alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:00
Dernières news
L'ambassade des Etats-Unis en Tunisie annonce un appel à propositions pour soutenir la société civile
04/02/2016 | 14:37
1 min
L'ambassade des Etats-Unis en Tunisie annonce un appel à propositions pour soutenir la société civile

 

L'ambassade des Etats-Unis en Tunisie annonce, dans un communiqué publié jeudi 4 février 2016, un nouvel appel à propositions pour soutenir la croissance économique de la Tunisie grâce à un soutien direct à la société civile tunisienne ou aux organisations non gouvernementales.

 

Les demandes doivent se focaliser sur au moins l’un des objectifs suivants:

 

  1. 1.      Augmenter l'accès au financement et au crédit pour tous les Tunisiens afin de stimuler la croissance des entreprises, la création d'emplois et le développement économique dans les régions marginalisées.

 

  1. 2.      Développer les compétences professionnelles de la main-d'œuvre tunisienne, en particulier celles de la jeunesse, afin de faciliter l’intégration des demandeurs d'emploi dans le marché mondial pour réduire le taux de chômage.

 

  1. 3.      Améliorer les compétences de service-client pour les chercheurs d’emplois dans les secteurs de services comme le tourisme, la restauration, et la communication.

 

La date limite pour accepter les demandes est fixée pour le  29 février 2016. Pour plus d'informations, Veuillez visiter le site de l'ambassade http://tunisia.usembassy.gov. Vous pouvez également envoyer vos questions à propos de ce programme au MEPITunis@state.gov.

 

D’après communiqué

04/02/2016 | 14:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

pseudo
| 04-02-2016 21:15
un jeune a le droit de chercher une proposition concrete pour sortir du chomage et entreprendre ;si les USA le font tant mieux ;le pragmatisme et le concret avant les pseudo ideologies vaseuses

La peur étouffe
| 04-02-2016 20:33
Une bonne initiative! L'homme d'aujourd'hui lit les contrats et ne préjuge pas. Il doit développer ses réactions en mesure pour survivre. Gagner une négociation à 100% équivaut sa perte. On est au mode de globalisation. Je ne connais aucun État, qui est économiquement vraiment indépendant. Peut-être les plus pauvres de ce monde??

apsbk77
| 04-02-2016 19:40
La Tunisie emprunte sur le marché international avec la garantie des USA....Simple observation à ceux qui crachent dans la soupe et la marmite à propos des aides multiples et variées que ce soit venant des USA ou de l'UE....ou de différents pays de l'Europe

EL OUAFY avec Y à la fin
| 04-02-2016 18:07
Monsieur par mes respects si vous n'étiez pas en chaumage ou vous aviez un fonds qui pourra couvrir vos dépenses laisse les autres jeunes qui veulent une vie meilleur ,pour mois cet initiatif très intéressant et surtout lorcequ'il s'agit de créer les postes de travail pour(les Zaoualyas )
ce qui s'est passait en 2011 n'accusez personne c'est bien c'est un acte Tunisien qui dit à notre président Sidna Ben Ali dégage c'est bien les voyous et les reprises de justice et maintenant ils sont en train de payer la facture assez chère mais l'espoir c'est bien L'actuel Badji Caid Essebsi si les perturbateurs cessent de créer les chantages .
Et mon avis les Américains ce sont des êtres humains civilisés leur pensés est lointain et non jamais cesser d'aider la Tunisie sur tous les plans avec bonne foi et même durant la règne de Ben Ali qui était en étroite avec les institutions Américaines .

FAOUZI38
| 04-02-2016 17:23
L'ambassade USA est devenue notre ministre du développements ou quoi ???
voila les amis la Tunisie n'est plus un pays indépendant depuis le coup d'état de la CIA de JANV 2011
les américains n'ont qu'a s'occuper du bordel qui semé en IRAK,en SYRIE,en LYBIE,en Afganistan etc ect ect

les chevaux de l'apocalypse
| 04-02-2016 16:37
c'est le nouveau t U ni S i A n government puisque le president est trop vieux ,le premier ministre est malade ( allah yichfih )
et l'assemblee du "peuple" est quasi absente.

Bouc
| 04-02-2016 15:39
Ce sont des propositions du genre "En veux-tu, en voilà".
Levez le pied sur le Moyen-Orient d'abord.

DHEJ
| 04-02-2016 15:11
A découvert joue l'ambassade US et à l'insu du code pénal!