alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 06:27
Dernières news
Le marathon de la récup' commence à Monastir !
05/04/2017 | 17:36
1 min
Le marathon de la récup' commence à Monastir !

Tous les observateurs s’y attendaient. La date du 6 avril 2017 permettra aux obédiences politiques se réclamant, de près ou de loin, de l’héritage bourguibien de montrer qu’ils sont là. La date du 6 avril correspondant à la commémoration du décès de Habib Bourguiba.

 

C’est le président de la République qui lance les hostilités avec ce portrait géant accroché à Monastir. Un portrait qui rappelle certaines pratiques même si nous ne savons pas si c’est la présidence qui est à l’origine de cette initiative ou pas. Quoi qu’il en soit, ce portrait donne l’impression que Béji Caïd Essebsi observera tout ça avec attention.

05/04/2017 | 17:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

!!!!!!!!!!
| 06-04-2017 17:16
Clair, net et précis;
Le Barrage, comme dirait notre hydraulicien, pour ne pas dire le verre;

*du temps de Bourguiba était à moitié plein. Il desservaient la région du Sahel et asséchait les régions de l'intérieur dont notamment GAFSA pour les raisons qu'on connait.

*Il était plein au 3/4 du temps de ZABA mais la part du lion, vol et corruption oblige, revenait à ses familles.

*Il est actuellement entrain d'être vidé par El Béji au profit des Khouanjia's pour assurer à son rejeton de Hafedh un petit coin de paradis.

Le pire c'est que le bon Dieu comme le pauvre peuple ne daignent plus charger les cours d'eau de son bassin versant.

Malheureusement le pays, avec la racaille qui le constitue de bas en haut, aura encore des années sans devant lui.


M'hamed Ben Mohamed Belkhodja
| 06-04-2017 16:31
Ce portrait, représentant le personnage à partir d'une position plus basse que la sienne, rappelle irrésistiblement les innombrables portraits de Kadaffi.
Au moins, ceux de Ben Ali étaient moins avilissants envers les observateurs!

bouba
| 06-04-2017 15:01
BCE en visite à Monastir ce 06 avril, quele honte , il aurait du y aller lors de son deces ,ou au moins du le visiter rien qu'une seule fois lors de son exil forcé pendant 13 ans , maintenenant c'est trop tard , c'est de l'hypocretie et rien d'autre , et c'est un comportement de la honte

Coree du Nord
| 06-04-2017 14:55
Ils doivent bien se se consoler de leur orphelinat en agissant a la nord coreenne nos regionalistes destouriens et rcdistes.

st just
| 06-04-2017 13:24
Au moment où la Tunisie emprunte à tout va voila certains BENDIRMEN qui cherche à se faire une place sur les genoux de quelques uns et se permettent de gaspiller l'argent du peuple qui continue à mourir de froid et maladies guérissable dans les pays qui se respectent. Honte à ce genre d'initiative.

Nomade.
| 06-04-2017 13:18
Ceux qui cherchent à nuire à BCE ont visé juste !!! De telles affiches sont le meilleur moyen de provoquer la colère des peuples ...

mjr
| 06-04-2017 09:28
Malheureusement la fin d'une dictature se caractérise par l'apparition de tous les opportunistes qui se mettent au grand jour dans tous les domaines.
Pour les politiques c'est l'utilisation de fonds de commerce,les scandales sur les plateaux télévisés et la course au postes au détriment de l'intérêt du pays.

Abel Chater
| 06-04-2017 08:36
On le voit explicitement, combien d'énergie investissent les "Azlèms" des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, pour déifier leurs nullards de dictateurs, jusqu'à vouloir marabouter un despote, ayant reconnu de lui-même avoir assassiné ses opposants.
Le monde libre leur offre l'unique opportunité de se libérer de leurs anciennes chaînes d'esclaves, mais eux, ils refusent la liberté et refusent de laisser la Tunisie avancer vers les pays libres de ce monde. Ce monde-même qui avance à grande vitesse et eux, ils nous font reculer vers la faillite de leur dictateur "Petit-Cou", qui a poussé les Tunisiens à émigrer à l'étranger depuis la première décennie de sa prise du pouvoir. Ils ne font tout ce théâtre que pour nous revenir eux-mêmes par les fenêtres de son mausolée, comme les vers essaient de sortir de sa tombe et de son tombeau.
Une honte. Une gigantesque honte pour une élite qui prétend avoir été éduquée par Boutbila. S'ils appellent une telle primitivité, un côté positif de leur éducation, là alors, ils se dénudent d'eux-mêmes et nous dévoilent leur bas niveau, par lequel ils veulent gouverner le même pays qu'ils ont ruiné durant de longues soixante années de faillite, de vol, de corruption, de despotisme, de torture, de mensonges, de baratin concave et de fausses promesses.
Lorsqu'ils auront échoué avec leur théâtre d'hypocrisie flagrante autour de la poussière de Bourguiba, ils reviendront essayer la même chose avec leur autre dictateur Ben Ali. Ils sont tous les mêmes et ne se font que distribuer réciproquement les rôles, au nom de notre démocratie qu'ils nous avaient interdite depuis 1956.
Qu'ils se rassurent tous ensemble. Le peuple tunisien ne vient pas du Sahel, ni de Monastir. Il ne leur permettra plus jamais de mettre la main sur le pouvoir en Tunisie. Tout ce qu'ils font et qu'ils essaient de mijoter, ne sera que désastre "wèbèl" sur eux-mêmes, à cette même adresse où ils élisent domicile et dont ils éclairent source de sabotage contre notre transition démocratique.
Innè Lillahi wa innè ilayhi rajioun

Bourguiba
| 06-04-2017 08:34
C'est dégoûtant cette politique d'opportunisme. Vivement la vraie Tunisie. La racaille de tout bord out. Cette racaille qui s'exhibe, c'est inadmissible. Quittez la Tunisie, elle ne vous appartient pas, vous ne la méritait pas. Allez chez vos enturbannés ploucs du Golfe et vos ottomans. On ne veut plus de vous, le pouvoir appartient au peuple Tunisien.

chakchouk
| 06-04-2017 08:04
Il faut prendre ça pour une reconnaissance à BCE, qu'on le veuille ou pas c'est lui et seulement lui qui a remis en surface l'importance du Zaim sous les yeux de la secte des hamsters qui gouverne avec lui. laissez Monastir le remercier le temps d'une journée, demain vous pouvez rouvrir le feu...