alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 18:28
Dernières news
L'ATSM saisit la justice contre Zitouna TV pour incitation à la haine et appel au meurtre des homosexuels
14/06/2016 | 17:57
1 min
L'ATSM saisit la justice contre Zitouna TV pour incitation à la haine et appel au meurtre des homosexuels


L’Association tunisienne de soutien des Minorités (ATSM) a annoncé, dans un communiqué publié mardi 14 juin 2016, qu'elle comptait saisir la justice contre la chaîne de télévision islamiste Zitouna TV.

 Selon les faits décrits dans le communiqué, lors d’une émission, diffusée sur la chaîne Zitouna hier lundi 13 juin, l’animateur a appelé au meurtre des homosexuels par défenestration suivie d'une lapidation.

 

L'ATSM demande de la Haica de rappeler à l'ordre Mohamed Effes, l’animateur de l’émission en question suite aux propos homophobes qu'il a tenu. Elle rappelle également que l'article 51 de la Constitution incrimine les auteurs appelant à la haine et à l'incitation à la violence de 1 à 3 ans d'emprisonnement et de 1000 à 5000 dinars d'amende.

 

L’émission en question est censée donner des conseils aux téléspectateurs sur différents sujets de société, en se basant sur les textes et les hadiths religieux. L’animateur n’a pas caché son « dégout » de « ce phénomène pervers », qualifiant les homosexuels de microbes. Il s'est également attaqué aux intellectuels tunisiens et aux médias qui défendent les droits des homosexuels…

 

K.H

14/06/2016 | 17:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

salah
| 19-06-2016 22:22
J'ai regardé l'émission et je constate :
1 - Le journaliste se considère comme dépositaire de la vérité absolue, il a des enregistrements de gens qui ne pensent pas la même chose que lui. Il balaye d'un revers de main tous leurs arguments, mais ils ne sont pas présents sur la plateau et ils ne peuvent pas défendre leur point de vue. Je trouve ça honteux.
2 - Dans la logique de ceux qui se considèrent comme "Olamaa" (dépositaires du savoir religieux), dieux est unique et sa parole est unique. Si deux personnes n'ont pas le même point de vue, il y en a au moins un (si ce n'est les deux) qui se permet de parler au nom de dieux en étant dans le faux.
3 - Pour cette raison, il n'y a pas de vrai et de faux Islam. L'islam est ce que les musulmans en font.

Le véritable fléau est le "journaliste" et les gens de son espèce.

Bouba
| 15-06-2016 18:03
Il y a tellement de problèmes plus importants que de parler de ces malades et puis ,Lacom dinikom

BML
| 15-06-2016 16:16
Les islamistes saoudiens condamnent à mort les animaux homo .Chaque année ,plus de 20000 bêtes sont assassinées par les sanguinaires saoudiens au nom de la morale musulmane!!! les islamistes sont les plus grands menteurs et hypocrites depuis la naissance de l'humanité.Les pays du Golfe ,wahabites ont le taux d'homosexuels le plus élevé de la planéte.....Mais attention il faut le faire en cachette car la pseudo morale et la chariaa l'interdit!!! Le monde serait meilleur sans ces chameliers fanatiques psychopathes moyenâgeux et leurs sbires en Tunisie

Abel Chater
| 15-06-2016 12:29
Mais tu'nnn'es pppas beau du touuuuut, toi !!!
Où est ton maquillage, hormis celui de ton engagement pour la destruction de la Tunisie et des jeunes tunisiens?

Mansour Lahyani
| 15-06-2016 09:34
BRAVO L'ATASM !J'espère que la justice aura des couilles en bronze pour dire son fait à ce Affès qui, avec ses collègues de Zitouna TV et ses émules d'Ennahdha, veut piétiner ceux dont - apparemment - il ne partage pas les penchants sexuels... Vis et laisse les gens vivre, et n'oublie pas les pratiques homo de tes ancêtres dans les déserts d'Arabie...

Zico
| 14-06-2016 19:05
Franchement qu'est ce que vous vous attendez d'une emission dans laquelle on donne des conseils en se basant sur des textes coraniques et des "Hadith"? Allons nous jouer encore longtemps a l'autruche et prétendre que l'islam tolère les homosexuels? Ce type n'a rien fait que dire ce que la religion dicte de faire. Si on trouve que ses propose sont une incitation à la haine, il faut par implication se demander si la religion elle même n'incite pas à la haine ! Poser la question c'est y répondre.
Une chance que la majorité des tunisiens choisissent d'appliquer que partiellement la religion et ignore les textes violents sinon la Tunisie deviendra un tas de ruines comme la Syrie d'aujourd'hui.

Tintin au Cong
| 14-06-2016 18:45
Tout est dans le titre