2016 20:50
Quelles sont les revendications de ces agents? Gréve abusive pour ne pas travailler?

DHEJ
| 04-02-2016 19:35
Un autre bleu veut passer pour un MINISTÈRE PUBLIC!

Et le commandant de l'airbus A320, court-il le même risque?