alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:09
Dernières news
Le ministère de la Culture dément la participation de 70 de ses fonctionnaires au Salon international du Livre de Genève
02/05/2016 | 17:32
1 min
Le ministère de la Culture dément la participation de 70 de ses fonctionnaires au Salon international du Livre de Genève

Le ministère de la Culture a annoncé, dans un communiqué rendu public lundi 2 mai 2016, que les informations relayées sur les réseaux sociaux, quant à la participation de 70 fonctionnaires du département au Salon international du Livre à Genève n’a aucun fondement.

Le texte du communiqué, infirme également les allégations faisant état d’une très faible représentation de la Tunisie au Salon, où elle était invitée d’honneur.

 

Ainsi, le ministère de la Culture souligne que le nombre de fonctionnaires n’a pas dépassé les 7 personnes. Celles-ci avaient pour mission de coordonner avec les participants et de mettre en place l’aile consacrée à la Tunisie « s’étendant sur une superficie de 650 m², une zone nécessitant pourtant la présence de plus de 7 personnes ».

 

Concernant la participation des éditeurs au Salon, le département de la Culture indique que l’Union des éditeurs tunisiens a fixé une liste des maisons d’éditions « Sachant que 40 maisons d’édition ont participé à l’événement avec près de 900 titres. Le Salons, a par ailleurs, accueilli plusieurs éditeurs non-affiliés à l’Union ».

 

En outre, le communiqué explique que le ministère a assumé la responsabilité de l’organisation, réussissant à présenter un programme riche et varié qui reflète la réalité de la Tunisie actuelle : une Tunisie moderne et aspirant un avenir meilleur.

 

I.L.

02/05/2016 | 17:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

el khlifi mokhtar
| 03-05-2016 10:52
Encore une foi certains médias se doivent de vérifier l'information d'abord auprès des personnes directement concernées et de ne pas rechercher le buzz.Est-ce de la précipitation, de la mauvaise foi, du désir de nuire ou simplement la recherche du buzz.Une Presse libre et responsable se doit se respecter le citoyen.

berber extreme sud
| 02-05-2016 22:25
Mais et ce grand mais un énergumène NAHDHAOUI malade qui nécessite une thérapie traite MME LA MINISTRE DE ....
La haine est dans tes veines du moment que ton pseudo kameleon mais 78 c pas à toi parce que c la gloire du foot tn si non tu es un benjamin des chroniqueurs

kameleon78
| 02-05-2016 18:21
Une chanteuse de variétés ministre de la Culture, pourquoi pas un footballeur ministre des sports, au point où on est? Le salon du Livre avec un stand tunisien complètement vide sans qu'il y ait un éditeur tunisien invité cela fait bizarre, cette escapade suisse m'a l'air d'un voyage d'agrément aux frais du contribuable tunisien. La photo est trompeuse, ce sont les allées du salon et non le stand tunisien.