alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:25
Dernières news
La Tunisie récupère 500 mille dinars de l'argent mal acquis caché en Suisse
30/05/2016 | 15:33
1 min
La Tunisie récupère 500 mille dinars de l'argent mal acquis caché en Suisse

 

L’ambassadrice de Suisse en Tunisie, Rita Adam, a remis aujourd’hui, 30 mai 2016, un chèque de 250 mille euros au chargé général du Contentieux de l'Etat, Kamel Hedhili, selon ce dernier qui s’est exprimé sur les ondes de Mosaïque FM.

 

« Pendant ces cinq dernières années, nous avons récupéré, un avion appartenant à Sakhr El Matri, deux yachts, une somme de 38 millions de dinars cachée au Liban et aujourd’hui, cette petite somme de 250 mille euros. Ceci dans le cadre de la coopération avec la confédération Suisse » a déclaré M. Hedhili pour parler des biens mal acquis des personnes proches du vieux régime.

 

Le chargé général du Contentieux de l'Etat a ensuite déclaré : « Ceci n’est que le début, nous avons encore beaucoup d’argent à récupérer et nous estimons que le travail qui a été fourni sur ce dossier ces dernières années est satisfaisant. Des pays comme l’Egypte n’ont encore rien récupéré de l’argent mal acquis et caché à l’étranger ».

 

S.A

30/05/2016 | 15:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

EL OUAFY avec Y a la fin
| 01-06-2016 13:44
Complément à mon commentaire susvisé il me semble que j'ai écrie mon point de vue sur le Royaume du Maroc en ce qui concerne la solution des cas similaire à cet affaire je me suis trompé d'adresse et mon avis est incorrecte étant dans une chaîne de télévision à annoncé que la suisse à restitué un montant qui a été spolié durant la période de la règne Ben Ali selon les information de( TV MIDI 1 ) je me suis très étonné comme en a l'habitude que cette chaîne est très neutre et surtout lorcequ'il s'agit du je verbe spolier et le mot régime déchu je suis sure et certain si le roi défunt Hassane Dos est vivant cet information immorale n'apparaîtrait pas sur n'importe écran car Hassane Dos avait des bon relations avec le régime Tunisien et surtout avec Ben Ali qui n'a pas ni spolier ni déchu il a fait un départ volontaire pour éviter des catastrophes comme qui se passent maintenant dans des pays ( la libye la Syrie le yeméne L'Irak et presque aussi L'Egypte qui a été sauvé par un volontaire Sissi Abdelfetah LE GÉNÉRAL que les dites Ikhwane pourront se concilier sans crainte avec ce Général c'est l'occasion ou jamais avant qu'il sera trop tard .Sissi Abdelfetah profondément il est très gentille il respecte ses promesses .

Bab Ezzira
| 31-05-2016 13:56
Ce montant ne permettra même pas d'honorer les frais de restauration de l'institution de vérité et dignité de Soussou estimé à 600 milles Dinars par ans.
A quand la fin de ce cauchemar ????

Suisse
| 31-05-2016 13:47
C'est du foutage. Pendant ce temps là Tunisie et ses citoyens vivent de miettes. De plus où à été cet argent? A quoi ou à qui a t-il été donné. On demande des comptes et des preuves de tous les gouvernements qui se sont succédés depuis 2011.

EL OUAFY avec Y à la fin
| 31-05-2016 13:40
Les avoirs de notre chère président ne seront aucun cas vendus ou spoliés il y a une justice internationale qui s'occupe de ces cas ( comme il sanctionne les criminels de guerre et vise versa il défende les présidents reprîmes par ses adversaires ) nous sommes pas dans une foret la loi de la jungle .
En ce qui concerne le cas des familles que leur fils ont été tué dans les manifestations ils seront dédommagés par ceux qu'ils ont ordonné de créer les troubles et les sabotages des biens de l'état ainsi que des particuliers l'Etat n'a fait que son devoir d'instaurer la paix et la sécurité .

Hatemc
| 31-05-2016 12:51
250 000 ' à 4% d'intérêt par an ... sur 6 ans ... les banques Suisses ont gagné de ce p'tit pactole ... 100 000 ' ...
Imaginez quand c'est des millions d'' ... rendez tous les avoirs de Ben Ali & de la Tunisie .. qui se chiffrent à des millions d'' et non des milliers ... cette dame est machiavélique ... l'ennemi de la Tunisie ... Les avoirs à l'étranger ne seront jamais restituer ... comme on voit ... les banques feront tout pour les garder et leur rapporter un pactole en intérets ...
L'argent de la Tunisie sert les intérêts de la Suisse et ses banques ... un crime ... tout comme l'argent des Libyens ou Irakien et Syrien dit " gelés" mais en faites volés .... HC

Tounsi Blid
| 31-05-2016 09:48
Le Gouvernement a peut etre du mal à vendre les villas de ben ali - ce que je comprends parfaitement mais il devrait plutot s'efforcer de vendre les meubles et les bibelots ainsi que la flotte de véhicules de luxe allant de la maybach en passant par des ferraris ou des maseratis .....
ces 200.000 euros devraient logiquement servir a aider les familles des martyrs tués par des tirs de snipers - au barrett cal 50 sensés troués les vitre blindees (kasserine ).....

Mino
| 31-05-2016 06:42
Meme pas le prix de sa Betley coupe qui a d ailleur disparue de la circulation n a jamais etait mise en vente elle est certainement cachee chez un des enturbane en attendant des jours meilleurs L etat devrait plutot s occuper des 3 villas sur les hauteurs de Gammart toujour abandonnees

Zino
| 30-05-2016 22:29
C est l argent de qui ???

tunisien d adoption
| 30-05-2016 22:21
super pendant que l on parle des fortunes de l ancien régime le peuple ne s intéresse pas a l enrichissement des nouveaux mafieux qui ont pris la place on jette un peu de grains au pigeons et sa calme le jeu pauvre peuple

Léon
| 30-05-2016 21:31
Bien dit! Heureusement que certaines voix commencent à faire entendre la vérité aux imbéciles qui nous tiennent lieu de compatriotes (et surtout les plus diplômés d'entre-eux).
Je commence à perdre la voix. Cela fait cinq années que je hurle pour leur faire entendre raison.
Les petits peuples ne savent pas ce qu'est un état et ne se soumettent à aucune autorité, sinon celle du colon.
Aujourd'hui on y est!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awwfiya;
Résistant souverainiste contre la nébuleuse colonialiste derrière le 14 maudit.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.