L'athéisme et la conversion en d'autres religions sont bel et bien une réalité en Tunisie comme ds le reste du monde arabomuz ..et ça avance en silence Mais à grand pat..c'est la nature des choses et c'est un droit constitutionnel..tu dors en miel sur les oreilles d'un âne !!

L’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM), a condamné, dans un communiqué publié mercredi 30 novembre 2016, « l’arrestation d’un groupe d’individus à Gafsa, pour leur adhésion à la religion chrétienne ».
Cette arrestation, précise le communiqué, « viole les droits de l’Homme et la démocratie et ne respecte pas la Constitution ».
« Les minorités religieuses rencontrent des restrictions quant à la liberté de conscience et de culte et l’arrestation de ces individus vient confirmer ce fait » souligne l’Association.
L’ATSM appelle, de ce fait, les autorités à mettre fin à ces dépassements et à respecter la Constitution.
Un des individus arrêtés, a témoigné dans une vidéo relayée sur la page de l’Association. Il a affirmé que les agents de l’unité de lutte contre le terrorisme auraient débarqué alors qu’il prenait un café avec des amis « eux aussi chrétiens », les accusant de prosélytisme. Les agents les auraient conduits de force au district de la Garde nationale pour les interroger « comme des terroristes » et les auraient menacés de représailles s’ils « ne laissaient pas tomber le christianisme ».
M.B.Z
Commentaires (62)
Commenter@ 3ammi abl
L'athéisme et la conversion en d'autres religions sont bel et bien une réalité en Tunisie comme ds le reste du monde arabomuz ..et ça avance en silence Mais à grand pat..c'est la nature des choses et c'est un droit constitutionnel..tu dors en miel sur les oreilles d'un âne !!
@moufida
Mais il faudrait de temps en temps réviser ses acquis en"3informatique"!
@ Letranger
Non cher Letranger, le sujet n'a pas encore été abordé. Ce sera dans le Tome 2 intitulé «La démocratie en terre d'Islam au quotidien». On y apprendra par exemple qu'en «Terre d'Islam démocratique», on arrête les personnes converties au Christianisme «pour leur propre sécurité» et les «convaincues de prostitution hypothétique» pour «leur donner un peu de répit aux frais de l'État» !
Excellente journée !
Réponse à @Letranger
Eh oui l'étranger !!!
Maintenant tu commences à piger et à faire activer tes neurones bornés. Tu l'as bien dit:"la démocratie en terre de l'Islam". Cela-dit, les Musulmans ne sont pas des animaux qui se laissent détruire jusqu'à la disparition, par une "démocratie aveugle" à la merci de l'argent, de la manipulation électorale ou de la manipulation médiatique des lobbies juifs et franc-maçonniques, comme c'est le cas du Christianisme en Occident.
En terre de l'Islam, comme tu l'évoques avec bravoure, nous avons des lignes rouges à ne jamais dépasser ni par la dictature, ni par le Socialisme, ni par le Communisme, ni par le colonialisme et ni par la démocratie de quelle valeur et de quelle tendance qu'elle vienne. La marge de tolérance et de «jeu», ne commence qu'au-delà de ces lignes rouges de l'Islam. Et c'est cela qui protège les sociétés musulmanes contre votre haine, contre votre jalousie, contre votre rancune bestiale, contre vos manipulations sataniques et contre vos intrigues judaïques connues dans le monde entier.
Tu nous prends pour des cons d'accepter qu'on touche à notre religion musulmane par des élections?
Votre maladie aux haineux, c'est en premier lieu l'aveuglement divin, qui ne vous fait pas comprendre que l'Islam et sa religion musulmane ne correspondent en quelque sorte aux vôtres, que par les mimiques et les agenouillements. Mais au fond, il n'y a aucune comparaison possible ni de près, ni de loin. Le Musulman vit en harmonie totale de sa conscience avec une Divinité propre à lui-seul, que personne sur cette terre ne pourra la lui enlever et vous, vous vivez suivant l'influence médiatique manipulée par les juifs. Le résultat est la désertion des églises et l'exode vers les mosquées.
Rira bien qui rira le dernier.
Du calme... Du calme...
Que pouvez-vous trouver à redire...
Je suis certain que le sujet a été abordé par "Le Président" dans son livre.
@ moufida
Madame,
Je vous prie, que dis-je, je vous conjure d'affiner rapidement vos connaissances et compétences en informatique, voire d'embaucher le spécialiste le plus pointu dans le domaine, pour vérifier au plus vite nos adresses IP et en avoir définitivement le coeur net... J'ose espérer qu'après cela, vous cesserez de faire ch... le monde ! Malheureusement, rien n'est moins sûr !
En 2025...
Combien y aura-t-il de personnes touchées par les guerres (essentiellement des guerres d'Islam contre Islam), le sous-développement, la famine, la pauvreté, les maladies et l'ignorance en 2025 ?
Combien y aura-t-il de crétins dans le monde en 2025 ?
Les études et les prévisions, c'est bien ! L'établissement de corrélations entre les phénomènes étudiés, c'est encore mieux !
@ SAMIA
Chère Samia,
Ta perspicacité est époustouflante...
Et ta «fable (de la prostitution) des chèvres» est absolument délicieuse...
Merci de ton amitié !
Grosses bises
samia tunisienne croient que les autres être humains sont aussi cons pour croire en leur manège
Une nouvelle étude indique que la moitié de la population mondiale sera musulmane en 2025
La nouvelle étude affirme que les Musulmans représenteront près de la moitié du total prévu pour la population mondiale qui sera d'environ 13 milliards d'individus. La même étude montre également la forte baisse continue du Christianisme, mais pas au même rythme alarmant que le bouddhisme. La nouvelle étude prédit que les chrétiens passeront de 2,17 milliards à 0,92 milliards d'adeptes en 2025. Ils ne composeront que 6% de la population mondiale attendue.
http://www.nouvelordremondial.cc/2015/04/10/une-nouvelle-etude-indique-que-la-moitie-de-la-population-mondiale-sera-musulmane-en-2025/