alexametrics
Dernières news

La Tunisie fait partie d’une nouvelle coalition islamique militaire antiterroriste lancée par l’Arabie Saoudite

La Tunisie fait partie d’une nouvelle coalition islamique militaire antiterroriste lancée par l’Arabie Saoudite

 

L’Arabie Saoudite a annoncé la formation d’une coalition islamique militaire antiterroriste composée de 34 pays, dont la Tunisie, selon l'agence de presse officielle d’Arabie Saoudite Spa.

 

Cette coalition sera présidée par l'Arabie saoudite. Elle sera dotée d’un centre de commandement basé à Ryad, pour «la coordination et le soutien des opérations militaires de lutte contre le terrorisme et permettra de développer les programmes nécessaires pour soutenir ces efforts», précise la Spa. Et d’ajouter que les mécanismes appropriés sont mis en place pour permettre la coordination avec les nations amies et voulant la paix ainsi qu’avec les organismes internationaux.

 

Parmi les pays membres de cette coalition : la Jordanie, les Emirats Arabes Unis, le Pakistan, le Bahreïn, la Turquie, l'Egypte, le Sénégal, le Qatar, la Libye, le Maroc.

L’Arabie Saoudite affirme que 10 autres pays islamiques ont exprimé leur soutien à cette alliance et prendront les mesures nécessaires à cet égard.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (78)

Commenter

amal
| 16-12-2015 12:25
voilà à quoi va servir dans un 1er temps cette coalition.
En Syrie ils ont besoin de troupes au sol,vient de dire hollande, et bien on les recrute de la même manière que la première fois pour créer daech, mais cette fois-ci avec une autre intonation ( toute ça sent le souffre dans cette stratégie dirigée à distance, mais de très très près, par l'otan, il y a quelque chose de très macabre derrière tout ce merdier ! ).
Qui ne cherche qu'à démolir la Syrie par tout moyen.

REFUSEZ D'ENVOYER VOS GOSSES !

3ABROUD
| 16-12-2015 11:01
En 2008, lors du crash financier, on avait entendu des analystes prétendant que la crise du monde occidental ne peut être résolue que par une guerre généralisée au Proche (ou Moyen) Orient. N'y est-on pas ? Daesh a été créé ex nihilo ? D'où vient le financement colossal pour alimenter la guerre ? Dans quels pays sont fabriquées les armes ? Et maintenant, on provoque un autre usager des armes ! Une coalition islamique... Comme d'habitude, le jeu se fait sur le comportement de gens qui dénotent une propension à se disputer, en toute occasion. L'engagement dans de processus n'est pas chose aisée, pour un pays comme la Tunisie, à régime parlementaire. Il faut faire prévaloir la raison chez la communauté tunisienne. Celle-ci a mandaté une Assemblée des Représentants du Peuple habilitée à délibérer sur de telles questions.

Citoyen de Tunisie
| 16-12-2015 10:48
L'Arabie Saoudite et le Qatar n'ont qu'un but, détruire Bachar El Assad alors que la chute de la Syrie entraînera la chute du moyen orient puis du monde arabe.
Décidément, ils ne sont pas cons mais rois des cons.

LeGrognon
| 16-12-2015 10:34
Comment ca marche, ce truc?

un guide d'utilisation avec?

C'est qui qui a emballé ce machin?!

Hannibal GENSERIC
| 16-12-2015 09:52
Tunisie islamiste. L'homosexalité est "haram"
La justice scélérate a condamné plusieurs jeunes gens pour leur homosexualité supposée. Sachant que l'homosexualité est une pratique extrêmement courante dans la sphère islamiste, ces condamnations ne touchent que des personnes non islamistes : ce qui "halal" chez les uns, est "haram" chez les autres. L'on sait, par exemple, que toute nouvelle recrue mâle ou femelle, chez les djihadistes en SYRAK, doit "passer à la casserole" dans la couche de son "émir" afin de "resserrer les liens" entre combattants "d'Allah et de son Prophète". Encore une coutume pré-islamique, pratiquée chez des peuples de l'Antiquité, comme les Spartiates, et que les islamistes se sont appropriées, comme ils se sont approprié le voile et le "djihad du sexe", version halal des hiérodules babyloniennes.
Ci-dessous un appel de "John Wayne" au peuple tunisien lobotomisé par les islamistes et leurs complices de Nidaa Tounès. Hannibal GENSERIC

http://numidia-liberum.blogspot.com/2015/12/tunisie-islamiste-lhomosexalite-est.html

Tunisienne
| 16-12-2015 09:51
Merci beaucoup chère Latifa !

Mêmes frustrations, même combat...

Bonne journée !

Emb
| 16-12-2015 09:44
''Comment peut on combattre le terrorisme avec les Parrains de celui-ci a savoir les saoudiens qataris turque, ils ont marcher betement avec eux et ils ne serviront que de bouc emissaire sur les fronts pour les saoudiens et j en passe.... On va droit dans le mur encore une fois avec ces wahabites qui n ont aucun autre but que de servire les interets Americains et israeliens et de destabiliser le monde arabe. C est encore le peuple qui va payer les pots casser des irresponsables dirigeants qui gouverne. Au diable tous les pays du golfe les seuls pays ou personne qui les soutiennent ne sont autre que des assoifes d argent qui pour des millions de petrodollars sont pret a absolument tout! Et nous ne sommes meme pas capable de protégé nos frontieres et nos concitoyens mais en revanche on cours au gallop pour les saoudiens.... Loool gouvernement Tunisiens continuer a vous prostituer cels vous va si bien

Samir Nabli
| 16-12-2015 09:03
Plusieurs intellectuels internationaux ont avance l idee de dissoudre la ligue arabe,et de former quatre organismes groupant des etats tres proches en mentalites pour mieux s entendre.
1.l union du maghreb
2.le conseil du golfe
3.les Etats du nil+yemen(Soudan,Egypte)
4.le reste des etats arabes.
Ces groupements ont plus de chance de
s entendre entre eux et de cooperer sur un denominateur commun..et jamais
de liaison entre religion et politique,
un cocktail explosif.


indigene
| 16-12-2015 09:00
felicitations pour la reussite de ce cout
le marche des armes va sacrement prosperes grace a ces idiots d'arabes indigenes
ils vont s'entretues entre eux pour offrir sur un plateu la nouvelle carte geopolitique dont reve les grandes puissances

anti wahabite
| 16-12-2015 08:57
donc si c islamique
les citoyens tunisiens non musulmans ne sont pas concernés par cette guerre

puisque ce sont des islmaistes wahabites au commande et puisque c'es au nom de'un islam waabite que cette coalition millitaire est nommé

A lire aussi

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce mardi 21 mai 2019, la cérémonie de la

21/05/2019 18:51
2

la chaîne Nessma, la chaîne Zitouna TV ainsi qu’à la radio coranique,

21/05/2019 15:45
3

30 jardins d’enfants anarchiques situés à l’Ariana ont été fermés pour non-respect des exigences

21/05/2019 15:05
0

La chambre des mises en accusation près de la cour d’appel de Tunis a décidé, le 21 mai 2019, la

21/05/2019 14:37
7

Newsletter