alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 15:26
Dernières news
Lamia Zribi limogée
30/04/2017 | 20:57
1 min
Lamia Zribi limogée

La ministre des Finances, Lamia Zribi, a été limogée de son poste, le 30 avril 2017, par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

 

L’intérim à ce poste sera assuré par Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

 

M.A

30/04/2017 | 20:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Jilani
| 01-05-2017 17:10
BCE et son chahed l'ont limoge pour sa compétence et sa franchise envers les Tunisiens . Dommage pour chahed descendant de la grande militante radhia Haddad. Mais pour BCE en tant qu'aristocrate on sait bien que tout ce qu'il fait est de cinéma et qu'il n'a au un respect pour les femmes et le peuple tunisien . La femme pour les aristocrates est un simple décor avec sa fouta et blousa.

URMAX
| 01-05-2017 16:06
...
A quoi jouez-vous ?
Vous venez de perdre toute crédibilité !
Deux de vos Ministres les plus compétents Limogés ?
...
Mme Lamia ZRIBI (il faut dévaluer le D.T.)
et
Mr Neji JALLOUL ? (à la veille des examens ?)
...
Mais vous même souhaitiez des réformes !
...
Ces deux personnes compétentes étaient justement entrain de mettre sur pieds des concepts réformateurs pour nous extirper du bourbier dans lequel nous sommes plongés.
Ils ne leur restaient plus que la conclusion pour tout parachever.
...
Vous ne leur en avez pas laissé le temps; a même titre qu'il en a été pour notre ancien Ministre de la santé.
...
Vous préférez écouter les gueules de l'UGTT, et négligez les prestations de vos Ministres.
...
Mauvais calcul
...
Pourquoi, alors tourner indéfiniment autour du pot ? Dites-le franchement :
Mettre l'UGTT au gouvernement, puisque, de toute façon, vous êtes pris dans leurs filets ?
...
URMAX

takilas
| 01-05-2017 16:00
Alors que les sudistes soient contents qu'ils ont pu écraser les habitants du Nord de la Tunisie.
Et que leurs complexes de jeunesse soient exaucé, et qu'avec ces mesquineries répétitives et interminables les sudistes trouvent une opportunité indigne de satisfaire leurs intentions malveillantes et dégradées. Pauvre Tunisie !

Afif Scandinave
| 01-05-2017 15:36
Vous avez fait un grandios et fructif travail. Degradation du dinar est dû aux fainéants et des greves quotidiens encourager par des bandes d´UGTT et des amateurs et oppourtunistes des partis politiques. Actuellement on a pas des chefs qui ont du pantalon pour ne pas mentioner autre mot pour mettre fin à UGTT et les charlatons politiciens . Quand Yacoubi et ses complices seron limogés?
Madame Lamia Zribi merci et bravo bonne continuation

Hammamlif
| 01-05-2017 14:03
Pourquoi faire et défaire, pourquoi nommer et limoger, que du temps perdu, l'essentiel et l'urgence c'est de sortir le pays de ce gouffre dans lequel la Tunisie a été mise par eux tous parti islamiste , un vieux président et une horde de mafieux pire que les trabelsi et Cie

sam
| 01-05-2017 13:10
Le terme viens du communiqué officiel? Cette dame est surement plus compétente et plus sincère que ceux qui l'on poussé à la sortie. Elle a peut être peu d'expérience politique mais quand on voit les autres ,ca ne vole pas haut, elle est deloin plus competente dans son domaine ,plus patriote et surtout plus sincere elle a exprimé une realité avec pedagogie (vous n'avez qu'a reecouter ce qu'elle a dit ),on entend cela partout , des européens qui disaient que l'euro été très surévalué par rapport au dollar jusqu'à ce qu'il baisse(non pas du simple fait de l'avoir dit bien sur ,c plus complexe...) on a entendu dernièrement des américains reprocher aux chinois la dévaluation de leur monnaie , Trump plus récemment dire que le Dollar été encore fort ,personne n'a ete "limogé" car dire cela n'est ni tabou n'est un gros mot , ce qui en a suivi est par contre diversement apprécié , la baisse du dinar ,qui encore une fois comme l'a précisé Mme Zribi dépend de plusieurs facteurs économiques ,la compagne pour limiter les importation qui si elle n'est pas possible du fait des accords de "libre échange" peut être rationalisée par une consommation tournée vers la production locale,une meilleure surveillance des frontière pour combattre la contre bande et la corruption et la triche sur les tarif et taux douaniers. Nous avons en Tunisie bcp plus d'affairistes importateurs que d'exportateurs ou entrepreneurs. Tous ceux qui profitent ,avec parfois des marges énormes sur des importations plus ou moins de qualité,plus ou moins utiles voir farfelues,sont frappés au porte feuille . Électrochoc de la baisse du Dinar à réveillé les Tunisiens et cela est une bonne chose pour le pays .IL faut plus de vérité et de sincérité pour essayé de réveiller , responsabiliser les tunisiens .Ceux qui veulent les maintenir anesthésiés en errance pour pouvoir faire leur business avec l'appui des politicards très intéressés ,contrairement à Mme Zribi, sont les véritables menace pour notre pays .

Najib
| 01-05-2017 13:05
Le pouvoir des deux cheikhs repose sur un gouvernement dont certains ministres sont à double usage . En plus du porte feuille important qu'ils détiennent , ils peuvent, à tout moment , servir à apaiser une tension, ou comme cadeau pour amadouer quelqu'un . Les cas de Hbib Essid , de Said Aydi , de Naji Jalloul , de Lamia Zribi , de Ohman Battikh et autres qui ont été limogés , ont été provoqués par les cheikhs à des fins ignobles . Tant qu'ils sont là , le phénomène ne s'arrêtera pas et l'instabilité persiste . Ceci est un WARNING pour tout honnête , sincère et patriote qui sera appeler à servir le pays sous le pouvoir des deux cheikhs . Le risque est l'humiliation telle qu'ils l'ont fait subir à Mr jalloul en vue d'assouvir la haine de l'UGTT et de servir le projet islamiste d'Ennahdha .

kbwebkb
| 01-05-2017 12:41
A quoi sert Youssef Chahed? Est il utile a quoi que se soit?

Desolant
| 01-05-2017 12:23
Deux mots :
Cette femme a une experience de 30 ans dans ce secteur , mais Mr Chahed ne respecte personne . On va voir qui va te respecter le mois d'août ;)

ALMARIN
| 01-05-2017 12:15
Maintenant qu'on a fait l'expérience malheureuse à plusieurs reprises, il faut se rendre à l'évidence que les plus compétents ne sont pas souvent agréables et serviles, dans ce contexte je propose, en mon âme et conscience, de nommer un homme averti, qui la fougue dans le sang, compétent et averti et qui a l'amour de la Tunisie dans le sang. Le seul capable de sortir le pays du bourbier est bien MR. HCINE DIMASSI ; j'espère qu'on verra clair cette fois ci