alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 23:21
Dernières news
La situation économique objet d'un entretien entre BCE et Rached Ghannouchi
04/09/2017 | 13:32
1 min
La situation économique objet d'un entretien entre BCE et Rached Ghannouchi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce lundi 4 septembre 2017 au palais de Carthage, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

 

La situation générale du pays et notamment économique a fait l’objet de cette rencontre, les deux parties ayant convenu de l’importance de trouver un consensus entre les différents parties politiques sur les moyens de réaliser l’embellie économique souhaitée.

Les deux hommes ont, également, évoqué les prochaines élections municipales. A cette occasion, le chef de l’Etat a renouvelé son attachement à émettre un arrêté demandant aux électeurs de voter et ceci dès que le vide dans la composition de l'Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) sera comblé.

Rached Ghannouchi a, aussi, évoqué lors de cet entretien la situation des musulmans en Birmanie et l’importance de sensibiliser la communauté internationale à la nécessité de mettre fin à leurs souffrances.

La situation économique avait été, également, au centre de la rencontre entre les deux hommes fin de juillet dernier.

 

I.N


 

04/09/2017 | 13:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

La belle au bois dormant
| 06-09-2017 12:34
Cheikh Rached a toujours montré un intérêt pour la situation politique et sociale locale et internationale. Cette dernière rencontre avec le président BCE est un message fort pour ceux qui l'accuse de boycotter les réunions dirigés par le président.

ahmed
| 05-09-2017 14:54
je vois pas de mal dans ce que Ghannouchi fait au contraire. C'est un homme qui agit pour le bien du pays et il est trés actif politiquement par rapport aux chefs des autres partis. Il nous faut un dirigeant comme ça !

MT
| 05-09-2017 14:10
Chers Tunisiens,il faut faire la porte à porte pour dénoncer Ennahda et surtout les gent qui ne savent pas une grande chose sur Ennahda à part le chocotof,et leur expliquer,les dégâts quelle a fait pour le pays,et les assassins!

sassi
| 05-09-2017 12:00
moi aussi je discute de tous mais sans arriver à un résultat
l'essentiel suis la et je discute toujours pour remplir son temps faut discuter puisque je peux rien faire

kameleon78
| 05-09-2017 11:00
Pour des raisons diamétralement opposées, Ghannouchi et BCE veulent la peau de Youssef Chaed : pour les islamistes, le Chef du Gouvernement est accusé de "moderniste" (pas assez d'islamistes au gouvernement, élections municipales etc...), pour BCE Youssef Chaed est un concurrent dangereux pour l'empêcher de briguer un second mandat. Moi je pense que BCE prépare un "coup d'état" pour Youssef Chaed comme il l'a fait pour Habib Essid, YC devient trop dangereux pour BCE et son rêver de second mandat.

antireligieux
| 05-09-2017 10:28
le choix entre El Béji avec son Ennidaa et Guhannouchi et son Ennahdha comme si vous choisissez entre excrément et caca mais jusqu'à la vous êtes encore en vie le jour ou ces deux malfaisants se transforment en peste et choléra il ne vous reste qu'à préparer vos linceuls vous auriez du les éliminés des le premier tour trop tard

A4
| 05-09-2017 09:14
Hélas, mille fois hélas
Tous nos vers seront fades
Tant que des dégueulasses
Et bien d'autres malades
Se prennent pour des bidasses
Et nous font la parade

Zohra
| 05-09-2017 00:30
Bonjour,

Désolée pour nous, ils sont plus organisés que nous, ils se sont attaqués à la Tunisie d'en bas, les aides, les colis, la distribution de moutons...., voilà pourquoi ils frappent fort et préparent la municipale, s'ils gagnent la municipale, ils seront là pour l'éternité.

Bon courage

G&G
| 04-09-2017 23:19
vos vers seront fades
d'une musique ratée
si cette mascarade
nous cache la vérité.

Ayez plus de vigueur
pour comparer les ères
l'ère des bâtisseurs
et l'ère de la misère

Que vos poèmes soient sages
pour pointer les minables
qui par le mot "dégage"
chassaient l'irremplaçable.

G&G
RCDiste et fier

Microbio.
| 04-09-2017 22:17
Avant la mort, ils ont trouvés décidément la solution:
Balancer tout l´argent du pays et des futures génerations sur une moto.