alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 10:08
Dernières news
L’avocate de Nadia Akacha dément les accusations de Oussama Khelifi
09/03/2021 | 16:07
2 min
L’avocate de Nadia Akacha dément les accusations de Oussama Khelifi

 

L'avocate de Nadia Akacha, cheffe de cabinet du président de la République, Kaïs Saïed, est intervenue aujourd'hui, mardi 9 mars 2021, dans l'émission Houna Shems de Shems FM, pour réagir aux allégations, tenues la semaine dernière par le député Qalb Tounes Oussama Khlifi.

 

Dans son droit de réponse, l'avocate Imen Soussi a déclaré : « En tant que comité de défense de Mme Akacha, nous avons été étonnés, vendredi dernier, de voir plusieurs radios affirmer en même temps que notre cliente n’a pas assisté, pour la troisième fois consécutive, à une audience et que l’affaire a été reportée au 7 mars. C'est la version avancée par M. Khelifi. Or, je rappelle qu’il s’agit d’une ancienne affaire qui remonte à 2019, avant même la nomination de Mme Akacha au poste de cheffe de cabinet. La plainte a été déposée en 2019 et l’enquête a été réalisée en 2020. Le procureur de la République du Tribunal de première instance de Tunis l’a déférée devant la justice le 23 mars 2020. L’affaire concerne des crimes mentionnés dans le décret de la presse. La plainte concerne aussi une journaliste », a-t-elle expliqué.

L’avocate a démenti les accusations de l’élu qui avait soutenu que sa cliente avait refusé de comparaitre devant la justice. « Ma cliente suit son affaire et on l’appelle à assister à la prochaine séance en juin 2021 », a-t-elle souligné.

 

 

Vendredi dernier, le président du bloc Qalb Tounes, Oussama Khlifi, avait affirmé que Mme Akacha ne répondait pas aux convocations de la justice, ajoutant qu’elle a été convoquée trois fois et qu’elle avait refusé de comparaitre.

« Ils sont accusés de corruption et certains d'entre eux sont en prison. D’autres personnes font partie de ce camp. Lorsque la justice les convoque, ils n’y vont pas, notamment la cheffe de cabinet de la présidence de la République Nadia Akacha : la justice l’a convoquée trois fois et elle ne s'est pas présentée. Il y a des personnes qui se croient au-dessus des lois et prétendent combattre la corruption et avoir une justice indépendante », avait-il déclaré.

Oussama Khlifi avait estimé que le président de la République et son cabinet utilisaient le slogan de la « guerre contre la corruption » uniquement pour contrer leurs adversaires politiques.

 

I.N

09/03/2021 | 16:07
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Salah FADHEL 1952@gemail.com
commentaire
a posté le 09-03-2021 à 18:42
Pour quand la fin de la justice à deux vitesse
aldo
==== au tout jeune Oussama ====
a posté le 09-03-2021 à 17:41
Le jeux du hasard ne contribue pas à ton avenir , t ' es encore jeune et t' es juste limite pour te reprondre ( à un cheveux ) , reprend ta vie normale , LA POLITIQUE ANDHA OUMLIHA !!! nabilmakrounablalit n'a rien à foutre de vous tous (( son intérêt rien que son intérêt )) Demandez à ceux qui lui ont appris le business ! TOUS ils l'ignorent maintenant car il est une grosse merde ! Pourtant dix millions de dinars pour ses EX AMIS , c'est un pourboire ! OU SONT ILS MAINTENANT
Curieux
Les voleurs pas contents ?!!
a posté le 09-03-2021 à 17:18
Il a mille fois raison...Il peut utiliser la guerre contre la corruption contrairement à vous les islamoaffaristes magouilleurs au passé ultra chargé de corruption.
Vous n'arrivez pas à le salir comme vous alors vous essayez en toute bassesse de lui coller votre propre saleté.
Le peuple vous a à l'oeil bandes de minables corrompus et il ne vous lâchera plus maintenant que Kaies vous a démasqué au grand jour.
Tremblez bandes de voleurs ! le peuple est dans la rue et votre fin est proche.
Tounsi Hor
Kais Saied l incorruptible
a posté le à 21:04
Ils attaquent toute personne qui les derange dans leur magouilles et leurs acrobaties financieres....La nebuleuse des barons de la finance douteuse et de la corruption poussent leurs pions pour nuire au president Kais Saied l incorruptible et sa directrice de cabinet l intelligente et fidele Nadia Akacha....Cette bande d enfoires ont ete deshabilles par leurs actes et comportements plus que douteux....