alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:26
Dernières news
Lakhdhar : Un plan vise à l'installation en Tunisie de terroristes de retour des zones de conflit
30/12/2016 | 22:06
1 min
Lakhdhar : Un plan vise à l'installation en Tunisie de terroristes de retour des zones de conflit

 

Le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (Al Watad), Zied Lakhdar, a mis en garde contre « un agenda international et un plan d'installation en Tunisie et au Maghreb arabe d'un demi-million de personnes de retour des foyers de tension ».

 

Zied Lakhdhar a appelé, dans une déclaration à la TAP,  à la tenue d'un congrès national sur le terrorisme. Il a également demandé la dénonciation des personnes impliquées dans l'acheminement des Tunisiens vers les zones de conflit, ainsi que des responsables des désignations suspectes dans les appareils de sécurité et autres institutions de l'Etat entre 2011 et 2013.

 

Le leader de gauche a en outre lancé un appel au peuple tunisien pour qu'il soit « vigilant sur sa sécurité et sa stabilité », estimant que « des dangers réels menacent les acquis démocratiques ».

 

S.H

30/12/2016 | 22:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

FBI
| 02-01-2017 14:47
Tout a fait Mr Zied , je suis entiérement d'accord avec vous et la majorite des tunisiens d'ailleurs Je me demande toujours pourquoi la dénonciation des personnes impliquées dans l'acheminement des Tunisiens vers les zones de conflit n'a pas ete fait jusqu'a aujourd'hui , qu'est ce que vous attendez vous messieurs les honorables députés pour le faire on a vote pour vous entre autres pour ce genre de cas difficile et dangereux ... S'il le faut le peuple Tunisien se mobilisera pour defendre notre pays contre les traitres et contre le retour de ces Terroristes qui n'ont ni patrie , Ni religion , ni humanité , on dit NON a ces sauvages afin de sauvegarder nos enfants et notre chere pays !

Rationnel
| 01-01-2017 16:07
Forza a donné une bonne réponse qui démontre que le Chaos en Irak, Syrie, et Afrique du Nord sert à justifier les régime de Monarchie absolue aux Pays du Golfe, Arabie Saoudite, Jordanie et Maroc et protège les fortunes des "émirs". Le Maroc et la Jordanie sont incluses dans le GCC malgré leurs distances du Golfe persique et le Yémen est exclus malgré sa proximité.

Le Chaos sert les intérêts des agences de sécurité américaines, la NSA, CIA... qui ont un budget total de plus de $50 milliards. Le Chaos en Syrie et Afrique du Nord augmente l'insécurité dans le monde, donc les budgets de ces agences augmentent et les jobs des 3 millions qui travaillent dans le domaine sont garantis pour une longue période. Le Chaos est bon pour l'armée.

Le Chaos en Afrique du Nord augmente la vente d'armements, ce qui est bon pour les multinationales américaines (Lockheed..), anglaises et françaises (Dassault). Les sociétés d'armement ont finances l'effort pour encourager la guerre contre l'Irak à l'origine du Chaos. Le groupe de néo-cons "New American Century" a l'origine de la guerre fut financé par Lockheed Martin, Donald Rumsfeld était un Lobbyiste pour Lockheed Martin. Donald Rumsfeld avec sa décision de dissoudre l'armée irakienne a prit la décision la plus importante pour la création d'un Chaos de longue durée. Les leader De daesh sont pour la plupart des officiers dans l'armée irakienne dissoute par Rumsfeld.

Le Chaos dans la région affaiblit l'Europe qui sert les USA.

Donc en résumé. des fortunes créent le chaos pour le transfert des richesses des pauvres des moyens orient aux émirs qui enrichissent, dans une deuxième phase les milliardaires prennent cet argent en vendant des armes inutiles à ces riches émirs ou par la simple expropriation grâce à des des lois comme JASTA (Justice Against State Sponsors of Terrorism bill). C'est une stratégie brillante. Ces émirs imbéciles gardent la majorité de leur fortunes en Europe et aux USA.

imed
| 01-01-2017 09:39
Bounnani Mr Ziyed.Du pain béni pour votre propagande anti Nahda.Vous etes en retard d'un siècle quand vous vous reveillerez vous trouverez la Tunisie loin devant vous épanouie grace à l'apport de ses enfants unis pour le meilleur et pour le pire.Votre miniscule parti sera balayé comme un fétu de paille et vous n'aurez qu'à chérir le diable qui vous habite et vous rend aveugle de haine.Et on aura pitié de vous soyez en sur.

EL OUFFI 2
| 31-12-2016 23:11
Elle n'y a pas de peur se sont que des Tunisiens comme les autres peut être se sont que des jeunes hypnotisaient par certains loups rusés et en ne peut pas accuser quiconque mais l'enquette déterminera la nature de ces loups qu'ils l'ont encouragé et les motivés avec la devise pour regagner les champs de bataille .Il me semble que les enquêteurs Tunisiens vont soufrer à l'occasion de leurs retour et il aura des surprises étonnants .
Ce qui est anormale ceux qui manifestent en refusant que ces groupes ne retourneront pas au pays qui derrière ces manifestants impossible qu'ils ont manifesté volontairement et même ses revendications sont douteux et en constate qu'ils sont instables .

gogo
| 31-12-2016 20:12
bien sûr; cela fait partie du plan
d'ennahdha; rappelez-vous le voyage du charlatan, avec son gendre bouchlalaka et le caméléon en Turquie quand daeche commençait à perdre du terrain un peu partout ;sur se cite même on faisait des commentaires sur son costume bleu et personne n'a saisi vraiment le but de la visite 'pourtant c'était claire,ils n'ont pas parlé économie avec Erdogan, mais de nos tarés de jeunes qui sont dans les rangs de daech en vue de leur rapatriement le cas échéant, se sont les futurs soldat d'ennahdha car le prochain gouvernement sera nommé suite à une fatwa d'ennahdha , je ne comprend pas comment se peuple de gueux n'a pas encore bien saisie le but d'ennahdha et la presse accorde trop d'importance à son activité et à celle de son charlatant,un ex-condamné de prison à perpette ...ce pays est foutu et la majorité des incultes tunisiens ne rende même pas compte!!
les jeunes et les moins jeunes ne veulent plus bosser...
les fonctionnaires ne fonctionnent plus,s'ils ne sont pas en grève ils ne sont au bureau;aller faire un tour dans n'importe quel administration et vous verrez le nombre de bureaux vides!!
à titre d'exemple j'ai déposé un dossier
au bureau de la mairie de ma commune pour diviser des lots de terrain dans mon village pour en faire un projet: dossier complet,titre de propriété ,taxes payées,nickel; et ben se dossier à subi trois refus consécutifs et on nous demande à chaque fois de nouveaux documents qu'on fournissait.cela fait sept mois que ça dure, et dans tout le département il y n' avait que deux dossiers pour ce genre de demande !!
j'ai dû faire 1150km,consommé 805 litres de gasoil rejeter des kg de co2 dans l'atmosphère perdre 10 jours de travail effectif... et l'administration de son côté a dû faire: 4 réunions; cela veut dire des gens de la commune qui montaient au service de l'équipement qui est à78km avec chauffeur et voiture de fonction, faire des copies des décisions, envoyer du courrier d'information, téléphoner pour donner des explications...bref dépenser trop d'argent!! vous multiplier cet exemple par 1000 (et encore on est loin de la réalité) et vous trouverez une somme substantielle qu'on aurai dû économiser si l'administration était mieux organisée!
là je suis rentré à l'étranger pour les fêtes et je dois repartir bientôt pour suivre ce dossier!!
Et on demande aux étrangers d'investir dans à ce pays ou de venir le visiter; on rêve !!!
A l'étranger c'est l'identité du terroriste tunisien qui tourne en boucle sur toutes les chaines et les radios..

IBN KHALDOUN
| 31-12-2016 19:57
RCHID GHANNOUCHI déclarait dans l'avion qui le ramenait de son exile que le pouvoir ne l'interagissait guère, mensonge. Quelques mois plus tard à une semaine des élections d'octobre 2011 il annonçait que si son parti( ennahdha) n'arrivait pas premier il sortirait dans la rue, mensonge et menace. bien que son portrait est accroché dans le siège des frères musulmans au Caire il jure au nom de tous les saints qu'il n'est pas des leurs, encore un mensonge. Il convoque une presse étrangère acquise à sa cause pour déclarer la séparation des pouvoirs. Quelque jours après la clôture du dernier congrès ALI LAARAYEDH déclare son grand amour à l'islam politique hypocrisie avec panache. Mensonge + menace+ hypocrisie. Cette girouette politique est une calamité pour le pays.

déja-vu
| 31-12-2016 18:56
Les morpions tressautent sur le sol devenu brulant et auquel ils ont activement mis le feu.

Ben Ali est parti. Vous etes nus comme des vers...Vos alliés contre la dictature vous foutent les jeutons...

Vos héros, des mercenaires partis combattre à l'étranger pour la palestine, la syrie et tombouctou reviennent...aguérris et sanglants.

Rappelez leurs votre militantisme pour leur libération. Votre combat commun.

Nous savons combien ils vous en sont reconnaissants. Ils l'ont prouvé à deux reprises...Ils vous épargnerons cette fois, c'est certain...

Déja-vu.

Lincoln
| 31-12-2016 18:47
baucaup de bonheur et de santé et d ' argent pour 2017

B.N : Bonne année !

Forza
| 31-12-2016 18:29
La preuve qu'ils sont contre les islamistes du type frères musulmans est leur financement du putsch d'Essissi en Egypte. Les trois pays Arabie Saoudite, Emirats et a moindre degré Kuweit ont payé 37 milliards de $ pour supporter le régime d'Essissi. Les émiratis sont ceux qui ont orchestré le putsch, les medias, le mouvement tamaroud étaient tous financés par les émiratis.
La preuve qu'ils sont contre la démocratie est leur sabotage de la Tunisie, surtout les émiratis. Ils ont aussi refusé de participer au sommet d'investissement fin Novembre, ils imposent des conditions de visas draconiennes même a des hommes d'affaire et des médecins pour asphyxier la Tunisie.
De l'autre coté, ils supportent beaucoup la monarchie marocaine, les aides et investissements émiratis au Maroc vont dans les milliards.
Les monarchies du golfe ne veulent pas de souveraineté des peuples. La souveraineté du peuple représente un danger pour eux. Ile ne veulent pas devenir des monarchies constitutionnelles a la Suède ou la Norvège sans pourvoir réel. Pour ces raisons ils veulent démontrer que les révolutions n'apportent que chaos et que la stabilité n'est garantie que par leur système archaïque, donc semer le chaos surtout dans les pays qui ont osé. L'Arabie Saoudite engrange 570 $ de revenues de pétrole, les émirats plus que 250 milliard, investir quelques milliards en Egypte, Libye ou Tunisie pour combattre la démocratie et semer le chaos est une assurance pour garder leur pouvoir et l'argent sinon un peuple et un parlement souverain demanderont des comptes.
Tout ca est logique, la révolution française a été combattue par toutes les monarchies européennes.
J'ai plusieurs fois développé ma conviction que les responsables émiratis a travers leurs services secrets sont derrière les meurtres de feu Belaid et Brahmi en Tunisie pour semer le chaos. Je n'ai pas de preuves, juste une analyse.
Bonne année 2017 a tous et a l'équipe de BN.

B.N : Bonne et heureuse année :)

Gg
| 31-12-2016 17:52
S'ils ne veulent ni démocratie ni régime islamique, que veulent ils?
Le chaos ne sert personne...