alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:09
Dernières news
L'ambassadeur américain organise une cérémonie en l'honneur des élèves participants au programme YES
31/07/2015 | 11:31
2 min
L'ambassadeur américain  organise une cérémonie en l'honneur des élèves participants au programme YES

 

 

L’ambassadeur américain, Jacob Walles, a tenu, à sa résidence à Sidi Bou Said, le 30 juillet 2015, une réception en l’honneur des élèves participants au programme « Kennedy-Lugar Youth Exchange & Study » (YES).

Il s’agit d’un programme d’échange adressé aux élèves du secondaire, âgés entre 15 et 17ans, et qui leur donne l’opportunité de passer une année scolaire aux Etats-Unis. Lancé en 2003, ce programme compte à ce jour 260 participants, des différents gouvernorats de la Tunisie.

« Il s’agit d’un programme qui s’inscrit dans une multitude d’initiatives adressées aux élèves et aux étudiants afin qu’ils puissent bénéficier d’une expérience d’études aux Etats-Unis, de découvrir la culture et le mode de vie américain » a déclaré Jacob Walles, l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis.

Nada Ben Hassan, responsable des programmes d’échange à l’AMIDEAST, a, pour sa part, précisé que le programme YES a pour objectif d’offrir aux élèves participants la chance de passer une année scolaire aux Etats-Unis, de poursuivre leurs études dans un lycée américain, d’habiter chez une famille américaine et donc d’apprendre, en plus de l’ouverture à une nouvelle culture, à être autonomes et responsables. « Il s’agit d’une expérience unique, pendant laquelle les élèves découvrent un système scolaire différent, où il est possible de choisir ses matières selon ses intérêts et un mode de vie où le sens du service communautaire et  du volontariat sont importants » a-t-elle ajouté.

« J’ai participé à ce programme en 2014 et cela a fait de moi une meilleure personne » nous a confié Elyes, « j’ai eu la chance de nouer des relations d’amitié et d’échanger avec des élèves américains et d’autres venus de nombreux pays dont l’Allemagne et le Mexique » a-t-il indiqué.

 

M.B.Z

 

31/07/2015 | 11:31
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Salem
| 01-08-2015 11:01
Oui khouya Dhej je sais tout cela déjà, mais c'était juste une pique lorsque j'ai aperçu les "beaux habits".

Et demain les pauvres seront remplacer par les chinois.

Cordialement.

moufida
| 01-08-2015 10:05
J'ai posté une réponse à ce salem et ca a été censurée !
Mais cette Amel poste des messages dix fois plus insultants que les miens et elle n'est jamais censurée !
Ah ce site est devenu une dictature à lui seul

BN: Les commentaires sont là pour un échange dans le respect mutuel entre les commentateurs. Merci de relire nos règles de modération.

amal
| 01-08-2015 07:24
c'est super.

LE VICE : endoctrinement à l'IMAGE/MODELE AMERICAIN...

" un mode de vie où le sens du service communautaire et du volontariat sont importants » a-t-elle ajouté. "

N

DHEJ
| 31-07-2015 20:00
Mais tu pense que le père Noel existe!

Les jeunes de régions citées ont la mer et Lampaduza!


Les riches donnent aux riches et les riches volent les pauvres!

Salem
| 31-07-2015 18:55
Toujours les mêmes en Tunisie qui profitent, des cérémonies aux emplois, bourses et tant d'autres choses. Bien sûr pour pouvoir bénéficier de tout cela vous devez être l'enfant d'un bourgeois ou d'un responsable politique sans ça vous n'aurez droit à rien, les enfants de Tozeur, Douz, Tataouine, Kebili, Kasserine, Jendouba et les autres localités lointaine de la capitale n'y ont jamais eu droits et n'y auront jamais droits. En Tunisie on appelle cela l'égalité des chances (terme ironique).