alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 09:01
Dernières news
Rached Ghannouchi : Pas d'accord entre Ennahdha et Nidaa pour un remaniement ministériel
22/09/2015 | 11:14
1 min
Rached Ghannouchi : Pas d'accord entre Ennahdha et Nidaa pour un remaniement ministériel

 

Le chef du parti Ennahdha Rached Ghannouchi a déclaré, dans une entrevue diffusée mardi 21 septembre 2015, sur la chaîne Al-Arab Alyaoum que le poids du parti Ennahdha au sein du Parlement n’est pas l’essentiel mais l’important c’est la participation.

 

Rached Ghannouchi a précisé que l’expérience réussie de la Tunisie dans la phase de la transition démocratique est due au consensus et non pas au principe de la confrontation.

« Nous avons essayé de répartir le pouvoir entre le gouvernement et les opposants durant les deux années 2012 et 2013. A cette époque tout l’édifice était sur le point de nous tomber dessus », a-t-il ajouté.

 

M. Ghannouchi a mentionné qu’Ennahdha et Nidaa Tounes étaient totalement opposés, mais qu’avec la coopération partielle, ils avaient pu aller droit vers le même chemin. Il a annoncé que Nidaa Tounes et Ennahdha n’ont pas fait un accord par rapport à un remaniement ministériel, et qu’une rencontre, à ce propos, entre son parti, Nidaa Tounes et le gouvernement n’a pas eu lieu.

 

Le chef du parti Ennahdha a ajouté que son parti n’a pas de problèmes avec aucun ministère, mais plutôt avec les politiques de quelques-uns, citant le ministère des Affaires religieuses concernant les nominations de certains imams.

 

E.S

22/09/2015 | 11:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Alouane
| 23-09-2015 00:30
Mr. Battikh bien imprégnés du principe d'indépendance des Imams doit débarrasser toutes les mosquées des imams extrémistes et des salafistes que la troîka a placé dans certaines mosquées pour lui servir de courroies de transmission et publicistes lors des compagnes électorales. Je ne sais pas pourquoi elle attaque le ministre, docteur en théologie éclairé et appliquant loyalement les attributions confiées à son département et consistant en la révision des nominations partisations objet d'accord de tout les partis. Tâche qui n'a pas été effctuée par le gouvernement de Mr Jomaa.
Si le parti Ennahdha est loyal comme l'a prétendu ce soir à travers Nesma le Président BCE, alors ce parti doit accépter les décisions de Mr. Battikh qui agit conformément aux attributions qui lui ont été confiées. Bien d'autres ministres doivent suivre son exemple et renvoyer tous ceux qui ont été nommés de façon non conforme aux normes de rectrutement.

Citoyen_H
| 22-09-2015 18:24

centrale ou polytechnique pour lire comme dans un livre ouvert dans la fosse sceptique situé sous la calotte crânienne de cet énergumène.
C'est de ce ministère en question que la dérive du peuple des forets que nous sommes, est parti en cacahuète.

Cet odieux et machiavélique chose est notre "Fukushima" national.
Le réacteur nucléaire n'est pas encore en fusion, mais cela ne saurait tarder.
Le fait que son *** gendre ait pris la parole n'est pas de bonne augure.
Préparons nous au pire.

Sa dream team est pour la réconciliation nationale, mais elle fait semblant d'être contre, car elle sait très bien que celle ci se réalisera.
À tous les coups ils sont gagnants.

D'une part, ils se feront bien voir par ceux qui sont contre cette réconciliation.
D'autre part, ils ne passeront pas devant les tribunaux quand celle ci passera.
Ils ne sont ni pour, ni contre, bien au contraire.

N'oublions jamais qu'ils ont mis le pays à genoux et que si cette loi passe, ils seront exonérés de justifier la disparition des milliers de milliards évaporés des caisses de l'état.
Le silence apparent de leur rang est un flagrant délit de leur culpabilité.


@ Alex niffer
Absolument vrai.
Salutations.





Alex niffer
| 22-09-2015 17:30
Si ennahda pratique les vrais valeurs de l islam qui est avant tout la liberté la justice l égalité et la propreté tout ira dans le mieux dans le plus brefs délais dans notre cher pays

watani
| 22-09-2015 14:43
Tu aurais pu prendre ta retraite et laisse le gouvernement travailler,estime toi heureux si tu es encore en vie car ta place aurait été au cimetière depuis bien longtemps. Aujourd'hui, tu donnes des leçons au Ministre des affaires religieuses suite au limogeage de tes pions (jaouadi, khadmi, ...qui ont semé la pagaille dans les mosquées et ont entraîné des jeunes au couloir de la mort qu'ils appellent Jihed de toutes ses formes, des familles sinistrées à cause ayant perdu leur enfants à cause de ton ignorance et l'ignorance de tes imams que tu défends farouchement, tu n'as pas de conscience ni de coeur envers ces familles qui prient Dieu pour le retour de leurs enfants sains et sauves, tu es un véritable bandit et Dieu ne te pardonnera jamais de tes actes criminels, je ne sais pas pourquoi la justice n'a pas ait son travail envers vous ? Regagne Londres et laisse ce beau pays tranquille.

VIVE BEN ALI
| 22-09-2015 14:00
L Ayatollah Gannouchi veux la peau du ministre des affaires religieuses car il est furieux de voir ottman BATTIKH limogé tout les immams salafistes terroristes installés par Ennahda ..

VIVE LA TUNISIE
VIVE BEN ALI
VIVE AL SISSI

FAOUZI38
| 22-09-2015 13:31
L'ayatollah GANNOUCHI est un menteur car le travail que fait le ministre des affaires religieuses ne lui plais pas, Gnnouchi ne veux pas qu'on touche a ces imams salafistes terroristes

R.T.
| 22-09-2015 12:47
A son age il parle encore d'expérience ! Nous n'avons pas besoin de gens pour faire de l'expérience au détriment des pauvres citoyens. Qui sont ses supporters ? les pauvres femmes guidées comme des chèvres par sa bande d'ignares ( sans citer les noms),les illettrés, les jeunes non instruits etc..Le monde évolué lui échappe .Ce n'est qu'après avoir détruit nos acquis ,qu'il commence à se rendre compte de son ignorance à la réalité du pouvoir et ce qu'il aurait du faire !!!! Il s'est servi des tunisiens entraînés derrière lui comme des cobayes pour prendre de l'expérience et mettre en évidence ses vis !!! C'est à ça que a servi la révolution ? Il peut tromper des êtres humains comme lui par sa ruse mais non pas le bon Dieu.

yasmine
| 22-09-2015 12:19
Ennahdha n'a rien à faire dans le gouvernement ! on voit ce que cela a donné de les inclure dans l'actuel ! leur place est dans l'opposition et c'est déjà beaucoup .....

sam8291
| 22-09-2015 12:11
c'est le bâton dans la roue ,sans eux tout ira mieux pour la tunisie,