alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:09
Dernières news
La Tv nationale diffuse la conférence du ministère de l'Intérieur à travers Al Jazeera
19/10/2013 | 1
min
La Tv nationale diffuse la conférence du ministère de l'Intérieur à travers Al Jazeera
{legende_image}
Lors de la conférence de presse tenue aujourd’hui 19 octobre 2013, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, est revenu sur les attaques qui ont eu lieu à Goubellat le 17 octobre. Une conférence de presse dont la télévision nationale a repris la diffusion depuis la chaîne qatarie Al Jazeera dont le logo a été bien visible.

Mohamed Ali Aroui a indiqué que le bilan actuel des affrontements s’élève à 9 tués, 4 arrêtés et 2 individus identifiés mais toujours en fuite. Il a ajouté que les autorités ont retrouvé des plans visant à attaquer des parties politiques ainsi qu'une liste de noms de personnalités nationales à assassiner. M. Aroui, a précisé, par ailleurs, que les terroristes sont de diverses nationalités à savoir : Algériens, Mauritaniens et Nigériens.

Côté chiffres, aussi, il a indiqué qu’on dénombre 219 cellules chargées d'assurer le transport des jihadistes à l’étranger et 317 autres spécialisées dans la planification et l’exécution d'actes terroristes sans oublier le nombre indéterminé de cellules dormantes.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a lancé un appel aux Tunisiens pour unir leurs forces contre le terrorisme et offrir leur aide à l’institution sécuritaire en fournissant toute information utile aux autorités concernées.
En revanche, il a insisté sur l’absence de lois protégeant les agents de sécurité contre les accidents de travail, d’autant plus que leur nombre est en augmentation.

Interrogé sur la mort de l’agent de sécurité à Naâssan, M. Aroui a expliqué que c’est un accident professionnel, probablement dû à une mauvaise manipulation par le défunt lors du nettoyage de son arme. L’enquête en cours permettra d’avoir plus de précisions à ce sujet, a-t-il ajouté.



S.H
19/10/2013 | 1
min
Suivez-nous