alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:54
Dernières news
Laârayedh a ordonné de détruire le document alertant de l'assassinat de Brahmi, selon Taieb Laâguili (vidéo)
18/09/2013 | 1
min
Laârayedh a ordonné de détruire le document alertant de l'assassinat de Brahmi, selon Taieb Laâguili (vidéo)
{legende_image}
Invité sur le plateau de l’émission Midi Show sur Mosaïque FM en ce mercredi 18 septembre, Taieb Laâguili, président de l'Initiative pour la Recherche de la Vérité sur l'Assassinat de Chokri Belaïd est revenu sur la divulgation du document alertant des menaces pesant sur le député Mohamed Brahmi et impliquant le ministère de l’Intérieur.

Taieb Laâguili a indiqué que depuis la publication de ce document, aucun juge d’instruction ne l’a convoqué afin d’enquêter sur cette découverte et déterminer les responsabilités se cachant derrière. Il a ajouté que le ministre de l’Intérieur a reconnu la véracité et l’authenticité de ce document et a annoncé l’ouverture d’une enquête interne. Or, ceux qui vont superviser l’enquête en question sont ceux-là mêmes qui ont failli à protéger Mohamed Brahmi.

Selon Taieb Laâguili, Lotfi Ben Jeddou et bien qu’il soit intègre, il n’arrive pas à diriger le ministère de l’Intérieur dont les directeurs, nommés par Ali Laârayedh continuent de recevoir des instructions de ce dernier. Pis encore, ces mêmes responsables ont eu la consigne de détruire le document en question le jour de l’assassinat de Mohamed Brahmi à savoir : le 25 juillet. La preuve, selon M. Laâguili, est qu’en ce jour, le chef du gouvernement a donné une conférence de presse dans laquelle il a annoncé qu’aucune menace de mort n’a été reçue par le ministère de l’Intérieur.

A lire également : Ali Laârayedh dément les propos de Taieb Laâguili
Na. B

18/09/2013 | 1
min
Suivez-nous