alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 02:23
Dernières news
Le dossier de Syphax transféré au bureau de sauvetage des entreprises en difficultés
10/08/2015 | 19:35
1 min
Le dossier de Syphax transféré au bureau de sauvetage des entreprises en difficultés

Un conseil ministériel restreint, tenu, aujourd’hui, lundi 10 août 2015, a recommandé de transférer le dossier de la compagnie aérienne Syphax au bureau de sauvetage des entreprises en difficultés relevant du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines.

 

Par ailleurs, le conseiller en communication du chef du gouvernement, Dhafer Néji a indiqué que le conseil ministériel a recommandé que ledit bureau doit examiner le volet social de la compagnie Syphax concernant ses employés et ses techniciens, conformément aux lois et dispositions d’usage.

 

D’autre part, Dhafer Néji a indiqué à Assabah News, que le conseil a appelé la compagnie à honorer ses engagements vis-à-vis de 5324 voyageurs, dont la majorité avait des obligations professionnelles et qui ont été bloqués dans les aéroports. M. Néji a ajouté que le conseil a considéré que ce nombre est tellement important qu’il ne peut être négligé par l’Etat.

 

S.H

10/08/2015 | 19:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

saidaajbouni
| 23-08-2015 13:23
A ce que je sache, Une compagnie privée n'a jamais été du ressort des Ministres ni de l'Etat pour résoudre la "banqueroute" de Syphax ! Alors au lieu de stopper net cette machine infernale, on s'ingénue en vain, quitte à ruiner l'economie, à faire reprendre l'air, à un "coucou" aux deux ailes brisées !!! On peut toujours demander l'avis de Léonard Da Vinci...

Fran
| 22-08-2015 13:10
Comment se faire rembourser des billets non utilisés. Après des mails à syphax ils ne repondent pas. Y a t'il un autre recours. J'ai deux aller retour en instance et obligé de prendre des billets sur d'autre compagnie. Merci

aly
| 12-08-2015 09:06
pour 50 dinars d impayé un tunisien est présente a la justice ,pour 1000 milliards il reçoit un bonus

Lynx
| 12-08-2015 03:49
Le gouvernement peut aussi s'occuper des personnes en difficulté qui perdent toute leur fortune au casino. Mr Frikha a joué. Et il a perdu emportant dans sa chute plusieurs petits porteurs. Cette entreprise est en difficulté parcequ'on a trafiqué les comptes lors de l'introduction en bourse et aussi parcequ'on navigue à vue, avec une ambition démesurée et une gestion désastreuse.
25 million de Dinars levés à la bourse. Pour un flop. Cette enveloppe aurait pu servir à des investissements sérieux.
Prenez 250 jeunes diplômés ayant des projets solides et financez leur projet à hauteur de 100 mille dinars avec une moyenne de 8 emplois créés par projet. Ainsi, vous aurez créé 2000 emplois avec ces 25 MD. Syphax n'a jamais créé plus de cent emplois.
Le gouvernement ferait mieux de s'occuper d'équilibrer les comptes de Tunis Air, mise en difficulté par le président déchu et sa suite.

ducatmen
| 11-08-2015 16:32
quand est il des remboursements de 5345 billets vendus et non honorés devons nous mettre une croix dessus

adnan
| 11-08-2015 13:47
Attention ,l'argent des petits porteurs qui ont acheter des actions de syphax airlines est qui ont tous perdu Mr l'ancien PDG qui a quitter le navire avant d'écouler doit être juger pour la période allant de a ? les responsable de l'introduction en bourse de syphax airlines (CMF) ont aussi une grande part de responsabilité

bizerte
| 11-08-2015 12:41
Depuis quand le GVT s'occupe de société privée et concurrente à Tunis-air qui est nationale????
Vous avez entendu de SWISSAIR un fleuron de l'aviation européenne???
La Suisse n'a pas hésité une minute pour la vendre lorsque elle a perdu de l'argent pourtant s'était une compagnie nationale..
Vivement un GVT suisse pour diriger la TUNISIE!!!!!!!!

Remboursement .........
| 11-08-2015 12:38
Malheureusement cette affaire a été programmée depuis longtemps pour le mois d'Aout pour piéger les gens et voler leur argent par arnaque. Ils ont trouvé que c'est la meilleure méthode pour gagner de l'argent en arrachant et en volant l'argent des voyageurs tunisiens. Ils ont atteint leur but pour s'enrichir. Ils referont ca l'année prochaine ou pendant les fetes pour s'enrechir de plus en plus en volant toujours l'argent des gens. On est plus en sécurité avec ces voleurs et meme avec l'état. Il faut qu'ils nous remboursent pour qu'en s'apprete à d'autres catastrophes comme celle ci.

Scarabée
| 11-08-2015 12:05
Très juste.
Salutations.

pauvre tunisie
| 11-08-2015 11:33
Syphax te fait payer même un Kg de bagage de plus et ne fait pas de cadeau à personne et si syphax aurait gagner beaucoup d'argent est ce qu'elle vas faire de cadeau?!non... alors assez de marteller le contrubuale et d'abord ce qui dit que c'est vraiment en déficit? il y'a pas mal de compagnie qui sont moins cher et ne se plaignent pas et ont un service meilleur; alors assez; assez le pays ne supporte plus; on a marre d'entendre ça.