alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 02:15
Dernières news
Le bloc de Nidaa Tounes n'accordera pas la confiance à Habib Essid
21/07/2016 | 12:06
1 min
Le bloc de Nidaa Tounes n'accordera pas la confiance à Habib Essid

Lors d’une intervention sur Shems FM ce jeudi 21 juillet 2016, le chef du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiène Toubel a affirmé que le bloc de Nidaa n’accordera pas la confiance à Habib Essid et qu’il est probable qu’ils s’abstiennent lors du vote.

 

M. Toubel a en outre informé que ce dimanche aura lieu une réunion du bloc pour fixer la position à adopter par rapport au vote et que le fait de ne pas accorder la confiance n’a rien à avoir avec les menaces dont M. Essid dit être victime.

 

« La personne qui a proféré ces menaces n’appartient à aucun parti politique et je pense que ce sont plutôt des conseils » a expliqué le chef du bloc parlementaire.

 

S.A

 

 

21/07/2016 | 12:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

kameleon78
| 21-07-2016 20:42
Quelque soit le résultat du vote de confiance Habib Essid aura gagné son pari à savoir soulever un débat à l'ARP, le résultat du vote n'aura aucune importance sachant que les dés sont pipés à l'avance mais le chef de gouvernement aurait porté son éviction sur la place publique et ainsi désavouer BCE qui voulait s'en débarrasser à si bon compte (en catimini). Ce serait un revers pour l'exécutif à savoir BCE et cela fera sortir au grand jour les dissentions de son parti Nidaa Tounès à l'ARP donc un double revers pour le président de la République. Bravo l'artiste.

Givago
| 21-07-2016 19:09
Il faut être clair,il faut dissoudre l'assemblé pour se débarrasser de ces incompétents, refaire des élections législatives,on pert du temps mais c'est la seule et unique porte de sortie.le niveau intellectuel de ces gents fait que notre pays fonce droit dans le mure.

ABDOU
| 21-07-2016 17:13
Le mot confiance ne veut plus rien dire aux tunisiens en particuliers envers ces pseudos politicards. Avant de defier Habib Essid, Nidaa et ses satellites, s'est defie lui meme en s'autodetruisant. Maintenant il veut entrainer l'executif et tout le pays dans son sillage. Oui on a vote utile, mais chasser le naturel, il revient au galop. Nidaa et ses opportunistes veulent le beurre et l'argent du beurre. Habib Essid leur a evite un echec cuisant pendant un an et demi en ne les laissant pas faire. L'appetit vient en mangeant les opportunistes de Nidaa avec leur gros ventres voulaient tout rafler en un clin d'oeil. Maintenant que les choses sont claires les tunisiens ne doivent pas se laisser faire.

JE PROPOSE UN PLEBISCITE.... A BAS LA PARTITOCRACIE MAFFIEUSE ET INEFFICACE.....
| 21-07-2016 15:21
UN INDEPENDANT, doit se presenTer pour donner un choix au peuple en dehors de cette PARTITOCRACIE MAFFIEUSE ET PARASITAIRE, qui a fait faire faillite au pays par son INCAPACITE......
personellement je SOLLICITE Mr NABLI, Ms BOUCHAMMAOUI, il doit y avoir d autres aussi acceptable....

3ABROUD
| 21-07-2016 14:48
Ce parti qui a rassemblé les anti-Nahdha aux dernières élections et qui a trahi ses électeurs au nom de l'intérêt national, n'apparaît dans la presse que dans des situations misérabilistes (quelles, fissions, éclatement,...). Toubal, avec idées faibles et son discours à souffle coupé, va encore enfoncer le parti dans le marasme politique.

VOUS ETES VAINS, ET FAITES PERDRE DU TEMPS PRECIEUX...
| 21-07-2016 14:35
on n PAS BESOIN de politique...le pays PEUT marcher, seulement avec l administration, et une justice et une armee REPUBLICAINES....cela nous coutera MONS CHER, et le pays ira mieu.....DONT LA BELGIQUE....
FOUTEZ CES PARTIS DEHORS...ILS NOUS RUINENT....

The Mirror
| 21-07-2016 13:30
Dans le jargon de la mafia, le terme 'good people' désigne un haut responsable politique qui est sous contrôle de la mafia. La mafia aide le futur responsable politique dans les élections, et, en contrepartie, le responsable politique ferme yeux et oreilles devant le crime organisé de la mafia.
En Tunisie, cela a donné ceci : le duo Ghanouchi et Caied Essebsi, les deux notables du Consensus, avaient choisi Habib Assid comme Chef du Gouvernement. Le duo estimait que Assid est un 'good people', il est sage comme une image et il sera là pour jouer le Chef du Gouvernement, alors que eux, Ghanouchi et Essebsi, mangeaient tout ce qu'ils croisent dans ce pays, gaz, liquide et solide.
Day by Day, la conscience de Habib Assid a fini par se réveiller, devant la détresse et les SOS de Khalti Mbarka. Assid n'arrive plus à contenir son silence et sa colère, et il le fait savoir au duo Ghanouchi et Caied Essebsi, du coup, le duo décide de changer de 'good people'. Seulement voila, Habib Assid dit NON, j'y suis, j'y reste. Le 'good people' désobéit à ses patrons. Rached Ghanouchi en personne, est allé jusqu'a faire le déplacement à
la rencontre de Assid dans son bureau du Palais de la Kasbah, pour lui donner l'ordre de démissionner. Mais, rien à faire avec ce têtu de 'good people'.

Alors, tunisiens, vous abandonnez votre Chef du Gouvernement qui se bat contre le duo de l'horreur ?
Non tunisiens, vous devez faire comme les turcs : descendre dans la rue pour soutenir Habib Assid et faire respecter la Constitution, votre Constitution. Et sachez tunisiens que le duo Ghanouchi-Caied Essebsi pense déjà à l'avenir puisque, Ghanouchi s'adresse dores et déjà au fiston Caied Essebsi (le dénommé Hafedh) en l'appelant Monsieur le Président, en d'autres termes, Ghanouchi insinuait au fiston et à son paternel, que, plus tard, Hafedh,
sera président de la République, et le gendre de Ghanouchi, le dénommé Rafik Abdessalem, sera Chef du Gouvernement, et qu'importe Ennahdha, et qu'importe Nida Tounes, après moi, le déluge.

Abdo
| 21-07-2016 13:11
Comme si le bloc de Nidaa Tounes a encore du poids dans l'assemblée et il suffit d'analyser la déclaration de Habib Kheder pour saisir que c'est la parti Ennahdha qui gouverne ce pays.

404
| 21-07-2016 13:10
NIDA C terminé , GAME OVER

On ne votera plus pour vous au prochaine élection , le coup du vote utile a été une leçon pour nous !!!

kameleon78
| 21-07-2016 13:08
Essid a piègé l'exécutif dont BCE en premier, en passant par l"ARP il va faire éclater au grand jour les divisions dans les partis Nahda et Nidaa Tounès, on verra ceux qui sont pour le maintien du chef de gouvernement et ceux qui sont contre. BCE croyait se débarrasse d'Essid à si bon compte et en catimini, erreur, il va profiter du système parlementaire pour afficher les contradictions de l'exécutif et surtout les divisions dans les partis. Tel est pris qui croyait prendre.(BCE). Quelque soit le résultat du vote à l'ARP, l'exécutif sera désavoué et surtout BCE. Et je ne pense pas que Nidaa Tounès votera comme un seul homme, de toutes les manières Essid les a piégés.