Le groupe Loukil signe un partenariat avec le chinois Helio East

 

Le groupe Loukil vient de signer un partenariat avec Helio East, un groupe chinois de renommée exerçant dans plusieurs domaines dont notamment les énergies renouvelables, où il se place comme un leader.

 

C’est la société Loukilcom, déjà partenaire de plusieurs leaders mondiaux (Legrand, Plantronics, etc.), qui représentera Helio East en Tunisie. Elle œuvrera à développer le secteur des énergies renouvelables, essentiellement l'énergie solaire, dont notre pays ne profite pas assez par rapport au potentiel existant.

D’ailleurs, les produits de Helio East ont, d’ores et déjà, été homologués par l’ANME. Loukilcom entamera incessamment les installations des divers projets déjà signés.

 

Fondée en 2005 sur une décennie de commerce avec les pays d'Afrique centrale, le Cameroun et le Gabon, Helio East forte de sa riche expérience dans certains espaces d’affaires va au-delà des commandes et de la production. Helio East emploie des consultants en ingénierie, design et projets pour aider les clients à adapter leurs produits à l'évolution de la demande et à maximiser les avantages du commerce.

Pour sa part, fondée en 1976 par Mohamed Loukil, le groupe Loukil couvre divers secteurs stratégiques allant de l'agriculture à l'industrie lourde, en passant par les technologies de l'information et de la communication, l’environnement, le commerce international, l'ingénierie...

 

I.N (D’après communiqué)

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

 

A lire aussi

Le député d'Al Horra, Sahbi Ben Fredj, est revenu ce samedi 17 février 2018, sur l’affaire d’espionnage lancée suite à la publication d’une enquête par le journal Alchourouk concernant un réseau d’espionnage, impliquant plusieurs personnalités politiques, dont un chef de parti politique dénommé M

17/02/2018 21:32
0

Un employé de la délégation de Fouchana, dans le gouvernorat de Ben Arous, a saccagé, hier, vendredi 16 février 2018, une vitre des locaux de la délégation et deux voitures stationnées dans son parking, selon un communiqué du ministére de l'intérieur.

 

17/02/2018 19:08
0

« Le passage frontalier de Hozoua coûtera 9 millions de dinars » a indiqué le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, dans une déclaration accordée ce samedi 17 février 2018, aux médias. Le ministre accompagnait le chef du gouvernement lors de sa visite à Tozeur.

 

17/02/2018 18:18
0

La veuve de Lotfi Nagdh, coordinateur de NidaaTounes à Tataouine, se présente sur les listes du parti pour les municipales de mai, selon des photos publiées ce samedi 17 février 2018, sur la page officielle de Nidaa.

 

17/02/2018 16:43
2

Newsletter