alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 02:27
Dernières news
L'absentéisme derrière le retard dans la mise en place de l'Instance nationale de lutte contre la torture
04/02/2016 | 15:30
1 min
L'absentéisme derrière le retard dans la mise en place de l'Instance nationale de lutte contre la torture

 

Le président de la Commission spéciales des élections, relevant de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Badreddine Abdelkefi, a estimé, dans une déclaration à Mosaïque Fm ce jeudi 4 février 2016, que la mise en place de l’Instance nationale de lutte contre la torture a beaucoup tardé.

 

M. Abdelkefi a expliqué ce retard par un taux élevé d’absentéisme, empêchant la tenue des réunions de la commission qui ne peuvent avoir lieu qu’en atteignant un quorum préétabli.

 

I.N

04/02/2016 | 15:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Mansour Lahyani
| 06-02-2016 09:03
C'est désormais une vérité avérée et confirmée : l'absentéisme des pseudo-députés handicape le travail parlementaire. Qu'attendent le Président de l'ARP, le Bureau de l'ARP, les présidents des diverses sections de l'ARP, les rares députés sérieux de l'ARP (ouf!) pour prendre enfin des mesures contre les absentéistes ? Je maintiens qu'il ne faut pas se contenter de "sanctions" pécuniaires - dont les pseudo-députés se fichent éperdument : ce à quoi ils vaquent à titre privé est bien plus rémunérateur que leur présence effective à l'ARP! - mais qu'il faut avoir le courage de proposer l'unique mesure susceptible de les secouer : l'annulation pure et simple de leur qualité d'élu après la troisième absence non justifiée par un certificat médical, ou une attestation délivrée par l'autorité judiciaire! Alors, là, vous verriez les députés courir pour rejoindre leur poste à l'ARP!!

pseudo
| 04-02-2016 20:49
les elus sont occupés à gerer leurs affaires et patrimoines ;leur boulot à l 'Assemblée c 'est des heures supplémentaires pour veiller à faire voter les lois pour leurs intérêts particuliers et ramasser quelques millions de l 'argent de poche pour certains millionnaires de Cette Assemblée;HIMRIT BEJA COMME ON DIT

CHDOULA
| 04-02-2016 17:57
je croyais que c'était l'instance nationale de lutte contre le tartour ?