alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 08:28
Dernières news
Le bureau exécutif élargi du SNJT décide le boycott de Abir Moussi
18/03/2021 | 23:07
2 min
Le bureau exécutif élargi du SNJT décide le boycott de Abir Moussi

 

Le bureau exécutif élargi du SNJT a rendu public un communiqué, ce jeudi 18 mars 2021, appelant ses affiliés à boycotter la présidente du PDL, Abir Moussi jusqu’à ce qu’elle présente ses excuses à la suite de la vidéo en direct qu’elle a diffusée visant le journaliste Sarhane Chikhaoui ayant nui à sa réputation et son honneur.

 

Le syndicat des journalistes a exprimé sa déception de « ces pratiques fascistes visant à exploiter les journalistes dans une guerre politique qui ne les concerne pas », insistant qu’il ne renoncera pas à la défense de ses affiliés peu importe la partie provocatrice et qu’elle n’épargnera aucun effort pour dénoncer les agressions.

 

Le SNJT considère que le boycott d’un parti politique est une décision qui s’est imposée face aux actions récurrentes de certaines parties visant la liberté de la presse, d’expression et de toutes libertés de manière générale.

 

Rappelons que le journaliste parlementaire, Sarhane Chikhaoui, a annoncé sur les réseaux sociaux, qu’il compte porter plainte contre les pages et les personnes qui ont relayé la vidéo publiée hier par la présidente du PDL, Abir Moussi, et colporté les accusations indécentes qu'elle a lancées à son encontre.

Il avait expliqué plus tôt qu’il avait dû emprunter la sortie de service de la buvette du Parlement car la porte principale était déjà fermée quand il a terminé de rédiger son article, à sa sortie et alors qu’une technicienne de surface était derrière lui en train de faire son travail, il tombe nez à nez avec la caméra de Abir Moussi qui l’accuse illico, mais sans être directe ou presque, d’avoir eu un comportement équivoque avec l’employée en question. 

Pour sa part, Abir Moussi a souligné qu’elle n’a accusé le journaliste de rien du tout et qu’elle s’est juste demandée, en direct, ce qu’il faisait dans le couloir de l’entrée de service de la buvette, refusant de présenter des excuses.

 

S.H

18/03/2021 | 23:07
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Samia
Journalistes
a posté le 19-03-2021 à 17:48
Une chose que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi les journalistes ne nous informent pas sur les révélations de Abir Moussi ? C'est pourtant leur boulot d'enquêter pour confirmer ou démentir ces informations graves pour le pays. Ils s'attachent bêtement à disserter sur la forme sans essayer de travailler sur le fond, ce qui est normalement leur boulot. Pourriez-vous m'expliquer ?
fethia
décision très hâtive!
a posté le 19-03-2021 à 16:16
En surfant sur le site du NDI : National Democratic Institute (faites bien attention au qualificatif National) j'ai trouvé que cet Institut est chapeauté par Madeleine Albright ancienne secrétaire d'Etat américaine des USA et membre du parti démocrate (déjà on comprend la relation entre le parti démocrate et cet Institut bien qu'ils nient tout lien partisan et se proclament apolitiques)
En cherchant un peu plus, j'ai trouvé qu'ils n'accordent ni bourses ni subventions etc...Alors que cette islamiste nous dit le contraire. Cette même personne,Ksiksi, est une députée et parle au nom d'une Institution souveraine qu'est le parlement tunisien, et le NDI est une organisation non gouvernementale, quel est le lien entre les deux pour que cet institut paie des soit-disant stagiaires à ce même parlement? à ma connaissance les organisations de ce genre font des jumelages avec des organisations qui leur ressemble pour pouvoir opérer dans le pays étranger à cette organisation. Cet institut répand la démocratie dans des pays démunis dont le peuple ne comprend rien à rien comme le notre, à la façon de leur démocratie répandue en Irak où Madeleine AlBright a joué un role des plus orduriers.
Sador
Pétard mouillé !!!!
a posté le 19-03-2021 à 15:59
Ce boycottage n'aura aucun effet sur Abir et le Pdl puisque ce parti souffre d'un certain blocus depuis quelque temps déjà. En effet nos organes de presse refusent de soutenir les partis de l'opposition(surtout le Pdl) contrairement à ce qui se passe dans les pays démocratiques. Et puis cette décision est hâtive et irréfléchie. Elle est le résultat d'un manque d'objectivité et dénote de l'evidence selon laquelle des chaînes de TV et de radios se sont immanquablement rangées du côté de certains courants politiques par intérêts ou par pressions. Il est demandé à nos journalistes de s'interdire de sublimer l'ami et de diaboliser les adversaires. Il en va de leur crédibilité
Angel
BRAVO le SNJT
a posté le 19-03-2021 à 15:40
Vous préférez vous prendre des coups sur la gueule et être interdits d'exécuter votre travail (27 février, sit-in illégal de Karama à Av Kheireddine;;; pour ne citer que les derniers) plutôt couvrir un des vôtres! Même si ce dernier n'a pas été ni insulté ni battu, ni privé de ses droits, mais simplement atteint dans sa virilité, risquant bien plus gros si une petite affaire de moeurs au sein de l'ARP était éventuelle!
Il n'a pas démenti, il s'est contenté de s'offusquer d'une éventuelle accusation!
L'agent de surface non plus d'ailleurs
Abir
Oui bien Monia badis
a posté le 19-03-2021 à 15:05
Boyocoter ABIR, ça n'a pas de sens,ça ne va pas lui manquer,parce ABIR passe à peut pré un ou deux fois par an dans vos plateaux par à port aux autres surtout les kwanjias, kalb tounes et la bicyclette qui meublent tout les jours vos plateaux, c'est bizarre que l'Hâika ne voit pas ça! Donc, bouzid mexi bouzid 3ariene en plus quand vous invitez ABIR, elle vous monte l'audimat,c'est pour votre intérêt,mais son peuple la suivent sur le facebook et sur internet,,on la voit et on l'écoute en direct et personne ne peut détourner ses dires! Donc rien n'est perdu, mais vous pouvez toujours vous excusez pour votre rapidité mal placée
Abir
Non vous n'êtes pas des journalistes proffessionels
a posté le 19-03-2021 à 14:30
Vous accrochez a des banalités de circonstance et de hasard et vous ignorez les sujets sur la quelle ABIR MOUSSI se bat bec et angle,s'approuve que vous êtes en location chez les kwanjias à un duré indéterminé, c'est à dire tant qu'ils sont au pouvoir
Monia badis
Nos journalistes à part quelques uns sont au plus offrants
a posté le 19-03-2021 à 14:25
Vous savez très bien chers journalistes que par ce boycott abir moussi n'a rien à perdre parce qu'elle n'a pas confiance en vous ses live lui suffisent par contre le plus grand perdant c'est vous quand vous voulez faire de l'audimat vous l'invitez
DARK VADOR
Vous venez de perdre le peux de crédibilité
a posté le 19-03-2021 à 13:59
Qui vous rester, des girouette à la mémoire courte, vos boycotte ne dure pas plus de 24 heures, perte de mémoire à géométrie variable, des hypocrite, la prochaine fois que vous faites agressé par la police où par les intégristes, ont vous tournera le dos, faux journaliste mais des vrais facebookers à la solde du plus offrants
Abir de Gabès
@ MALAHI
a posté le 19-03-2021 à 13:37
Bien dit
MALAHI
Vous n'avez pas pris de position!
a posté le 19-03-2021 à 12:17
Lors de la manifestation des islamistes , les femmes journalistes étaient agressées par les manifestations, elles étaient victimes d'attouchements et le syndicat n'a pas pris le boycotte des KHAWANJIA et vous avez continué à les recevoir! ABIR MOUSSI a simplement posé une question à cette personne; il est parti sans aucune réponse, elle ne l'a pas accusé de rien: que faites-vous ici?" allons au lieu de répondre à la question, vous en faites une accusation de Madame ABIR MOUSSI? ELLE VENAIT De découvrir que certains sont payés par les dollars Américains! Un peu de réalisme et un peu de dignité pour ce pays!
Houcine
Journalistes...
a posté le 19-03-2021 à 12:10
Votre courage est sans nul autre pareil, et votre empressement à vous liguer contre Abir Moussi est un trophée dédié à votre grand attachement aux faits et évènements que vous traitez avec professionnalisme et sens de l'éthique.
Je vous applaudiraïs si cela était conforme à la réalité de la profession, tel qu'on peut en juger à parcourir les pages et à vous lire, mesdames et messieurs.
Il me semble que vous futes insultés par des exaltés don't on peut relever qu'ils sont toujours au bonheur de vos titres, et bien entendu heureux de vous savoir si attachés à l'honneur de votre profession.
Je voulais m'amuser.
La réalité est tout autre, et triste.
J'ai honte pour vous.
Be zen
Ce que je crois
a posté le 19-03-2021 à 11:45
J'ai toujours condamné l'exposition excessive de Abir Moussi.
Celle dame fait beaucoup de vacarme et gagnerait à mesurer et à doser ses réactions.
Même si son combat est juste et légitime, la méthode qu'elle a adoptée pour s'opposer aux islamistes n'est pas forcement la bonne.
Il faudrait qu'elle prenne un peu plus de hauteur et qu'elle se comporte en responsable digne d'occuper un jour les plus hautes fonctions de la République. Parce que, adopter les méthodes des deux partis islamistes et des LPR (qui n'est pas encore morte), n'est pas très rassembleur ni toujours gagnant. Je précise que Moussi n'est certes pas allée aussi loin que ces derniers mais la forte exposition qu'elle a adoptée la dessert et ne lui rend pas du tout service.
Avoir du charisme, de la fougue et de la détermination c'est bien, se comporter en en homme (ou en femme) digne et responsable, c'est encore mieux.
Je crois vraiment que Moussi peut encore ratisser plus large si elle change de méthode.
Abir
Maintenant je donne raison à Kaîs Saïd quand il ne s'aproche pas de vous autres,attandez que vous devenez des mûrs
a posté le 19-03-2021 à 10:49



@Journalistes,vous êtes allés loin dans votre imagination,votre collègue que vous le soutenez à l'aveuglette , lui même est sortie de ce trou comme un coupable1, 2, il n'a même pas demandé qu'est ce qu'il se passe dans ce coupole, il a pris la fuite,3 ABIR a posé sa question sans même voir la fille qui 'était au fond de coin,donc la question de ABIR est innocente ! Donc soit vous Etes encore des journaliste stagiaires soit vous êtes en services des kwanjias, parce que cette seine leur conforte












































Abir de Gabès
Boycott de Abir Moussi sur ordre du gourou RG?
a posté le 19-03-2021 à 09:44
?
Srettop
"Pratiques facsistes"?
a posté le 19-03-2021 à 09:33
"Pratiques fecsistes"? Ce cher SNJT sait-il que les mots ont un sens?
Ou alors serait-il dans un processus de glissement vers l'Islamo gauchisme?
SOSO
excuses dites vous
a posté le 19-03-2021 à 08:33
ce syndicat est douteux,nous avons vu la vidéo et à aucun moment ABIR n'a porté atteinte à ce journaliste puisqu'elle lui a juste posé un question et il s'est enfui sans répondre,je vous suggère. de revenir à la vidéo.
quant à votre boycot ,vous semblez oublier que grace à la technologie vous ne pouvez plus nous dire n'importe quoi car nous ne suivons plus désormais que les journalistes honnêtes ainsi que les chaînes impartiales.
NB:qu'en est il de votre declaration de boycot de makhlouf(en lettres minuscules exprés).
salahtataouine
APPELEZ SNJT
a posté le 19-03-2021 à 07:27
je vais les appeler pour leur dire que ce boycott ne changera rien mais il restera une honte pour un syndicat
voici le numero accessible à tous(pas de censure BN)***
salahtataouine
TRAITRES UN JOUR
a posté le 19-03-2021 à 07:20
traitres toujours !!!!
ces pseudo syndicalistes sont au service des gouvernants ,ils veulent se mettre à dos la majorité du peuple
boycotter une resistance face aux freres musulmans mettera ce syndicat dans la poubelle de l histoire
HONTE A VOUS
Yosr
'?a y est, les journalistes dans le camp des khwenjias
a posté le 19-03-2021 à 06:24
Le rêve de ghannouchi est exaucé: il a maintenant les journalistes dans son camp
Maryem
Le comble de l irresponsabilite...
a posté le 19-03-2021 à 05:50
Les medias ferait bien de denoncer d autres abus depassants l imagination comme celui du PDG de la SONEDE....Le député et président de la commission parlementaire de la réforme administrative, Badereddine Gammoudi, a déclaré sur sa page officielle sur les réseaux sociaux lundi dernier 15 mars 2021 qu'au moment où les tunisiens boivent des eaux polluées, le Président Directeur Général (PDG) de la Société Nationale d'Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) vient d'acquérir une voiture de luxe pour 200 mille dinars (61 mille euros).Pendant ce temps le chef du gouvernement Hicham Mechichi se ballade et lance des promesses farfelus..et s accroche au fauteuil pendant que le bateau coule...Ou est la societe civile...?.Et le personnel de la SONEDE,comment peut il accepter de grever les finances par un PDG irresponsable...?
A.
wallah ahna il twensa bled. mokna kamij lool
a posté le 19-03-2021 à 03:20
J'imagine que beaucoup de monde a pensé à la même chose loooool:

ye rajil fech taamil maa il mraaa loool. Sayyib il mraaa

Wallah meblidna.

Le SNJT va déposer des plaintes, akahaw intouma ti barraw ichkouw bil haica qui laisse des radios pirates fonctionner au lieu de nous casser la tete avec vos plaintes. barra ichki. Ichkiw bil chaab il tounsi il koll. Ahna mokna kamij, kalitlou fech taamil maa il mraa, il twensa il koll ont pensé à la meme chose looool