alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:01
Dernières news
Le bureau de l'ARP propose Adel Bsili pour représenter le parlement au sein de la HAICA
28/05/2015 | 16:19
1 min
Le bureau de l'ARP propose Adel Bsili pour représenter le parlement au sein de la HAICA

 

Le bureau de l’’Assemblée des Représentants du Peuple a tenu une réunion qui s’est déroulée le 28 mai 2015, a décidé de proposer Adel Bsili, son secrétaire général, pour représenter ponctuellement le parlement au sein de la HAICA en attendant d’établir une instance permanente.

 

Khaled Chouket, assesseur du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple chargé de l’information, a affirmé, lors d’une déclaration rapportée par la TAP, que le bureau insiste sur la nécessité de changer le statut de l’institution en statut permanent en tant qu’instance constitutionnelle.

 

En ce qui concerne les postes vacants qu’il y aura à la présidence de l’assemblée, Khaled Chouket a précisé qu’un accord a été trouvé et que le député Hamdi Kezkez (Nidaa Tounes) occupera la fonction de chef de cabinet de l’Assemblée des Représentants du Peuple à partir du 1er juin prochain. M. Chouket a ajouté que Hamdi Keszkez présentera sa démission en tant que député comme le stipule la loi et que celui-ci possède toutes les compétences et l’expertise administrative nécessaire au poste. Le poste de secrétaire général de l’assemblée sera occupé par le juge Abdesselem Chaâbane qui succèdera à Adel Bsili.

 

Nouri Lajmi, président de la HAICA, a déclaré mercredi, que l’instance attend le retour du chef du gouvernement Habib Essid d’une mission officielle à l’étranger pour revoir les noms proposés par l’association des magistrats tunisiens et le syndicat national des journalistes tunisiens et combler les postes vacants. Il a aussi exprimé son souhait d’atteindre le quorum la semaine prochaine.

 

M.B.Z

28/05/2015 | 16:19
1 min
Suivez-nous