alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 10:41
Dernières news
Le Front populaire : les déclarations de BCE sont une incitation contre les forces de gauche
30/01/2016 | 20:42
1 min
Le Front populaire : les déclarations de BCE sont une incitation contre les forces de gauche

 

Le Front populaire a condamné, dans un communiqué publié samedi 30 janvier 2016, les propos du président de la République, qui lors de son voyage à Bahreïn avait déclaré qu’il existe en Tunisie un extrémisme de gauche plus farouche que l’extrémisme religieux.

 

« Ces déclarations sont une incitation contre les forces de gauche et s’inscrivent dans une campagne politique et médiatique qui vise notamment le Front populaire », peut-on lire.

 

La formation de gauche appelle, par ailleurs, ses militants et aussi ses partisans, à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de Chokri Belaid, « à hausser d’un cran leurs revendications en réclamant de faire la lumière sur les assassinats politiques et en demandant de lutter contre le terrorisme ».

 

E.Z.

30/01/2016 | 20:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Tounsi
| 02-02-2016 23:03
Gauche et gâchis .parler pour ne rien faire .fom garek et ...barek .une gauche qui se démarque par les critiques souvent absurdes et futiles .à ces gens de la gauche je demande un peu plus de réflexions dans leurs démarches et discours .éviter de hatiser le feu parmi les tunisiens ey de laisser Sidkom El BEJI travailler ainsi que le Gouvernement .RAS LE BOL DE VOS CRITIQUES à la noix de coco .merci

Abidou
| 01-02-2016 06:41
Ce Front de la Negation est responsable de la promotion de Ennahdha et de la situation catastrophique dans le Pays , car il n' a pas accepte' de collaborer avec Nidaa pour un Gouvernement Progressiste . Il a pousse' BCE dans les bras de Ghennouchi . Voila la suite .Ce Front doit savoir que le Communisme n' a reussi nulle part qu'avec des dictatures terribles et inhumaines . ATTENTION VOUS FAITES FAUSSES ROUTES .

ABDOU
| 01-02-2016 00:04
Ces gens la continuent a fantasmer. Ils n'ont pas retenu les lecons de l'histoire : La derniere en date est celle de l'URSS ou il n'existait aucune liberte et seule la nomenclatura profitait des privileges ce qui n'empecher ceux qui sortaient des rangs de payer cher leur "folie". Je leur poserai une question tres simple : A votre avis les allemands de l'ex RDA sont ils plus heureux aujourdhui ou avant la chute du mur sous le regime communiste ? A mon avis ce sont des gens qui ne savent pas produire, ils ne savent que consommer et profiter de de la competence des autres et se contentent de vouloir partager avec eux le fruit de leur labeur. Depuis la revolution, ils ne font que mettre le baton dans les roues et de bloquer les reformes a la relance de l'economie. Ils sont a l'origine de la fuite des investisseurs, de l'augmentation demeusuree des salaires et par suite du chomage. En un mot ils veulent le beurre et l'argent du beurre. La Tunisie ne peut se redresser qu'en neutralisant les extremistes de tout bord, aussi bien de droite que de gauche.

bala bala
| 31-01-2016 20:36
la révolution de Lenine et compagnie en 1917, n'a rien servi et l'ex. URSS ,grace à GORBATCHEV , a viré vers le capitalisme et la démocratie . Alors la faucille et le marteau , ne se trouvent plus qu"en Corée du nord, ou la dictature est à son apogée en ce moment.Voila l'idéal des cocos .

dodo
| 31-01-2016 15:08
La gauche est devenue une catastrophe!! elle ne priorise pas rie!!l'intérêt de la pat

Slaheddiine
| 31-01-2016 14:45
« Maintenant, je dis à tout ceux qui se prétendent modernistes: choisissez votre camp. Vous ne pouvez pas vouloir le progrès de la société, l'égalité entre les hommes et les femmes, et continuer à soutenir Sebsi. » Amine



@Amine

Bravo Amine pour ce commentaire parfait à tous points de vues (politique, historique, culturel).
Oui, vous avez parfaitement raison de faire la liaison, ce que j'appelle la courroie de transmission entre Nidaa-Ennahdha, pour s'opposer à toute alternative réellement sociale ( c'est à dire celle qui incorpore toute la population tunisienne du monde rural au monde ouvrier, du monde des employés au monde intellectuel à tous les niveaux).
La religion est la pierre angulaire sur laquelle Ennahadh a fait son OPA comme il se dit dans les bourses, Nahdha a fait une Offre Publique d'Achat par la sorcellerie islamiste et ses dogmes moyenâgeux à travers toutes les succursales internes (les mosquées) et tous les comptoirs externes des pays du Golfe, sans oublier les terrains d'affrontements (la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan, le Mali).
En plus, cerise sur la gâteau, les pays occidentaux ont fait le choix de barrer la route aux progressistes et de favoriser financièrement et militairement les islamistes qu'ils appellent islamistes modérés pour mieux maintenir le système ancestral en chape de plomb.
Nous sommes réduits à cette longue traversée du désert par laquelle nous devons expliquer au quotidien que le malheur qui nous frappe n'est pas l'o e u v r e du hasard ou du saint esprit, mais qu'elle provient des partis politiques qui ont fait allégeance à un système moyenâgeux du pouvoir, dans le mépris qu'ils ont de l'opinion publique désarmée, désinformée et souvent prête à tout gober dans sa coupable fausse naïveté.
Voilà comment, nous en sommes tombés si bas.

Bonne journée Amine!

Amine
| 31-01-2016 13:45
Les déclarations de BCE ne font que révéler le vrai visage éternel du destourisme: la haine de la gauche. Tout le discours pseudo-moderniste est une façade, celui qui étudie l'histoire sait très bien que la droite tunisienne a fondamentalement préféré l'islam au progressisme radicale de la gauche.
L'alliance Nida-Ennahdha ne tombe pas du ciel, contrairement à ce que pensent beaucoup, il y a une ligne de fond, historique, idéologique, qui relie destourisme et islamisme: une vision autoritaire de la pratique du pouvoir, une conception unitaire de la société, un attachement aux valeurs traditionnelles (autrement dit la répression sexuelle), et que BCE se retourne contre le Front est logique.
Maintenant, je dis à tout ceux qui se prétendent modernistes: choisissez votre camp. Vous ne pouvez pas vouloir le progrès de la société, l'égalité entre les hommes et les femmes, et continuer à soutenir Sebsi.

Forza
| 31-01-2016 10:57
et sur un media étranger. Il peut les critiquer en Tunisie et s'il a des preuves, qu'il les donne aux juges. C'est la balance qu'il faut trouver ici, d'un coté le droit de manifester pacifiquement et de l'autre le devoir des forces de l'ordre de protéger les citoyens et leurs biens. Honnêtement, je pense que les forces de l'ordre ont fait un très bon travail et ils ont beaucoup appris. Ils ont su réagir avec mesure à la situation sans excès d'utilisation de force, ce qui a permis au pays de sauver des vies et de ramener le calme. C'est un début de la police républicaine telle qu'on la souhaite pour le pays. Allah yarhim le policier mort a Feriana et le jeune de Kasserine.

chakir
| 31-01-2016 10:24
le mot "FORCES" fait rire.Du vent semé et qui ne sert meme pas à faire fonctionner les moulins à vent d'antan.

Mabrouka
| 31-01-2016 07:11
De tous temps les freres musulmans ont fait la guerre aux gauchistes progressistes.Dire le contraire est une aberration.
Le front de gauche a perdu ses deux pilliers irremplacables,raison pour laquelle ils ont ete elimines.Moi je vois que Mme Mbarka Brahmi pourrait etre la
Jeanne d arc du front national.elle seule peut remettre la locomotive du Front national sur les rails.Les autres doivent suivre.Elle en a les capacites et les motivations.