alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:48
Dernières news
L'approvisionnement en électricité et en eau, objet d'une réunion de travail présidée par Chahed
13/07/2017 | 12:14
1 min
L'approvisionnement en électricité et en eau, objet d'une réunion de travail présidée par Chahed

A peine rentré de son voyage aux Etats-Unis d’Amérique, le chef du gouvernement Youssef Chahed a présidé, ce jeudi 13 juillet 2017, au palais de la Kasbah une réunion de travail consacrée à l’approvisionnement en électricité et en eau du territoire, cet été, et comment rattraper les perturbations enregistrées.

 

Plusieurs coupures d’eaux et d’électricité, plus ou moins longues, ont été constatées à travers le pays depuis l’arrivée de l’été et qui se sont accentuées ces derniers jours avec la canicule.

 

Notons que le chef du gouvernement a atterri ce matin à 8h15 en provenance de Washington et qu’il s’est dirigé directement à la Kasbah.

 

I.N

 

 

13/07/2017 | 12:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

TAW TCHOUFOU
| 14-07-2017 12:57
Que Mr Chahed se remette au travail sitôt de retour de voyage n'a rien d'extraordinaire et ne mérite pas d'être relevé .
Tous les chefs de gouvernement font de même et c'est très commun !
Par contre , le journaliste aurait dû focaliser davantage sur la question à l'ordre du jour et se poser le pourquoi du comment ( et vice-versa ) !
Oui , comment ce fait-il que nous soyons tombé si bas ?
Car ce phénomène est " historique " , et jamais , depuis Bourguiba et même Zaba , été comme hiver , notre pays n'a été victime ( à répétitions ) de pénuries ou de coupures d'eau et d'électricité , sans compter les factures farfelues de la Steg et de la Sonède !
Où sont passés les professionnels , et pourquoi les entreprises publiques grouillent-elles de tant d'incompétents et d'amateurs ?
Merci à Mr Chahed de remettre les bonnes personnes aux bons endroits !

DHEJ
| 14-07-2017 11:03
Oui tu peux le considérer comme étant le meilleur et tu sais pourquoi.

Ben il est un Chef de Gouvernement HYBRIDE!!!


Car étant GAMIN, il n'a pas l'audace d'aller confronter l'ARP pour réclamer un vote de confiance comme l'a fait son prédécesseur...

Notre GAMIN CHAHED est issu du parti de la majorité des élections de 2014 mais plus maintenant!!!

La majorité appartient à la NAHDHA alors pour quelqu'un qui se respecte, il doit rendre le tablier... mais il est un GAMIN!

CHDOULA
| 14-07-2017 09:42
Il rentre chez lui , il veut prendre une douche mais il n'y a pas d'eau , il veut allumer sa salle de bain et pas de chance il n' y a pas d'électricité . Youssef péte un câble , il essaye de joindre bejbouj mais ce dernier est introuvable depuis la veille , il y a eu une coupure d'électricité juste au moment où il faisait sa promenade dans les jardins du palais de carthage pour digérer le diner.il essaye de joindre ghannouchi mais ce dernier était en Malaisie pour une remise de coupe , il essaye de joindre hafedh caïd essebssi mais ce dernier était en réunion avec Borhen bessais pour former le nouveau gouvernement , il essaye de joindre l'ARP mais ca sonne et il n'y a personne
, il appelle l'UGTT mais ils étaient tous occupés à rédiger les tracts du sabotage de Michel boujenah . Youssef decide alors de contacter l'opposition et appelle Hamma Hammami , malheureusement ce dernier était occupé à donner à radhia un biberon d'eau de rose pour la réveiller .Fou de rage youssef appelle son principal conseiller en eau et jus divers et ce dernier lui conseille de convoquer illico presto les pdg de la steg , la sonede et que normalement il peut enfin prendre cette douche !

daddy
| 13-07-2017 21:46
En reponse a dsfgh, svp arretez d'attribuer le mot au meilleur chef de gouvernement que la Tunisie post revolution ait connu. Soit que vous etes un vieux de la vielle en manque de maturité soit vous etes un gamin pas encore mature! eclairez moi.

mouldi
| 13-07-2017 21:15
Mouldi Hannachi Pour l'électricité il est clair que le problème provient de la climatisation des bureaux dans les administrations publiques . YC doit 'uvrer avec ses ministres à sensibiliser le personnel de son administration sinon une grande panne pourrait se produire .

gfhcj
| 13-07-2017 15:16
Je vous propose de prendre les mêmes mesures qu'a pris la France lors de l'année de sécheresse qu'a connu ce pays. C'est facile à faire appliquer ces mesures qui doivent être parmi les priorités de la police environnementale. parmi ces mesures: interdire le lavage des voitures dans les stations de lavage et dans les endroits publics.Interdire l'irrigation des espaces verts situés à l'extérieur des habitations.Fermer tous les points d'eau publics défaillants et avec des fuites d'eau.Organiser des coupures d'eau à tour de rôle dans les principales villes; Interdire l'utilisation de toutes les piscines privés à l'exception des hotels touristiques; fermer tous les jets d'eau publics; Arrêter le creusage des sondages et puits dans les fermes; pénaliser les forages illicites.On a utilisé cette année les réserves d'eau des barrages du nord; mais s'il ne pleuvait pas l'année prochaine, on va vivre la révolution de l'eau en Tunisie qui sera plus dangereuse que celle de la brouette.

yasmine
| 13-07-2017 14:47
si vous voulez de l'eau, très chaude (+ de 40°) sans dépenser un centime d'électricité, venez vivre à Djerba !
Les travaux entrepris par la Sonède depuis 6 mois, sont au point mort, mais et les tuyaux d'alimentation sont restés en plein soleil, ce qui fait que l'eau froide n'existe plus !

L'Irrévérencieux
| 13-07-2017 14:24
Est-il si compliqué en Tunisie de faire son boulot de journaliste sans se spécialiser également dans le cirage de pompes ? !!

Monsieur Chahed est notre premier ministre, personne ne l'a forcé à accepter cette mission et il est , à ma connaissance, grassement rémunéré pour l'accomplir; il est donc tout à fait normal qu'il se rende à ses bureaux en rentrant d'un voyage à l'étranger comme le font tous les premiers ministres de la planète; il n'y a rien de particulier à noter ou à souligner et encore moins à glorifier !!

Beaucoup de premiers ministres et pas des moindres vivent, dorment et mangent à deux pas de leurs bureaux , celui de la France et celui de la Grande Bretagne, pour ne citer qu'eux , vivent à Matignon et à Downing Street et les journalistes Français ou Britanniques n'éprouvent absolument pas le besoin de s'extasier en notant que leur premier ministre s'est rendu directement à son bureau en rentrant de l'étranger !

DHEJ
| 13-07-2017 13:58
Ben l'eau et l'électricité c'est une affaire de BERNOULLISME tant étrange au GAMIN!

neni hilal
| 13-07-2017 12:57
Notre PM ne chôme pas.
Merci Mr. le chef du gouvernement