alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 02:06
Dernières news
La politique d’El Karama dépend de celle de Qalb Tounes
09/01/2020 | 09:37
1 min
La politique d’El Karama dépend de celle de Qalb Tounes

 

Le bloc Karama (20 députés) votera-t-il ou pas la confiance au gouvernement vendredi 10 janvier 2020 ? La question est encore en suspens, Seïf Eddine Makhlouf a annoncé hier vers 18h que la décision ne sera prise que le jour J.

Plus tard dans la soirée, le chef du bloc s’est expliqué sur les raisons de la non-décision. Dans un post Facebook publié vers 22h, il explique que le rétropédalage de Nabil Karoui and co dans le soutien du gouvernement Jamli est une question fondamentale pour la prise de position d’El Karama. En clair, la politique de son bloc et de son parti dépend de celle de Qalb Tounes. Si ce dernier manifeste son soutien, lui il vote contre et s’il manifeste sa désapprobation, Karam votera pour.

 

 

Simultanément, Abdelattif Aloui, député d’El Karama lui aussi, a indiqué que les réunions entre les frères ennemis (Youssef Chahed et Nabil Karoui) se font sur pression de certaines parties, intérieures et extérieures, afin d’abolir tout esprit révolutionnaire et revenir au gouvernement des lobbys et le pouvoir des mafias. « Le système corrompu anti-révolutionnaire et hostile aux droits et à la dignité, est en train de s’unir. Interrogez-vous pourquoi Karoui et Chahed se réunissent ! ».

 

 

En clair, et au vu de ces deux posts Facebook simultanés, on conclut que ce n’est pas la composition du gouvernement et sa politique qui est déterminante pour Karama, mais juste la position de Qalb Tounes et Tahya Tounes. Une chose est certaine, c’est que ce bloc reste toujours habité par la complotite et la paranoïa. 

 

R.B.H

 

09/01/2020 | 09:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
mansour
Seif Eddine Makhlouf' et sa litanie d'idéologie et thèses islamiste-obsessionnel-pseudo-révolutionnaire
a posté le 09-01-2020 à 17:29
qui est profondément mensonger et suspect
Monia
Plus calculateur que ce type, tu meurs
a posté le 09-01-2020 à 15:07
son enjeu, le maintien de son immunité parlementaire si le compte y est, à défaut s'assurer la protection d'une certaine justice...
Famous Corona
Le comble de la stupidité!!
a posté le 09-01-2020 à 14:40
Cet individu se croit jouer à la belote, il n'a aucun principe ni morale!! C'est alarmant à quel point le paysage politique tunisien s'est dégradé!!
Ghazi
La question est : Combien de '0' comporte le chèque ?
a posté le 09-01-2020 à 11:44
Le gouvernement Jamli passera, il y a des gens à l'ARP qui ne résistent pas aux '0' (le chiffre 0) lorsqu'il est mentionné sur un chèque, donc, c'est le nombre de ZEROS qui tranchera le nombre des voix (D'ailleurs, la distribution de la 'MEHBA' a commencé depuis hier fin d'après-midi, par le grand rabbin de la caisse de Montplaisir).
Maryd
Le larbin d'Ennkba ou le ramassis de rébus au choix
a posté le 09-01-2020 à 10:28
Décision d'un condamné fermement a 20 mois de prison , juriste ou plutôt pseudo juriste , mais exclusivement des criminels et plutôt terroristes ,cet évadé fiscal , parle que pour sortir des âneries .
Avec son ramassis de rébus de la société ne peut être que le larbin de la secte de nakba sous le représentant de satan en Tunisie , s'agissant de kheriji .
Et comment peut il faire autrement , il lui garanti un sursis en appel voir un non lieu alors si justice existe une telle racaille n'a de place qu'à la Mornaguia sans la moindre amnesties si ce n'est purger 5ans de prison pour épargner nos oreilles qui remercions la justice alors la a juste titre
lamentable
avec ces politich tun, nous avons tout vu...
a posté le 09-01-2020 à 10:13
il ose se targuer d'être à la tête d'un parti politique, député de la république, 3eme parti du pays ainsi que acteur dans les négociations gouvernementales et le mec fait une telle déclaration?
ça doit faire plaisir à ses électeurs'?' s'ils sont assez avisés pour comprendre un minimum la situation'?' et j'en doute puisqu'ils l'ont élu...