alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:34
Dernières news
La présidence du gouvernement porte plainte contre Abir Moussi et les députés PDL
14/06/2021 | 15:00
1 min
La présidence du gouvernement porte plainte contre Abir Moussi et les députés PDL

 

La présidence du gouvernement a décidé de porter plainte contre la présidente du Parti destourien libre (PDL) et les députés du bloc parlementaire. Dans un communiqué publié, lundi 14 juin 2021, la présidence du gouvernement affirme que cette plainte survient après les agissements de Mme Moussi et son groupe contre la ministre de l’Enseignement supérieur et le ministre des Affaires sociales.

 

Les députés du PDL ont chahuté lors de la plénière consacrée à l’audition des deux ministres lundi. Abir Moussi et les députés de son parti ont crié des « dégage » aux ministres et interrompu la séance. Par conséquence la plénière avait été suspendue. 

La présidence du gouvernement a dénoncé les méthodes employées par les députés PDL, des méthodes qualifiées de « contraires aux valeurs démocratiques, portant atteinte à l’Etat et à ses institutions ».

 

I.L

14/06/2021 | 15:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mouhammadou
Mascarade
a posté le 15-06-2021 à 13:29
C honteux, vous allez nous priver de notre karakouze nationale, pardon Patriote numéro un.
Qui vas faire le clown à l'assemblée maintenant ?
Messieurs, il faut penser avant d'agir.
On ne touche pas à la macaque Abir, pardon la lionne Abir.
Understood?
Mêmepaspeur
mamadou caca dit
a posté le à 18:56
mamadou s'est mangé une torgnole et a vomi
mamadou va à la mosquée et prie
mamadou pleure comme une madeleine et crie
mais devant la vraie vérité mamadou nie
tous les mamadou fachos je les conchie
MPP.
Carthage Libre
Ceci est une PREUVE TOTALE que Ennahdha tient Mechichi par les couilles.
a posté le 15-06-2021 à 12:42
Moi j'aurais vu le titre "La Secte Terroriste Islamiste Wahhabite porte "plainte" contre Abir Moussi".

Ceci est une preuve FLAGRANTE de la soumission de "l'Etat" à la Secte Islamiste Ennahdha. Soumission TOTALE.

Abir Moussi est PREMIERE dans TOUS les sondages, depuis très longtemps maintenant, et de TRES LOIN.

Elle est la plus LEGITIME sur la scène tunisienne, et ses actions sont là pour faire REVEILLER les GENS, outre ces traitres au Parlement qui veulent rester "tranquille" en vue de la plage, des villas et de l'été ; ça leur casse les oreilles cette Abir Moussi, normal, puisqu'il s'en FOUTENT TOTALEMENT de notre pays.
Forza
Au lieu de faire du cinéma
a posté le 15-06-2021 à 08:01
Abir Moussi et le PDL devraient se concentrer sur le vrai travail d'un parti. Pour la nième fois, le PDL ne participe pas dans des élections municipales. Les dernières en date sont ceux de la ville de Skhira le dimanche dernier, une ville industrielle importante. Pourquoi le PDL (et d'autres partis Tayyar, POCT, watad, badil, Nidaa, Machrou aucun) n'a pas présenté de candidats. Ou bien il méprise le travail du terrain et les municipales sont une école pour la formation de jeunes cadres ou alors il n'a pas les structures dans les régions et devrait mieux se concentrer a installer ces structures au lieu du cinéma et des menaces comme celles proférées par Boudene sur attassia contre Mechichi, il n'est pas encore au pouvoir et il menace.
Momo
La fin est proche
a posté le 15-06-2021 à 00:10
Chacun répondra de ses actes. Quand on ferme les yeux sur une attaque terroriste à l'aéroport et qu'on porte plainte contre des opposants qui jouent leur rôle ça s'apparente à de la haute trahison...
Tanit
Abir Moussi, le tsunami politique qui dérange
a posté le 14-06-2021 à 22:54
http://kapitalis.com/tunisie/2021/06/06/abir-moussi-le-tsunami-politique-qui-derange/
MFH
Ils n'en ont plus pour très longtemps.
a posté le 14-06-2021 à 21:45
Mechichi ne fait qu'exécuter à l'oeil et au doigts les ordres venant de son maître Boujalgha. Quand les khrams d'el karama violentent Moussi ou ses alliés Mechichi fait la sourde oreille et comme s'il n'avait rien vu, mais quand les alliés de Moussi manifestent pacifiquement, sans hésiter une seconde, il mobilise ses troupes pour les mater.
Drôle de logique démocratique chez ces obscurantistes, vraiment !!!!!
Judili58
NON Mr MECHICHI
a posté le 14-06-2021 à 20:40
Pour le gouvernement le Parlement doit être un et indivisible. Il représente le PEUPLE. Le peuple est indivisible. Il n'y a pas le bon d'un côté et le mauvais de l'autre. Le gouvernement est dans son droit de refuser l'illégalité néanmoins il n'est pas de son rôle ni de la justice d'ailleurs de faire régner l'ordre au sein du Parlement. La bonne marche du parlement relève des prérogatives du Président du parlement. Malheureusement celui-ci est défaillant. Ne prenez pas sa place. En le faisant vous discréditer le gouvernement. Personnellement j'aurais compris que vous adressiez une lettre au président du parlement pour lui notifier votre refus de ce qui s'est passé ce matin mais porter plainte contre un groupe parlementaire de l'opposition non c'est un pas qu'il ne fallait pas franchir. Et pourtant vous l'avez fait. Alors assumez
bbaya
Bravo Mechichi face à cette fachiste catastrophique
a posté le 14-06-2021 à 20:17
on harcèle les ministres avec des mégaphone jusqu'à faire perdre la conscience à un ministre cela est vraiment très grave! les méthodes utilisés dans les prison de Guantanamo!

Elle me dégoût grave cette bandit et rien que pour ça je voterai jamais à ce parti ! dégage malade!!!
Un citoyen
La Karama dégoûte pas
a posté le à 13:12
Quand ta secte force la sécurité a l'aéroport et s'oppose à nos sécuritaires tu te tais sale traitre !?
Carthage Libre
Tu as encore entre les dents le couteau avec du SANG qui a tué Chokri et les autres.
a posté le à 12:48
Alors, dis moi c'est qui les fascistes? Ceux qui executent, veulent installer un Etat Islamique TOTALITAIRE, ceux qui appellent au MEURTRE, ceux qui tuent nos soldats, ceux qui tuent nos touristes, ceux qui envoient tuer des innocents en Syrie, ceux qui volent les caissent de l'Etat, ceux qui nous construisent chaque jour des mosquées avec 10 mégaphones à FOND pour nous casser les oreilles...ou une Dame qui apporte un petit mégaphone au Parlement pour parler des VRAIS problème du pays?

Espèce de dégénéré MENTAL ; d'ailleirs, vous les criminels fascistes islamistes, vous êtes TOUS des dégénérés, c'est connu chez tous les êtres humains de la Planète ça.
Mouhammadou
@Carthage machin Hein?
a posté le à 13:34
'?a se voit que vous êtes très démocrate. Le commentaire ne vous plaît pas, vous qualifiez son auteur de dégénère mental ?
HILARANT
Mêmepaspeur
madoudou la scie
a posté le à 18:58
mamadou s'est mangé une torgnole et a vomi
mamadou va à la mosquée et prie
mamadou pleure comme une madeleine et crie
mais devant la vraie vérité mamadou nie
tous les mamadou fachos je les conchie
MPP.
Robert
Quoi d'autre ?
a posté le 14-06-2021 à 20:08
La démocratie en Tunisie, tais-toi quand tu parles. C'est malheureux et c'est trop mesquin.
Mêmepaspeur
Juge et partie + bourreau ?
a posté le 14-06-2021 à 19:34
Quand on veut être à la fois "juge et partie" on finit en plus, par être maton, bourreau, dictateur, ayatollah. . .
Traître à la parole donnée, ce n'est pas suffisant ?

« contraires aux valeurs démocratiques, portant atteinte à l'Etat et à ses institutions ».

Qui donc personnifie et incarne le plus cette "qualification" proférée par Monchichi, que cet "as de pique" lui-même ?
Mais au fait, porter plainte contre un député (ou un groupe de députés) parce que celui-ci (et/ou ceux-là) entend(ent) faire de la politique selon ce que lui (leur) permet la Constitution, quand bien même ce serait au prix du blocage de la basse-cour des bras cassés qui caquètent dans le vide à longueur de journée, n'est-ce pas gesticuler en vain et pédaler dans la semoule ?
D'autant plus que les députés bénéficient pendant leur mandat d'une disposition "constitutionnelle" qui est l'immunité parlementaire, "une incongruité" qu'il suffirait d'expliquer à ce pauvre ignorant qui fait du chichi, cette disposition étant dûment stipulée et garantie par la meilleure et la plus belle(*) Constitution de la planète Terre, excusez du peu !
Va-t-il finir en beauté, ce traître à la parole donnée. . . en envoyant sa milice en uniforme, pour arrêter ces députés qui font du barouf. . . et faire ainsi plaisir à "Son-plaisir" qui le tient fermement par là où j'pense, en lui enlevant cette grosse épine de Abir Moussi qui lui transperce la chléka ?
Rappel de la normalité qui sied tout de même aux pays démocratiques : si un élu à l'Assemblée des Représentants du Peuple bénéficie de l'immunité attachée à son mandat, le premier ministre lui, ne peut se prévaloir d'AUCUNE immunité de quelque sorte que ce soit. . . et lui, il peut parfaitement être arrêté (ou se faire mettre fi guelbou). . . pour peu qu'un juge (qui en a !). . . le juge nécessaire !
Comme de bien entendu, cela n'est valable et possible que dans les régimes démocratiques ou présumés comme tels, cela va sans dire et cela ira encore mieux en le disant.
MPP.
(*) "La plus merveilleuse" comme dirait "Abdel Sattar" (Abel chater, de son pseudo germanisé), qui n'a jamais eu peur des pléonasmes. . .
Tanit
Y'a houkoumet ël khwenjias
a posté le 14-06-2021 à 19:31
Commencez d'abord par arrêter Khiari, Makhlouf, .....Les *** des hommes politiques et les territoires en général
Imed
La part des choses
a posté le 14-06-2021 à 18:44
Autant je pense qu'Abir Moussi se discrédite en faisant de la surenchère permanente sur le terrain de la provocation et des pitreries, autant la réaction du chef du gouvernement est grotesque. Qu'il arrête d'abord Khiari, ce terroriste qui s'est attaqué à la souveraineté de la Tunisie en faisant son incursion illégale à l'aéroport... C'est incroyable...
Soussi
Incroyable
a posté le 14-06-2021 à 18:23
Est ce vraiment un parlement ce qu on a de nos jour
Pauvre Tunisie
Le cirque avec des animateurs et non parlementaires bien payes par le contribuable
La TV Tunisienne na pas besoin d investir dans des programmes de tv
Ou est le mirage President du parlement Tunisien?
Abir
Je corrige
a posté le 14-06-2021 à 18:12
Tu ne peux pas être fier quand des policiers déshabillent un adolescent,et quand des policiers tuent un jeune
Houcine
Criminalisation du PDL?
a posté le 14-06-2021 à 18:10
En effet, l'opération que constitue la plainte d'un gouvernement contre des députés au motif qu'ils ont crié "dégage" aux ministres lors d'une séance de questions ressemble à une tentative de bâillonner ce Parti en le criminalisant.
Cela est grave pour une pseudo-démocratie qui peine à supporter le débat.
On sait, on voit, dans les parlements de nombreux pays les altercations et les contestations parfois très violentes dans le verbe, ce qui peut être qualifié ainsi dans cette affaire, sans que quiconque songe à porter les faits devant les tribunaux.
Par ailleurs, la politique est instauratrice et organisatrice de la société, c'est elle qui inventé et met en place les institutions, ce qui en fait une scène et un cénacle au-dessus ou à part, et la fait sortir du sort commun justiciable des tribunaux. Sans quoi, cela ferait des juges les premiers instituants et leur confère un statut hiérarchique premier dans les normes.
En tout cas, cette opération est dangereuse, parce qu'elle vise un Parti et derrière lui la liberté d'opinion et le pluralisme, c'?ur de la démocratie représentative.
Je dénonce ce stratagème.
kamel
Justice
a posté le 14-06-2021 à 18:01
Le gouvernement a le courage de porter plainte contre Abir mais il l a pas pour exécuter mandat d arrêt de ***khiari
mansour
Le Parlement sous la botte du dictateur islamiste frere musulman Rached Ghannouchi
a posté le 14-06-2021 à 17:54
n'est pas une citadelle impénétrable pour Madame Abir Moussi, le PDL et tous les patriotes républicains démocrates
Aze135
LOOOOOOL
a posté le 14-06-2021 à 17:43
pauvre Mechichi, t es descendu trop trop bas, mais tu seras jugé de tous tes crimes contre la nation, pauv'*** va !
Tunisino
Fuite vers l'avant!
a posté le 14-06-2021 à 17:38
Ghannouchi ne peut plus contre Abir, alors c'est le tour de Mechchi! La république des idéologues est à sa fin.
retraité
ces députés seront jugés
a posté le 14-06-2021 à 17:31
je vous garantis que les députés du PDL seront convoqués par la justice et leur immunité parlementaire sera levée c'est l'instruction du chef des islamistes président de l'ARP qui a donné l'ordre à son valet premier ministre de porter plainte contre ces députés et la justice va l'exécuter alors que d'autres députés de la ceinture du chef du gouvernement ont commis des délits de droit commun ne sont pas inquiétés à ce jour .
A.
Plainte non recevable
a posté le 14-06-2021 à 17:26
En applicant la Lois à la lettre, la plainte ne peut même pas être acceptée. Les députés ont une immunité dans l exercice de leurs fonctions dans le parlement. Ce que fait le pdl est dans le cadre de l exercice de ses fonctions. Qu on soit d accord avec le pdl ou pas c'est un autre débat.
Mais je pense qu on voit le coup venir. C est un coup préparé entre le gourou et le cdg. Le cdg dépose une plainte, le cdg demande une levée de l immunité, le gourou va l accepter. Le président ks va sortir à la télé comme d habitude nous faire un discours
ourwa
@ A.
a posté le à 21:53
" Le cdg dépose une plainte " (sic) ...mais auprès de qui ?, à la lumière de quel article de la Constitution ? A., vous ne semblez pas avoir ne serait-ce que le B.A-BA de décrypter et comprendre quelques articles de la Constitution de 2014...
A.
éclairez moi alors
a posté le à 05:04
ne vous génez pas de m'éclairer lol. Vous croyez sérieusement qu'il ne s'agit pas d'un coup monté. S'?rieusement parlant!
Il y a un principe de séparation de pouvoir, l'Exécutif, le legislatif, le judiciaire. Le CDG se veut entre 2 chaise entre l'Exécutif et le legislatif mais le CDG est réellement l'exécutif. Le parlement légifère et l'exécutif exécute. Dans ce pays, personne ne sait plus ce qu'il fait. le législateur exécute avec Al karama à l'aéropot, le judiciaire légifère et l'éxécutif poursuit. Alors si vous pouvez m'éclairer un peu plus sur ce que vous avez compris de cette misérable constitution à 2 sous ca sera excellent. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a compris cette foutu consitution à 2 sous? Si vous me dite oui alors pourquoi la secte qui défendu cette constitution ne l'a pas respecté en mettant en place la cours constitutionnel un an après, pourquoi les legislateur manifestent dans le judiciaire (la constitution à 2 sous a pourtant séparé les 2 pouvoir, c'est ce que tout le monde pense mais réellement cette constituion a mélanger tous les pouvoir.
Alors ne venez pas me donner des lecons sur la constitution à 2 sous que vous même êtes incapable à déchiffrer. Ne venez pas donner des lecons lorsqu'on ne maitrise pas le sujet. et par sujet je ne parle pas de la consitution à 2 sous, mais les enjeux politiques entre la secte et le reste. Vous semblez mieux connaitre la constitution à 2 sous lors éclairez nous, expliquez comment des députés harcèlent les juges, expliquez comment des ministres poursuivent des députés, expliquez comment des député harcèlent la douane, expliquez comment le président du parlement s'ingère dans la justice pour Nabil Karoui. Ne considérez pas que ce sont des questions que je vous, elles ne le sont pas et je n'ai pas envie de lire votre réponse, écrivez la si ca vous chante mais ce ne m'interesse pas. Défendez qui vous voulez, c'est votre vie faites ce que vous en voulez, mais cette constitution à 2 sous que vous semblez connaitre n'a pas protégé cet enfant tunisien qui a été dénudé par la police dite républicaine. Vous en connaissez vous des polices républicaines qui dénudent les enfants du peuples?
Tunisie libre et souveraine
Bande leche c...
a posté le 14-06-2021 à 17:23
Quand c'est le seul parti qui dénonce cette mascarade et joue son role d'opposition tout le monde crie au scandale mais quand les Karama & CO foutent leur bordel et use de violence tous ses beaux partis beni oui oui se taisent et se cachent ?
Tfouh alah Roushom vous ne méritez que le lynchage public le pays ne vous lpardonnera pas votre lachete !!!
Abir
mechichi,tu ne peux pas être fier
a posté le 14-06-2021 à 17:14
Tu ne peux pas être fier quand une nommée kousksi te donne des ordres,tu ne peux pas être fier quand tu envoie la police à une manifestation passive, tu ne peux pas être fier quand un député en fuite et tu ne peux pas donner l'ordre pour l'arrêter,tu ne peux pas être fier quand un autre député insulte les agents de l'aéroport pour faire passer une terroriste par force et tu obéi à ce hors la loi et tu ne peux pas être fier quand tu porte plainte contre un parti opposant et sa cheffe qui n'a rien fait contre la loi seulement défendre les droit de peuple, tu ne peux pas être fier quand des policiers s'attaquent un adolescent et le déshabilles complètement pour le térroriser, tu ne peux pas être fier quand tes policiers tu un jeune pour satisfaire leur dictature tu ne peux pas être fier qu'après tout ces crimes causés par votre gouvernance et tu ne démissionne pas
N'importe qui
Du jamais vu
a posté le 14-06-2021 à 16:49
Une plainte judiciaire contre les agissements de députés dans la salle des plénières ? Du grand n'importe quoi
takilas
Ces nahdha table sur manipulation des élections.
a posté le 14-06-2021 à 16:40
Toute cette peine est due à la passivité et la nonchalance de Youssef Chahed ; et il continue à perturber ( tout comme tant d'autres) les bravoure et les agissements héroïques de Abir Moussi et de croire qu'il est possible de figurer avec des partis naifs et passifs oubliant que ces effritements arrangent nahdha et ont été même encouragés par nahdha.
Il est temps qurne tout le monde réagisse à commencer par Mohsen Marzouk qui semble avoir compris qu'il est temps de subir d'abord pour parvenir à se débarrasser de ces vermines covid-21.
takilas
Des deputes et un cngouvernement de nahdha de cirque.
a posté le 14-06-2021 à 16:32
Ils .ont aucune compétence aucune formation et aucune expérience, ils sont là comme des mannequins de bazar.
Houcine
Gouvernement aux abois.
a posté le 14-06-2021 à 16:26
Si Mechichi est soucieux du débat démocratique il pouvait intervenir depuis longtemps, et il y avait matière à le faire.
Lorsque Makhlouf et sa bande insultaient, usauent de violence ou cachaient sur des députés, leur ont arraché le portable et jeté.
Il pouvait intervenir pour que des députés puissent s'exprimer librement, refuser le diktat de Ghannouchi qui interdit Abir Moussi de participation au Bureau dont elle est membre.
Ce gouvernement n'a rien compris. Ou plutôt, croit pouvoir régenter le pays, les Partis et les gens à sa guise comme le veut son patron qui nous parle de liberté.
La bénédiction est là.
La Loi des islamistes.
C'est un pas de plus dans le mouvement irrésistible de guerre contre toute opposition.
Répression policière, et tentation de bâillonner l'opposition. Car, c'est vrai que seul le PDL fait face.
Voilà, entre autres motifs, pourquoi ce Parti rassemble et attire les sympathies.
Si on ajoute à cette honteuse tentative celle des médias soudain presque tous ralliés aux islamistes et hostiles au PDL, on a un climat first détestable créé, organisé de concert ou non qui radicalise les opinions et participe du chaos dont on accuse autrui.
Toutes ces bonne âmes se réclament de la démocratie se trouvent compromises dans une opération peu honorable qu'elles que soient les réserves que l'on peut avoir à l'égard de ce Parti.
Il ne faut jamais oactuser avec les ennemis des libertés. Jamais accepter de leur servir de caution sans y laisser des plumes jusqu'au risque d'y perdre son âme.
Voilà où mène l'acceptation du diktat des islamistes.
Aujourd'hui, plus que jamais, il faut savoir choisir son camp.
L'Histoire dira qui des uns et des autres aura agi, réagi en démocrate.
Tn
Une tarée.... comme toujours
a posté le 14-06-2021 à 16:23
..il est temps....de finir ce cirque...
La Tunisie mérite mieux que cette crapule...
Mêmepaspeur
Une crapule qui parle de crapule ?
a posté le à 19:47
La Tunisie mérite mieux que ces tarés de crapules qui parlent de crapule. . .
MPP.
MFH
Pendant que les chiens aboient..Moussi fait du chemin..
a posté le 14-06-2021 à 16:22
Que représente Mechichi sur la scène politique sans le gourou.? Un moins que rien, sans doute ! Moussi a 1000 raisons de protester et hausser le ton. N'est-elle pas première aux sondages, ne représente t-elle pas le bon peuple, celui qui ne veut pas voir son pays tomber plus bas. C'est pour ces raisons qu'on essaye par tous les moyens de la faire taire. Elle a donc son mot à dire que ce soit de vive voix ou au moyen du haut parleur. Et que cela plaise ou non à ses détracteurs ?
ourwa
Plainte auprès de qui ?
a posté le 14-06-2021 à 16:20
" La présidence du gouvernement a décidé de porter plainte contre la présidente du Parti destourien libre (PDL) et les députés du bloc parlementaire. " (sic); "porter plainte" auprès de qui? au tribunal d'instance, ou bien à LA COUR CONSTITUTIONNELLE , Titre II, article 120, alinéa 6 ( la cour constitutionnelle est seule compétente pour contrôler la constitutionnalité:
" Du règlement intérieur de l'Assemblée du peuple qui lui est soumis par son président."
Article 121, alinéa 1: " La Cour rend sa décision dans un délai de 45 jours à compter de la date de recours pour inconstitutionnalité et à la majorité absolue de ses membres. La décision de la Cour énonce la constitutionnalité ou l'inconstitutionnalité des dispositions faisant l'objet du recours. Sa décision est motivée et s'impose à tous les pouvoirs; elle est publiée au Journal Officiel de la République tunisienne"
takilas
Des figurants qui n'ont aucun rôle consommés par la connivence de nahdha
a posté le 14-06-2021 à 16:14
Tout le peuple tunisien chahuté le gouvernement et les députés de nahdha qui n'ont pas compris à ce jour qu'ils sont incompétents et gênants pour l'état tunisien.
Ils n'ont aucun rôle sauf de dire des bêtises et de jouer le cinéma rien que pour s'accrocher pitoyablement au pouvoir sur ordre de leur chef de bande.....ghanouchi.
Abir
Tout le soutient au PDL
a posté le 14-06-2021 à 15:53
Mchichi a trouvé une sortie pour occuper les petits esprits! dégage, c'est le demande de tout les Tunisiens!
Nabil
Soutien PDL
a posté le 14-06-2021 à 15:48
Nous avons voté pour le PDL et nous n'avons pas voté pour Mechichi.
ABIR Moussi représente le peuple, nous l'approuvons. Mechichi représente ghanouchi, nous le désapprouvons.
Soutien total PDL.
veritas
Le monde a l'envers '?'
a posté le 14-06-2021 à 15:36
C'est le gouvernement ainsi que son chef qui doivent être juger pour la gestion catastrophique du pays et pour leur complicité avec les criminels islamistes qui sont décidés a ruiner la Tunisie et les tunisiens dans le but de remettre les clefs du pays aux colonisateurs anglo-saxons et leur valets .
Abir
C'est un coup monté
a posté le 14-06-2021 à 15:35
Ils veulent l'écarter pour passé , le projet et la colonisation de qatar prévu pour Jeudi! Bande de traitres
'?.
Ils veulent mettre mme moussi en prison pour s en débarrasser
a posté le à 17:30
C est un plan en préparation. Il est temps que les ambassades sifflent la fin du jeux. S en est trop. On est désormais dans un régime dictatorial dangereux.
jilani
Il est temps pour KS d'arrêter cette mascarade
a posté le 14-06-2021 à 15:34
De cette *** qui crie avec des mégaphones avec son troupeau de députés sans aucune envergure et aussi ce gvt de pingouins avec leur chef qui se prend pour tarzan.
Abir
Le monde à l'envers
a posté le 14-06-2021 à 15:32
Maintenant les médias vont blanchir sidhom cheikh et sidhom mchichi de toute une semaine de crimes et ils vont s'accrocher à cette plainte contre un parti opposant qui répète ce que le peuple demande: le mot dégage et mchichi va devenir batal aux yeux des corrompus et des criminels! Ya wallahah 3jaieb hel 7okèm et leurs la7assa
rym
contraires aux valeurs démocratiques?
a posté le 14-06-2021 à 15:29
C'est marrant de lire que c'est contraire aux valeurs démocratiques, je pensais que la démocratie "Tunisienne" est née grâce aux "DEGAGES"...
Slim
Démocratie
a posté le 14-06-2021 à 15:28
C'est ça la démocratie !!!
Ce qui se passe au sein du parlement n'est absolument pas du ressort de l'executif.
Mr MECHICHI devrait regarder les autres parlement, ça arrive que des parlementaires crient, vociferent etc.. C'est le jeu de la démocratie.
Mr MECHICHI occupez vous des vrais problèmes de la Tunisie soit à titre indicatif et non limitatif : la pandémie, l'endettement, le niveau de vie, la monnaie, les migrants illegaux, la fuite des cerveaux, la police etc..
Carthage Libre
Et pourquoi la "Présidence du Gouvernement" ne porte pas plainte contre Ennahdha pour Terrorisme d'Etat
a posté le 14-06-2021 à 15:09
Crimes de sang, vols des caisses de l'Etat, attentats sanglants, envoi de jeunes tuer en Syrie, contrebandes, complot contre l'Etat ; pourquoi ils ne portent pas plainte contre les Terroristes?

Bien sur, quant il s'agit de Abir Moussi, c'est facile, simple et rapide comme l'éclair. SURTOUT SI elle pointe les DYSFONCTIONNEMENT de l'Etat, la RUINE du Pays, avec ses actions coup de poing.

L'Histoire retiendra QUI sont les TRAITRES et qui sont les PATRIOTES. C'est tout ce que j'ai à dire.
dan
AMEN
a posté le à 15:57
AMEN l'ami , comme tu as dit .
L'Histoire retiendra QUI sont les TRAITRES et qui sont les PATRIOTES

Ntc
Mon '?il
a posté le 14-06-2021 à 15:05
Il est soucieux du prestige de l'état et de ses institutions !! Quel charlatan ce monsieur.
Alex
Ordres
a posté le 14-06-2021 à 15:02
Plutôt, les dernières instructions du cheikh à son serviteur Mechichi.