alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 15:47
Autos
Le Citroën Berlingo fait peau neuve
17/03/2015 | 19:59
2 min
Le Citroën Berlingo fait peau neuve

 

Citroën vient d’offrir un lifting à son ludospace, le Berlingo. Doté d’une forte personnalité, le Berlingo est un véhicule volumique, polyvalent et fonctionnel. Il est le partenaire idéal dans toutes les situations, aussi bien pour les familles dans sa version Multispace que pour les professionnels dans sa version Utilitaire.
Véritable référence du ludospace, plusieurs fois renouvelée, le véhicule se modernise en conciliant design et fonctionnalité, confort et robustesse, technologie et simplicité.

 

Dévoilé au Salon de Genève en mars 2015, le nouveau Citroën Berlingo conserve tous ses atouts de modularité, de volume, de confort et d’équipement.

 

 

Moderne, le Berlingo aborde un design expressif, avec une nouvelle face avant plus affirmée et volontaire sans être pour autant agressive, qui se compose d’un nouveau bouclier avec des feux diurnes à LED repositionnés et d’une nouvelle grille de calandre. Deux nouvelles teintes extérieures, le Gris Acier et le Brun Moka, complètent également la gamme pour renforcer le caractère du véhicule.
Facile à vivre, le ludospace offre un bien-être issu du savoir-faire de Citroën reprenant les incontournables du confort de Berlingo : en version Multispace, le Modutop, le confort d’assises et de suspension, les sièges arrière indépendants, la lunette ouvrante ; en version Utilitaire, la cabine Extenso et ses 3 places avant modulaires. Ces atouts s’expriment désormais dans un environnement revisité avec notamment de nouveaux garnissages intérieurs, les tissus Quad et Liberia, qui personnalisent l’ambiance intérieure du nouveau Citroën Berlingo.

 

 

Malin, grâce à l’intelligence technologique au service de l’usage avec l’arrivée de la nouvelle tablette tactile 7’’. Cette dernière regroupe les fonctions média et navigation, ou encore la fonction duplication de son smartphone via le Mirror Screen, pour rester connecté à tout instant. Pour une conduite plus sereine et plus facile, le nouveau Berlingo adopte aussi la technologie de freinage automatique d’urgence, l’Active City Brake, ainsi que la caméra de recul et l’aide au stationnement avant.
De l’intelligence technologique aussi avec des motorisations efficientes de dernière génération, avec l’adoption de la technologie BlueHDi en Diesel, et, selon les moteurs, d’une boîte manuelle à 6 rapports, au bénéfice de l’agrément de conduite et de la diminution de la consommation et des émissions. Ainsi, le nouveau Citroën Berlingo Multispace affiche une consommation 4,1l/100 km et 109g de CO2 en motorisation BlueHDi 100 S&S BVM et la version Utilitaire permet, quant à elle, d’obtenir des émissions de CO2 à partir de 106g en motorisation BlueHDi 100 S&S ETG6.

 

D’après communiqué

17/03/2015 | 19:59
2 min
Suivez-nous