alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:03
Dernières news
L'aéroport de Tabarka accueille son premier vol en provenance de Paris
05/07/2017 | 23:14
1 min
L'aéroport de Tabarka accueille son premier vol en provenance de Paris

 

L'aéroport international de Tabarka-Aïn Draham a rouvert ses portes ce mercredi 5 juillet 2017, en accueillant le premier vol en provenance de Paris.

C’est le secrétaire d’Etat au Transport, Hichem Ben Ahmed qui a pris part à la céromonie d'inauguration, dans une ambiance festive.

 

Trois vols hebdomadaires directs entre Tabarka et Paris seront desservis par la compagnie Tunisair. Une réouverture qui a été accueillie positivement par les habitants puisqu’elle contribuera à redynamiser le tourisme dans la région.

 

I.L.

05/07/2017 | 23:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Letranger
| 08-07-2017 19:33
Je vais t'en dire des choses sur Tabarka et les projets qu'on peut avoir, l'affaire se passe en 2012.
1) Il y a une ancienne pizzeria sur l'ancien port qui a été saccagée (cassée, brulée, pillée)durant la "révolution", ceux qui connaissent Tabarka verront ce dont je parle.
2) les plages de l'ancien port étaient en ce temps une vaste porcherie, je suppose que ça n'a pas changé beaucoup

J'ai cherché "l'interlocuteur valable" pour avoir la gestion de ce site pour le rendre agréable, accessible, propre, et si possible rentable, je ne suis pas un saint... IMPOSSIBLE.
Ceux qui connaissent le site, savent que cette anse est complètement ensablée et empêche la rentrée des bateaux, j'ai proposé de faire désensabler cet ancien port, à mes frais à condition bien sur que j'en sois le gestionnaire... IMPOSSIBLE..
Bref, en Tunisie, rien n'est possible. Seul le "Pacha" du port en activité était raisonnablement honnête, mais le pauvre bougre, que pouvait-il faire???
Re bref, j'en ai eu ras les moustaches, j'ai vendu mon bateau et je suis rentré chez moi... Mais j'ai du regret d'avoir rencontré autant de stupidité, de calcul, de blocage... Aussi, ne vous étonnez pas de voir en moi autant de mépris ( je n'ai pas dit de haine, j'ai dit de mépris, c'est encore pire) pour l'Arabo-Musulman Tunisien.
Pour les intervenants, inutile de dire que "vous ne comprenez rien à mon charabia", seuls ceux qui connaissent Tabarka peuvent donner un avis et comprendre.
Pour continuer, j'ai aussi séjourné à l'hôtel "les Mimosas" qui bien qu'ayant besoin de rénovation était un paradis par la gentillesse du personnel et de la direction, on devait tout leur pardonner, tant ils étaient sympas.
(publicité gratuite)
En bref, si les Tunisiens voulaient bien se "bouger le cul" il y aurait tellement de choses à faire et à réussir.
Hélas, vous ne pensez qu'à votre profit sans penser que ce profit serait bien plus grand si vous faisiez autrement que ce que vous avez dans vos tronches.
Eh Khaled, ne crois pas que je t'agresse, c'est un bavardage...

kameleon78
| 06-07-2017 20:12
Cela va faciliter la vie de nos émigrés originaires de la région de Tabarka mais ce n'est pas ça qui va re-dynamiser le tourisme dans cette cette partie de la Tunisie, peut-être pour les algériens mais pour le reste des touristes cela ne changera rien.

Farfouri
| 06-07-2017 18:27
Merci pour l'ouverture , maintenant il faudrait Marseille/ Tabarka. Et Nice/Tabarka. Pour que tout les émmigrés tunisiens et les frontaliers Algériens. D'el kala ,Annaba ext...
Je suis Algerien,j'attend l'ouverture de marseille ou nice et ce sera avec plaisir de faire le Transit pour Annaba (Algérie).ou passé des vacances à Tabarka. Jespere que le prix ne sera pas trop chere.

Citoyen_H
| 06-07-2017 16:55

honnêtes et travailleurs, tout le contraire des fainéants glandeurs nés adorant le tout cuit, peuplant une certaine partie du bled.
Tous mes encouragements à cette perle de la Tunisie.
J'éspere que nos forces de sécurité veilleront bien sur cette région entourée de montagnes et de très belles forêts.




khaled Ghéni
| 06-07-2017 11:17
veuillez rayer ce début incomplet et passer le commentaire en complet Merci

khaled Ghéni
| 06-07-2017 10:47
Sûr que tous les Tunisiens seront fiers de voir renaître une nouvelle destination et rouvrir ses portes pour accueillir des visiteurs de toute part dans un lieu connu pour une beauté exceptionnelle. Un joyau, certain et le futur nous donnera plus peut-être avec d'autres lignes d'Air France, des pays du golfe ou même de l'Algérie.
Seulement, je rappelle à Monsieur Chahed, l'audacieux avec les actifs de son gouvernement qu'un projet de grand calibre a été proposé en 2013, Monsieur Jean-Pierre Mangiapan, le président de l'Agence pour le Co-Développement France-Tunise propose la création d'un grand projet touristique et culturel à Tabarka mais qui n'a pas vu le jour dans le gouvernement du temps... élargissement du port, passage du Croisière et création de 4500 postes d'emploi.
je souhaite que ce projet verra le jour et absorbera un pourcentage du nombre de chômeurs dans toute la région du nord ouest
source; LECONOMISTEMAGHREBIN.COM

khaled Ghéni
| 06-07-2017 10:28
Sûr que tous les Tunisiens, s

Un ancien animateur du festival Tabarka
| 06-07-2017 08:33
Il fallait y croire et réaliser ce que toute une génération ,des années 70 à fait .Tabarka rassemblait des milliers de tunisiens,malgré un accès routier difficile ,peu d'hôtels ( j'ai passé
la nuit chez un citoyen )une ambiance festive,amicale ,des touristes parisiens sous les tentes ,chantant et dansant .pour l'histoire Le president Bourguiba s'est déplacé et à passe une semaine à Ain draham.il recevait les artistes venus du monde entier dans sa villa ,il décore pour l'occasion warda al .
Ben Ali a sabote tous ces efforts et à meme fermer l'aéroport ( questions de rentabilité ?) aujoud'hoiu grâce à une volonté politique claire tout reprend .bravo si Chahed. Merci si Anis Ghedira pour l'obligation donnée à Tunisair de reprendre les lignes internationales . . . . Apres 25 ans .je suis content pour le nord ouest qui a été abondonne apres Bourguiba .

T. H (hôtelier)
| 06-07-2017 07:20
Dans le cadre de ma fonction de consultant, je suis à mon 5e passage dans cette région et je dois avouer que je suis tombé sous le charme.
Certains hôtels sont encore fermés pour différentes raisons, deux nouveaux viennent rendre plus prestigieuse cette zone touristique: un 4* et un 5*.
La Cigale est tout à fait exceptionnel et son standing est réellement d'un niveau international.
Je souhaite à cette région une nouveau démarrage touristique.
Elle le vaut par ses Hôtels et surtout par la qualité de son environnement.

Élève
| 05-07-2017 23:51
@I.L.
Merci pour cette info !!!
Sachez que Tabarka a toujours été une petite merveille !!