alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 23:47
Dernières news
Le Front populaire n'accordera pas sa confiance au nouveau gouvernement
07/09/2017 | 15:23
1 min
Le Front populaire n'accordera pas sa confiance au nouveau gouvernement

Le Front populaire a indiqué, ce jeudi 7 septembre 2017, qu’il n’accordera pas sa confiance au nouveau gouvernement de Youssef Chahed, annoncé hier par le chef du gouvernement lors du vote qui se tiendra le 11 septembre à l’ARP.

 

Le Front a expliqué, dans un communiqué rendu public, que le remaniement opéré n’est qu’une redistribution des portefeuilles au sein de la coalition au pouvoir, « qui suit une logique de quotas partisans et la mentalité du butin ».

 

Le Front populaire a estimé que ce gouvernement vient dans un contexte d’accélération de la mise en œuvre des «mesures douloureuses » imposées par le FMI, soulignant que le nouveau gouvernement n’est pas un «gouvernement de guerre contre la corruption, le chômage et le terrorisme, comme l'a déclaré son chef, mais un gouvernement de guerre contre les intérêts de la majorité des Tunisiens ».

 

M.B.Z

07/09/2017 | 15:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

LARIO
| 09-09-2017 15:00
le front populaire n'a pas gagné pas les élections pour beaucoup de raisons dont :-les partis ennahdha et nida ont des grands pourvoyeurs de fonds de la part de lobbies de tous les secteurs. - tous les médias publics ou privés sont de coté d'ennahdha ou de nida.- hamma n'a pas voulu passer le témoin aux jeunes et vaillants militants.-la bureaucratie qui régne au sein de leurs partis. -leurs activités sont centralisées dans la capitale et ses dirigeants n'ont pas les us et les coutumes des tournées pour rencontrer les citoyens dans les villes ,dans les villages et mémedans les douars et les quartiers populaires, chacun d'eux se contente de s'intéresser à sa région, à ses proches et à son entourage. Tout à revoir, tout à réformer, tout à chambarder pour pouvoir avancer, conquérir, et gouverner, il ne reste à notre chére TUNISIE qu'à expérimenter la gouvernance de front populaire et celle-ci sera notre derniére tentative et chance pour sortir du profond gouffre

Retrate
| 08-09-2017 12:30
Le front du non venait d'accorder sa confiance à RADHIA pour forcer le président de la république à revenir sur sa décision et permettre à son chouchou HAMMA le mineur de continuer à bénéficier de la garde républicaine mais il a perdu car il n'a pas dit non au couple du siècle

Abidou
| 08-09-2017 09:06
Le FRONT POPULAIRE est toujours plus negatif , il a jete'
' Nidaa dans les griffes de Ennahdha , il doit supporter les conseqences nefastes . Il n'a rien compris au jeu politique . A BANNIR A JAMAIS IL EST ERRESPONSABLE ET DEBILE .

lotfi
| 08-09-2017 08:48
Une analyse parfaite de la situation de ce front vraiment vous avez tout dit bab ezzirea .....

saber
| 07-09-2017 22:11
on peut comprendre que des" gamins" de 20 ans,au nom d'un idéal en phase avec leur age , refusent d'accorder leur confiance à un gouvernement; mais venant de personnes "avancées" en age est inquietant.
ça devient très sectaire chez les dirigeants du front.

Abou Walid
| 07-09-2017 18:21
La décision de ne pas accorder la confiance à la nouvelle équipe gouvernementale venant de la source que l'on connaît n'étonne guère, c'est non et il n'en sera pas autrement quelle que soit " X " !

Najib
| 07-09-2017 18:03
On comprend pourquoi Hamma tient à la protection spéciale par l'élite de la garde présidentielle . La réaction à chaud originale et spécifique du FP à l'égard du remaniement ministériel , confirme que ça ne peut émaner que de bolcheviques en voie de disparition , nécessitant , dans le cadre de la conservation de l'espèce , une protection sérieuse .

Tunisien
| 07-09-2017 16:47
Ont-il réellement besoin d'annoncer une telle décision !!! Le contraire aurait surpris le plus innocent...

Bab ezzira
| 07-09-2017 16:13
Le front populiste et stérile de l'anarchie me rappelle des anecdotes dans nos quartiers populaires. Jeunes on avait toujours un trouble faite dans chaque quartier. Généralement trop laid, sale, répugnant,minus, chétif qui ne fait pas le poids mais qui est trop insolent et trop agressif.
Notre petite merde malgré les divers corrections (trayeh) reçues chaque jour, ne jette jamais l'éponge et arrive à exaspérer ses adversaires et à les prendre à l'usure.
N'ayant aucune chance dans chaque combat ou chaque bagarre quel que soit l'adversaire, nptre petite merde essaye toujours d'attraper et de presser l'organe génital de son vis-à-vis principalement les C**** et de resserrer l'étau jusqu'à ce que son adversaire crie « MAYNA - MAYNA»
C'est ce que fait le Front des anarchistes goujats avec la Tunisie à travers l'UGTT, les grèves, le blocage de la production, la coupure des routes, le grabuge et l'insurrection. Pour eux la Rue est avec eux mais seulement dans le FSEDD et jamais dans les élections.

Bab ezzira
| 07-09-2017 15:48
Le front populiste a pressé pour des élections prématurées,
il a aussi pressé pour le départ des meilleurs ministres réformistes comme Neji Jalloul, Said Aidi, Fadhel Abdelkefi et Slim Chaker (TOUS DE NIDA)
Il a 'uvré pour la consolidation de la médiocrité, la goujaterie, le populisme et la haine sociale au sein de l'ARP.
Il a toujours soutenu les évades fiscaux comme les avocats et les medecins, le commerce parallèle,
Il a toujours soutenu les contrebandiers du Kammour qui bloquaient la production du pétrole à Tataouine, les extrémistes de Jemna qui spoliaient les terres domaniales, les salafistes qui bloquaient la production du Gaz à Kerkenah, les anarchistes de Gafsa qui bloquaient et VOLAIENT Toute la production du phosphate.
Il a toujours bloqué le travail par des greves anarchiques et a contribué à la fermeture d'usines et leurs délocalisation vers des pays concurrents de la Tunisie.
C'EST-CE QU'ON APPELLE LE MILITANTISME DU FRONT ET C'EST-CE QUE J'APPELLE LA PIRE TRAÎTRISE COMMISE A LA TUNISIE ET SON PEUPLE.