alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 03:38
Dernières news
Le groupe des 32 adhère à l'initiative de BCE tout en émettant des réserves
01/12/2015 | 17:46
1 min
Le groupe des 32 adhère à l'initiative de BCE tout en émettant des réserves

 

Le groupe des 32 de Nidaa Tounes a annoncé mardi 1 décembre 2015 son adhésion à l’initiative du président de la République, Béji Caïd Essebsi. Toutefois, il émet quelques réserves par rapport à certains points qu’il juge « essentiels ».

 

Dans un communiqué de presse, le groupe remarque, en premier lieu, un déséquilibre dans la composition de la commission des 13, proposée par le chef de l’Etat lors de son dernier discours et dont la principale mission serait de réconcilier les deux camps fratricides du parti. Il faudrait aussi, ajoute le communiqué, clarifier le rôle de cette commission. « Celle-ci doit s’en tenir à préparer un concept général du congrès et de ses mécanismes sans s’occuper de la gestion du parti, ni de le représenter, ni encore de superviser le congrès », a-t-on indiqué.

 

Le groupe des 32 demande également de maintenir les structures légales qu’elles soient élues ou formées de manière consensuelle afin d’éviter tout vide politique éventuel. Les 32 députés appellent aussi à former une commission mixte avec des membres des deux camps qui dirigera les structures du parti jusqu’à la tenue de son prochain congrès.

 

Par ailleurs, le groupe des 32 conteste le fait d’attribuer au conseil national la tâche de trancher sur les conflits intérieurs de Nidaa et qualifie cette décision d’« irréelle », et ce du fait de l’absence de critères déterminant ses prérogatives et sa composition.

 

E.Z.

01/12/2015 | 17:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Tunisienne
| 02-12-2015 15:14
Bonjour,

il faut tenir bon sur les elections .. les titulaires de carte Nida viendront elire leur canidats!!!
un an et demi pour ce congré electif .. Voyon BCE, on a mis 1 and pour les elections d'un pays entier et par deux fois!

takilas
| 01-12-2015 18:22
Nationalistes et patiotes; bon travai ; rabbi mmaakom oué chaab maakom, car chaab (le peuple) finira par distinguer le sérieux du facétieux.