alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 07:11
Dernières news
Habib Essid : Je n'envisage aucun remaniement ministériel
19/09/2015 | 21:55
1 min
Habib Essid : Je n'envisage aucun remaniement ministériel

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a indiqué dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, le 19 septembre 2015, en marge de la réunion informelle avec les membres du gouvernement à Hammamet, qu’il a été question des problèmes de communication au sein du gouvernement, de la coopération et des visites de terrain.  Il a ajouté que les lacunes en matière de communication devront être comblées et que des solutions ont été proposées dans ce sens.  

 

Habib Essid a précisé qu’il s’agit d’une réunion ordinaire et évaluative et qu’aucun remaniement ministériel n’est envisagé pour le moment, ajoutant qu’il est satisfait de son rendement au sein du gouvernement et qu’il a la conscience tranquille.

 

Le chef du gouvernement a affirmé que cette réunion sera programmée tous les quatre à cinq mois pour évaluer le travail du gouvernement, étudier les propositions et mettre en place les mesures prioritaires.

 

M.B.Z

 

19/09/2015 | 21:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Dr. Jamel Tazarki
| 21-09-2015 17:19
Très Cher Compatriote,
j'aimerais bien vous écrire et vous donner l'adresse de mon courriel mais j'ai vraiment des engagements scientifiques qui prennent tout mon temps. Certes, je participe de temps en temps par quelques commentaires sur BN, ce qui est en rapport en particulier au devoir que je prenne pour la reconstruction de notre pays (même par des petits commentaires).

Cordialement
Jamel

bela et monela
| 21-09-2015 14:58
M essid a mes yeux n est pa assey ferme il arrive pa a s imposé. Rajoutant a tou la coalitions au pouvoir ca aide pa le gouvernement a travailler les réformes mise par le regime parlementaire elle sonts pa compatible avec la société tunisienne. Tou ca c est calculer depuis qu ils ont rédiger la constitution et mettre ce regime parlementaire en fonction .ennahda ils ont tou calculer .

selim
| 21-09-2015 08:10
Seriez vous a ce point les OTAGES d'enahda?????

Naf
| 21-09-2015 07:13
Su Habib Essid, quoique animé de bonne volonté et bosseur, n'a aucune vision stratégique et ne fixe aucun cap pour le pays. Contrairement à ce qu'il annonce, il manque de fermeté (application de la déduction des salaires des jours de grève par exemple ), et de courage ( mise en 'uvre des réformes proposées par Slim Chaker).
Le ministre du Commerce n'a aucune envergure et ne s'occupe que du marché intérieur , alors que l'exportation et les exportateurs devraient être parmi ses priorités.
Le ministre de l'environnement pourrait déjà engager des campagnes de sensibilisation percutantes à l'égard des citoyens des mesures radicales comme la réaffectation d'agents de police exclusivement au contrôle de l'environnement , l'instauration d'une amende â ceux qui salissent nos rues, même en jetant des bouteilles par terre, en exigeant l'utilisation par les transporteurs de déchets de construction des carnets de bord (Ca existait depuis 20 ans) afin de s'assurer que ces déchets ne sont pas déchargés n'importe ou, et j'en passe de mesures indispensables et loin d'être compliquées
Sauf qu'on préfère organiser "des campagnes de propreté " coûteuses et qui ne servent à rien sauf à déresponsabiliser encore le citoyen
N'est ce pas de l'incompétence et de l'absence de vision ?
Ne parlons pas de l'entretien des routes (qui se détériorent â vue d''il ) et de ce qui reste du mobilier urbain !
Voyez même l'environnement de notre Aeroport et des grandes artères ! Tout est défoncé ! Tout est honteux pour l'image de notre pays !
Voyez la situation catastrophique de la Zone industrielle de Sidi Daoud abritant une multitude d'industriels Etrangers et complètement détruite par les riverains qui construisent sans permis et se connectent anarchiquement au réseau d'eau usée ! Dans la totale impunité !
Le ministre de l'équipement et ses équipes ne sont apparemment pas concernées par cela. !
Oui effectivement pas besoin de remaniement !
Tout va très bien ! On va dans la bonne direction ! Droit au mur

Forza
| 20-09-2015 12:19
Mais il n'est pas conséquent. A mon avis il doit ou bien accepter Essid et le supporter ou alors le dégager et prendre la responsabilité du gouvernement mais la critique est facile (etmitfarej fares).

L'as des as
| 20-09-2015 11:53
Mais au cas où vous serez amené à changer d'avis, ne touchez surtout pas au minisre des finances. Il est très fort.

kameleon78
| 20-09-2015 11:13
Ne changez rien de peur de froisser le gourou Ghannouchi qui est satisfait de son gouvernement. Il ne faut surtout pas décevoir le chef islamiste, sinon il va se fâcher et il risquerait à l'assemblée de demander à ses députés d'empêcher tout remaniement ministériel. Le pays est paralysé par ce mode de scrutin voulu par le gourou en 2011 qui empêche toute marge de manoeuvre du gouvernement. Monsieur Essid vous êtes l'otage de Ghannouchi.

rayan benne
| 20-09-2015 10:48
Un échec de gouverner ça se conserve, pas bouger!

Jilani
| 20-09-2015 10:29
Tout le changement qui a été fait est provoqué par BCE et deux ministres. Essid est toujours hésitant pour engager les réformes et prendre des décisions fermes. Il ne sait même pas entourer ses invités de la sécurité qu'il faut. Le cas du premier ministre égyptien est flagrant. Il est entouré de personnes barbus non compétents. Il n'est pas l'homme de la situation. Il faut un économiste comme Nabli qui peut sortir ce pays de ce marasme.

salahtaataouine
| 20-09-2015 09:41
Vous ne mettez plus votre mail en bas de vos commentaires!!
j aurais voulu vous envoyer un mail pour vous demander un conseil
Vous pouvez m ecrire en passant par @BN
Merci et bonne journeé