alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:47
Dernières news
Le délégué de la Mornaguia devant la justice suite à une plainte de Ben Sedrine
22/09/2017 | 20:05
1 min
Le délégué de la Mornaguia devant la justice suite à une plainte de Ben Sedrine

 

Le délégué de la Mornaguia a comparu, vendredi 22 septembre 2017, devant le Tribunal cantonal de Tebourba, des suites d’une plainte déposée à son encontre par la présidente de l’Instance Vérité et Dignité, Sihem Ben Sedrine. Cette dernière l’accuse d’avoir porté atteinte à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions.

 

L’affaire remonte à fin 2016, les autorités locales du gouvernorat de la Manouba avaient décidé de démolir un bâtiment construit illégalement. Le propriétaire s’était plaint auprès de la présidente de l’IVD (c’est un ancien opposant au régime de Ben Ali), qui a entravé l’exécution de la décision.

C’est là que le délégué de la Mornaguia intervient, contestant l’ingérence de Mme Ben Sedrine. Il avait affirmé que le propriétaire est doublement fautif, puisqu’il exploite illégalement un terrain agricole, et a envahi  un terrain prévu pour la voie publique. Une attitude qui n’a pas plu, semble-t-il, à Sihem Ben Sedrine.

 

M.G

22/09/2017 | 20:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

takilas
| 23-09-2017 21:49
Donc, et pour détourner les attentions, c'est nahdha qui l'ont conseillé de charger cette minable ; et la suite est facilement compréhensible...
Mesquina tounis.kalou dimoucratia we bled kanoun wa thawra
Yezziwou mil jhthb aamaltou el aar.

Abel Chater
| 23-09-2017 21:39
Dans un état de droit, le délégué qui tremble devant un gouverneur, doit s'agenouiller devant les ordres du tribunal de l'IVD.
Mille BRAVOS à la Grande Dame de la Tunisie, Sihem Ben Sédrine, qui défend les millions de victimes des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.

zorba52
| 23-09-2017 17:56
Si BCE trouve lui même que cette femme est au dessus des lois sans la citer, c'est que cette femme est protégée par ceux qui gouvernent réellement le pays.

Vent du Nord
| 23-09-2017 17:48
Je ne comprends pas pourquoi le Tribunal cantonal de Tebourba a accepté la plainte déposée par Ben Sédrine à l'encontre du délégué de la Mornaguia. Ben Sédrine n'a subie aucun dommage de la part du délégué de la Mornaguia. Elle n'a pas été lésée par lui. Elle n'a aucun droit de porter plainte contre lui. Le délégué n'a fait que son travail en appliquant la loi à l'encontre d'une autre personne doublement fautive.

Je ne comprends donc pas pourquoi le Tribunal cantonal de Tebourba a accepté la plainte.
Expliquez-moi svp, car je vie en Allemagne depuis 50 ans et ne connais pas le système judiciaire tunisien.

J'ai posé la question suivante à un juriste allemand (quoique je connaissais la rèponse d'avance): "Supposez, lui ai-je dit, que moi j'aille déposé une plainte contre un fonctionnaire qui ne m'a pas lésé du tout". Est-ce le tribunal allemand me convoquerait pour cette plainte. Le juriste a éclaté de rire, car il avait cru je sortais une blague. Non je lui ai dit je suis sérieux. Un cas pareil est arrivé dans un pays et le tribunal du dit pays a convoqué le fonctionnaire. Quel pays me demanda-t-il? Je ne lui ai pas dit le nom du pays, car j'ai eu HONTE de mon pays natal.

Armes Tunesien, wohin gehst Du?
Pauvre Tunisie, quo vadis?

Touzri
| 23-09-2017 12:08
Elle n'a fait que du mal à ce Pays qui a été construit par des Patriotes sincères. Quand va t on se débarrasser de cette microbe pour nous occuper de nos vrais problemes

sassi
| 23-09-2017 11:57
une instance de verité ou de favoritisme ?
est ce un proche à elle qu'on lui va démolir?
elle doit etre jugée pour abus de pouvoir

cortex
| 23-09-2017 09:28
Cette vipère n'arrête pas de semer son venin.

Najib
| 23-09-2017 02:25
C'est un échappatoire "constitutionnel" pour corrompus et hors la loi . Les démunis , tels que les fonctionnaires , ne l'intéressent pas .

Moha Le Fou
| 23-09-2017 01:37
Si la présidente de l'IVD s'est interposée entre le délégué et la décision légale de démolir une construction anarchique, c'est la présidente de l'IVD qui est en infraction de la loi. A la justice de trancher!

Lambda
| 23-09-2017 00:15
Elle est aigrie cette dame, aigrie et incorrigible. Eh bien j'espère qu'elle perde son procès comme elle a perdu ceux intentés contre les dirigeants de ivd, ses journalistes de kelma, contre Nizar bahloul et contre la garde présidentielle. Elle ne fait que perdre des procès celle la et elle en fait encore davantage. Ce procès est encore plus facile que le fonctionnaire n'a fait que son devoir d'appliquer la loi.
J'espère que les services du fisc s'interrogent sur les origines et sa maison construite lorsque ben Ali la brimait.