alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:02
Dernières news
L'ambassadeur de Tunisie en Libye révèle être gelé et sans salaire
11/01/2015 | 22:49
2 min

L'ambassadeur de Tunisie en Libye révèle être gelé et sans salaire



L’émission « A celui qui ose seulement » de ce soir du dimanche 11 janvier 2015 a été consacrée à la situation en Libye et à la situation de l’ambassade de Tunisie à Tripoli, et ce en invitant l’ambassadeur tunisien en Libye, Ridha Boukadi, le cadre sécuritaire, Sahbi Jouini, l’imam Férid El Béji et l’activiste politique, Skander Rekik.

Ridha Boukadi, présenté par Samir El Wafi comme étant controversé, notamment pour ses diplômes, sa nomination et ses relations, a fait certaines révélations. Il a confirmé que, désormais, il n’a de la fonction d’ambassadeur que le nom puisque depuis quatre mois, il est gelé et sans salaire depuis deux mois.

M. Boukadi indique qu’il est diplômé en informatique après des études supérieures à Tunis puis à Grenoble en France et n’a pas nié qu’il a été nommé par la troïka pour ses appartenances idéologiques islamistes.

Concernant son intervention en faveur d’un Libyen arrêté à Tunis muni d’un grand nombre de cartouches du même calibre ayant servi pour l’assassinat des deux martyrs, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, « l’ambassadeur » n’a pas nié, non plus, les faits tout en précisant qu’il s’agissait d’un chef de milice au profit duquel était intervenu le chef du gouvernement actuel, Abdallah Théni.

Quant au cas de l’enlèvement des deux journalistes Sofiène Chourabi et Nadhir Guetari, « l’ambassadeur » assure qu’il ne peut rien faire pour la simple raison qu’il n’est plus sur place car ce genre de crise ne peut être résolue à distance.

A noter que Skander Rekik présent sur le plateau s’est illustré par sa défense farouche de l’ambassadeur et par sa dénégation de tout ce qui touche au terrorisme, au jihad du « nikah » les qualifiant de rumeurs et de mensonges. Il est allé jusqu’à interdire aux autres d’en parler comme étant des vérités. « Non, tu n’as pas le droit d’en parler », s’est-il adressé, en ces termes, à Samir El Wafi.

11/01/2015 | 22:49
2 min
Suivez-nous
Commentaires (26) Commenter
@ JW
Citoyen_H
| 12-01-2015 16:21
N'ayant pas la capacité de juger la véracité de ce qui est présenté dans les liens qui suivent, je me permets de vous demander votre avis.
Merci


https://www.youtube.com/watch?v=PpJXbL7YFJs&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=wuKChTztIms&feature=youtu.be


Salutations.







WAFI DEVRAIT MIEUX CHOISIR SES INVITÉS
Noury
| 12-01-2015 15:35
La télé n'est pas faite pour donner la parole aux détraqués, àà ceux qui n'ont rien à dire ni rien à apporter, aux terroristes et aux cons
@Citoyen_H |12-01-2015 13:57
Bourguibiste nationaliste
| 12-01-2015 14:47
Votre commentaire est excellent.
C'est une grande joie de savoir que les Tunisiens ne sont pas dupes du jeu islamiste.
@ Aly
Citoyen_H
| 12-01-2015 13:57



" Bouchleka , le fossoyeur des Affaires étrangères ".

N'est ce pas le bouffon culotté qui avait osé dire du gouvernement de l'époque qu'était le meilleur gouvernement de l'univers??

N'est ce pas aussi l'ex-présentateur de faits divers d'une télé-poubelle situé dans un oasis d'élevage de chameau??

N'est ce pas aussi l'affamé parvenu qui est allé deux fois aux Seychelles en compagnie de sa femme avec l'argent du peuple, pour soi disant essayer d'extrader matteri??

N'est ce pas celui qui payait ces parties adultérines ( normales chez les chameliers bigames ) dans un hôtel de luxe avec l'argent des Tunisiens?

N'est ce pas aussi un des chefs d'escadrilles de criquets pèlerins qui avaient dévasté toutes les ressources de notre NATION?

Toute une vie ne suffirait pas à recoller les morceaux disloqués que ces brigands ont fait de notre PATRIE.

Il est tellement minable, que même la poubelle de l'histoire n'a pas voulu de lui.
Quand on sait à qui on a affaire, j'imagine le niveau des ambassadeurs que lui et son complice de marzougui ont nommés.
Salutations.






un incompetent de moins
naanaa
| 12-01-2015 13:41
rejoints le banc des incompetents .Ta place n'est pas là, protecteur des criminels jihadistes takfiristes
Ta destitution un modèle
Salah
| 12-01-2015 13:15
D'autres ministres et Secrétaires d'Etat, nommés par la Troïka continuent à sévir : tel le Secrétaire d'Etat, dirigeant l'académie Beit Al-Hikma, le Secrétaire D'Etat, dirigeant l'Institut Stratégique et bien d'autres.
LA FRANCE: EPILOGUE POUR CRIMES COLONIAUX
JOHN WAYNE
| 12-01-2015 12:44
Kadhafi blessé, Kadhafi humilié, Kadhafi achevé, mais Kadhafi vengé !
La France aujourd'hui montre son vrai visage de république de banane sioniste en plein désordre.
L'on dit que la destruction des Nations injustes et assassines vient toujours de l'intérieur. C'est ce qui arrivera à Israël et c'est ce qui arrive aujourd'hui à la France.
Une Nation dont l'arrogance et la prétention ont masqué sa propre déchéance en une république absurde faible de l'intérieur, mais à moitié forte de l'extérieur par ses crimes et ses injustices.
La France a tué ses citoyens par sa politique externe sioniste, mensongère, hypocrite, et sournoise.
Aujourd'hui ce ne sont pas les Français qui pleurent mais ceux dans leur tombe qui croyaient être morts léguant au peuple une France éternelle en grandeur.
Le 7 Janvier 2015 sont morts Napoléon et De Gaulle car leur France est tombée sous les balles d'islamistes que Paris a armé dans ses camps du Moyen Orient qui brûle !
Liberté, Égalité, Fraternité ?
Je dis colonialisme, racisme, et guerres génocidaires !
Les Nationalistes Arabes sont plus forts morts que vivants.
D'ailleurs meurent-ils jamais ?
Comme ce Farhat Hached lui aussi achevé par la France.
Cet homme guide toujours les hommes qui comme moi-même défendent leur pays sans jamais flancher.
Cette semaine fut un deuxième Dien Bien Phu pour cette république vermoulue, minée, chancelante, et dont le sang de ses crimes coloniaux ne put jamais être essuyé ni de ses rues ni des dorures de ses monuments.
Je suis de ceux qui avec l'association des étudiants Algériens ont manifesté à Paris le 17 Octobre 1961 pour voir mes frères massacrés par les CRS et Maurice Papon manipuler le nombre de victimes.
La France, c'est le sang des Nationalistes comme moi qui ont payé toute leur vie et qui payent encore car le monde Arabe a comme bourreau un autre Maurice Papon nommé Israël.
Le 7 Janvier 2015, la France a payé son arrogance et ses crimes en Algérie et en Libye.
Je ne suis pas Maurice Papon !
Je regrette les morts de la France !
Mais je dis que ce nouveau Waterloo, elle l'a créé pour elle-même !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
C'est un nahdhaoui nommé par Bouchleka et non un diplomate
Aly
| 12-01-2015 12:27
Cet ex-chômeur nommé directement ambassadeur par Bouchleka et Marzougui n'a pas passé un seul jour de sa vie aux Affaires étrangères et n'y connait rien . C'est un chômeur nommé ambassadeur à Tripoli , l'un des piste les plus sensibles , et non un diplomate de carrière .
Le même problème avec l'actuel ambassadeur de Tunisie au Yémen qui était auparavant à Riyad ( nommé aussi par Bouchleka , le fossoyeur des Affaires etrangeres ) puis titularisé donc personne ne peut plus le virer .
Comment peut on être si naif ?
Chuck
| 12-01-2015 12:07
Ce énergumène est si naïf ??. Il n'a pas compris que représenter son pays au plus degré demande des compétences et une carrière de diplomate au plus haut degré. J'espère qu'il n' y a pas d'autres comme lui parce que c'est une vraie catastrophe !!!!!
Comment est-ce possible ?
Herr
| 12-01-2015 11:56
D'avoir une personne aussi incompétente à une fonction aussi stratégique pour le pays ?

Ce qui est très malheureux c'est qu'on a l'impression que le plus médiocre du temps de ZABA (et Dieu sait combien ils étaient nombreux les médiocres) est meilleur que le meilleur de la troïka.