alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 09:19
Dernières news
La Tunisie rejoint la coalition internationale contre l'Etat islamique
29/09/2015 | 17:34
1 min
La Tunisie rejoint la coalition internationale contre l'Etat islamique

 

En marge des travaux de la 70e session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, le président américain, Barack Obama a annoncé que trois pays ont rejoint la coalition internationale contre l’organisation terroriste, l’Etat islamique (Daech).

 

Dans un tweet publié sur le compte de la Maison blanche, reprenant le discours de Barack Obama, on peut lire : « Aujourd'hui, nous souhaitons la bienvenue à trois nouveaux pays au sein de la coalition internationale contre l'Etat Islamique : le Nigeria, la Tunisie et la Malaisie ».

 

On rappellera que la Tunisie a récemment obtenu le statut d’allié majeur non-membre de l’OTAN.

 

I.L.

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN24341Tunisie-coalition-contre-Da.jpg


29/09/2015 | 17:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Letranger
| 01-10-2015 16:03
"...Pour protéger la France certains membres de ma famille sont morts loin de chez eux et pour que dalle !..."
Non, pas pour que dalle, c'est un peu grâce à eux, (ou à cause d'eux)que tu peux te prévaloir d'un passeport et peut-être même d'une nationalité française.

amal
| 30-09-2015 21:56
créé par l'axe du mal.
Pour protéger la France certains membres de ma famille sont morts loin de chez eux et pour que dalle !

Profiter des hommes des autres pays pour en faire de la chair à canon, je sais ce que c'est. C'est non !

JE SUIS POUR UNE COALITION NORD AFRICAINE OU GRAND MAGHREB = MAGHREB + SAHEL. Ca oui et si ils veulent de moi, je suis prête ( des femmes tunisiennes de l'étranger prêtes à défendre la Tunisie et partir sur le terrain, j'en connais beaucoup ).

Avec tous ses hommes, ses femmes et soldats réunis et tu verras si on n'est pas capable d'en venir à bout de cette tornade sans l'aide de Frankenstein.

POUTINE agit sur ordre de Bachar et non sur ordre des ricains ou Français.

Maintenant ils vont tenter par TOUS MOYENS de le traîner devant la C.P.Internationale pour actes de torture. Ils ( surtout la France qui suit à la lettre les diktats d'Israel ) veulent évincer Bachar coûte que coûte et ils vont monter un faux dossier contre lui parce qu'ils veulent sa tête.
LA TETE DE BACHAR INTERESSE SURTOUT ISRAEL et SES SIONISTES.

Ce sont des malades !!!

BHN
| 30-09-2015 14:46
Les vraies frappes contre DAECH, Al Nosra,etc,etc.. viennent de commencer en Syrie.

"La Russie a réalisé ses premières frappes aériennes en Syrie, près de la ville de Homs (ouest), ont déclaré des responsables américains"

http://fr.sputniknews.com/international/20150930/1018492232.html

TeTeM
| 30-09-2015 14:13
C'est quoi que cette coalisions? Quel est son rôle? Je ne vais pas dire qu'en être est une mauvaise chose mais ce n'est pas non plus une bonne chose. En fait, tout dépend du rôle que l'on va y jouer? S'il s'agit de prendre des avions et de largueur des bombes sur le peuple Syrien c'est nul.

Maintenant sachant que la Tunisie est le fournisseur officiel de combattant à ISIS, si notre rôle commence pas couper la tête à ce réseau ça devient intéressant. Pour la Tunisie, la lutte contre Daesh, commence par un gros ménage interne.... Il en est de même avec le Nigéria et Boko Haram...

TeTeM
| 30-09-2015 14:05
Comme vous avez raison l'ami... On est jamais mieux servis que par soit même. Continuez donc à vous envoyez des fleurs :D.

Fadi
| 30-09-2015 12:59
Ne plus envoyer les P et P, "jihed Nikah, les tunisiens trans. Barbus, qui ont été violés dans leur jeunesse par des barbus, qui eux même ont été etc...!

Royaliste
| 30-09-2015 12:42
Merci de nous informer de notre politique étrangère, parce que notre gouvernement n'a pas pensé utile de communiquer cette info a ses citoyens

nazou
| 30-09-2015 09:46
Le problème avec daehsh,
C'est comme Hitler, c'est que daehsh viendra à vous !

Les faiseurs de révolutions, ont créé deahsh !!
Poutine les prend au mot.
Puisqu'ils prétendent(occident) combattre le terrorisme, alors combattons tous deash !!!
C'est une partie d'échecs, ou on nous a IMPOSÉ de faire un choix.

Léon
| 30-09-2015 07:40
Quand on connait le pourcentage de tunisiens impliqués dans ces armées, on se demande si tout simplement nos démocrottes n'auraient mieux fait d'enlever leurs oeuillères et d'essayer de voir plus large avant d'aller raconter au monde que le méchant Ben Ali brandissait la menace terroriste pour se maintenir au pouvoir. Je vous signale que Ben Ali les a tenu en respect et n'a pas mis leurs vie en danger. Nos démocrottes qui les ont construit de toutes pièces s'emploient aujourd'hui à les combattre. Je ne suis pas si sûr que ne le sont la plupart des tunisiens de l'issue de cette guerre.
Je dirai même à mon ami et mentor en stratégie internationale JW (il pèse à mon avis plus lourd que Science Po Paris et la cia réunies) que je ne suis pas sûr que Poutine fasse quoi que ce soit avant de voir la Tunisie dans de sales draps. Histoire de montrer à son peuple que l'on ne joue pas C'est un stratège. Il n'agit pas par le coeur mais par la raison pure. Il s'emploiera à leur montrer d'abord qu'il ne faut pas faire confiance à la coalition qui a détruit l'Irak. Qu'il ne faut pas vendre son derrière à ses gens)là comme l'a fait le peuple de la trahison collective.
Mais prions pour que les tunisiens comprennent ce qui leur est arrivé et regrettent leur actes. Prions, et surtout agissons! Par nos plumes et nos écrits et que Dieu bénisse nos actes!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

amal
| 29-09-2015 23:56
COMBATTRE DAECH ET FAIRE LE SALE BOULOT ?

Les enfants de hollande
Les enfants de barack obama
les enfants de mam merkel...???

NON..NON rien de tout cela.
EUX ILS SONT PROTEGES, EPARGNES..ET INTOUCHABLES !

La coalition, elle leur sert à ça.
Avoir un max de chair à canon pour faire le sale boulot sur le terrain.

APRES AVOIR CREE LE MONSTRE, IL FAUT MAINTENANT LE DETRUIRE.

Ce sont VOS GOSSES qui seront envoyés à la source pour combattre daech, c'est à dire ceux qu'on a armés pour combattre bachar al assad et qu'on veut éliminer par tout moyen à la source.

En les détruisant sur place on s'assure de ne jamais connaître la vérité sur ce qui est réellement arrivé à ces milliers de jeunes : filles ou garçons pour s'être embourbés là-bas.

TOUT CECI n'intéresse et ne sert que les intérêts de l'AXE du MAL..

REFUSEZ d'envoyer vos tripes, frères, cousins, neveux..se faire tuer en terre inconnue..gardez les près de vous, la Tunisie a besoin de tous ses enfants !!!