alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 07:01
Dernières news
Le contrat Al Karama adopté en conseil des ministres
25/02/2017 | 10:49
1 min
Le contrat Al Karama adopté en conseil des ministres

« Le programme Contrat Al Karama qui avait été lancé le 28 septembre 2016 a été adopté suite au conseil ministériel qui s’est tenu hier, vendredi 24 février 2017. Cela fait 6 mois que le gouvernement d’union nationale travaille à la mise en place du décret relatif à ce contrat et le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a tenu les promesses qui ont été codifiées dans l’Accord de Carthage » a déclaré le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Imed Hammemi, lors de la conférence de presse qui s’est tenue hier.

 

Dans la vidéo publiée par la présidence du gouvernement ce samedi 25 février 2017, le ministre a ajouté que « l’heure de vérité » a sonné et que le contrat Al Karama concernera 25 mille chômeurs, hommes et femmes, de toutes les régions de la Tunisie. C’est en coordination avec les structures de l’agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI) que les modalités de l’accord verront le jour, a précisé M. Hammemi. Il a également mentionné que les personnes visées par le programme Al Karama percevront un salaire de 600 dinars durant 2 ans car « la jeunesse tunisienne mérite tous ces efforts ».

 

K.H

25/02/2017 | 10:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Forza
| 25-02-2017 13:23
Au lieu de leur donner une rente pour une ou deux années, il fallait leur apprendre quelque chose d'utile. Cet argent investi dans des programmes de certification, en IT, énergie, télécom, quality management, formation professionnelle etc. apportera beaucoup plus aux jeunes.

l oeil du diable
| 25-02-2017 10:56
Investir plutot dans l intelligence humaine et non payer des citoyens pour ne rien faire.Il faut absolument creer un silicon valley tunisien reserve aux IT et aux High tech industrie.et encourager les jeunes a creer des startups.Sachez que la Coree du sud est au premier rang dans la creation de Startup et Israel en second rang avant les USA,l Allemagne et la France.Il faut absolument investir dans la creation d un Start-up village pour les jeunes createurs et innovateurs pres de ce parc technologique comme celui de l inde et meme creer d autres start-up village dans tous les gouvernorats'.notre pays peut reussir dans la creation de strat-up,nos jeunes et vieux createurs et chercheurs n attendent qu on mette a leur disposition les moyens et les espaces pour reussir'..c est l Etat qui doit investir dans l intelligence humaine de demain,notre pays n a d autres richesses que la richesse de ses jeunes elites hautement qualifies mis a l ecard d un pouvoir bicephale gerant notre pays avec un logiciel du siecle dernier.