alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 01:19
Dernières news
La police municipale effectue une descente dans la rue des Salines
12/10/2016 | 18:40
1 min
La police municipale effectue une descente dans la rue des Salines

Les unités de la police municipale ont effectué, ce mercredi 12 octobre 2016, une descente dans des dépôts de stockage de cigarettes de contrebande dans la rue des Salines au centre-ville de Tunis. Certains commerçants ont agressé les forces de l'ordre en leur jetant des pierres, a indiqué une source sécuritaire à la TAP. Aucun blessé n'a cependant été enregistré.

 

 

 

Le directeur régional du Commerce de Tunis, Sofiène Termiz, a indiqué dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que l’opération a été menée avec l’aide du district de la sécurité nationale, qui a dû boucler la zone. Il a ajouté que cette descente a été organisée dans le cadre de la lutte contre la contrebande et que la valeur des cigarettes saisies est estimée à un million de dinars, en plus de l’argent en liquide qui a été découvert.

 

 


« Le ministère du Commerce prendra en charge tout ce qui a été saisi et décidera des mesures qui s’imposent » a précisé M. Termiz.

 

 

12/10/2016 | 18:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Bab El Fellah
| 13-10-2016 15:16
Completement d accord avec toi,je me permets de te tutoyer,on dit en Tunisien "Ras el gartalla khamej",que peut on encore attendre de ce pouvoir et ses alentours ,tous mangent de la meme marmite,tirer le maximum.ils sont la pour se servir et non pour servir le peuple.Le ministre de l interieur, celui de la justice et toutes les tetes du pouvoir connaissent tous les dossiers de la contre bande et ses barons,ceux de la corruption et de la drogue.Mais personne n agit.
Le nouveau President Duterte des philippines est en train de realiser ses promesses au peuple philippin.
Voila un president qui n a pas froid aux yeux et qui prend le probleme de la drogue au serieux,il s est engage avant son election President des philippines au mois de Mai dernier ,de mettre fin aux trafics des drogues et de faire la guerre sans merci contre les barons de la drogue, de la corruption et d aneantir DAECH. il a promis de s'occuper personnellement du groupe extrémiste Daech en dévorant ses terroristes vivant.Il n y a pas d autres solutions,contre ces fleaux il n y a que la solution radicale avant que le pays ne soit detruit pae ces cancers.. Suivez ce lien sur la politique qu il faut suivre pour vaincre les barons de la drogue.

http://www.france24.com/fr/20160803-philippines-escalade-lutte-anti-drogue-president-duterte-maire-politicien

Tounsi
| 13-10-2016 10:42
Depuis la nomination du nouveau gouvernement on voit que ça bouge dans le bon sens . Enfin on peut dire qu il y a un vraie volonté d en découdre . Bonne continuation

Bab ezzira
| 13-10-2016 10:25
Ce cirque est à l'honneur de Madame Christine la garde actuelle patronne du Fmi , en guise de bonne intention de la part de l'actuel gouvernement dans la lutte contre le commerce parallèle.
Helas, la réalité est autre, car ce n'est pas comme ça que l'on combat ce fléau.
Nos responsables, nos politicards, manquent de sérieux car s'ils voulaient réellement combattre la contre bandent ils auraient dû :
Fermer à jamais les locaux clandestins destinés aux commerces illégales.
Arrêter Les contrevenants, leurs demander des réparations pour le préjudice causé à l'Etat (non payement de taxes et impôts, non règlement des droits de douanes, c orruption de fonctionnaires de l'Etat... etc.)
Arrêter les grossîtes, les vrais importateurs, les douaniers qui laissent transiter ces marchandises, les policiers qui les laissent circuler sur nos routes, les politicards qui cautionnent ces man'uvres (extrême droite : islamistes terroristes et extrême gauche : communistes anarchistes)
Ces petits vendeurs ne sont que le dernier Maillons d'une chaines pourris, SI ON NE REMONTE PAS LA CHAINE CA VEUT DIRE QUE L'ETAT N'A PAS L'INTENTION D'ÉRADIQUER CE FLÉAU MAIS JUSTE UNE PIÈCE THÉÂTRALE A L'ATTENTION DE MME CHRISTINE LA GARDE DU FMI qui exige des actions réelles pour la lutte contre le commerce parallèle, la réforme de la fiscalité (forfait d'impôt) l'évasion fiscale, la lutte contre la corruption etc. en contre parti du soutien financier du fond à la Tunisie

Maryem
| 13-10-2016 08:03
Oui c est devant les cameras qu il faut detruire tout ce qui est saisi et provenant de la contre bande.C est ainsi que cela se passe dans le monde entier.en Afrique,ils detruisent des tonnes d ivoire et de defnse d elephants devant la presse et les cameras.Qui nous garantit que ces cigarettes n atterissent pas de nouveau sur le marche..??cela peut arriver,car nous vivons dans un pays de corrompus,heureusement qu il existe encore des Patriotes honnetes et devoues a notre Patrie.

Mohamed 1
| 13-10-2016 07:57
Bientôt nos députés à la rue des Salines.

Maryem
| 13-10-2016 07:56
Ce n est plus un secret,la drogue et la contre bande nourrissent le terrorisme et la corruption,et tant que le pouvoir continue dans son indifference,notre pays va de mal en pis car les institutions de l Etat finiront par etre rongees par ces cancers,qui est en train de dissodre l Etat.Les barons de la drogue,de la corruption et de la contre bande sont connus mais,la volonte politique est absente,elle n existe pas

HAtemC
| 12-10-2016 22:10
La rue des salines et alentour reste une zone de non droit ... Bravo @ nos autorités ... fallait faire le ménage dans ce quartier du centre ville ... les contrebandiers sont connus ... HC

Tt
| 12-10-2016 21:11
A reproduire sur toute la Tunisie et pas seulement Tunis

Alouane
| 12-10-2016 21:03
L'opposition Nahdhaoui dirigée par un certain arriviste nommé Mekki va organiser la défense de la contrebande et joindre le clan du populiste MARZOUKI POUR IMPOSER LE déni de la loi comme il l'a fait avec les bandits de terres de Jemna. Un haut dirigeant du principal parti de gouvernement défi l'état, appelle au gangstérisme. Le jeu de double face ne témoigne que de l'hypocrisie de ce parti et des intentions destructrices. Y BEJI bi'it Tounes.

A . V .
| 12-10-2016 20:11
Y a t'ils pas eu des députés du F P et d'Annhda pour défendre çes voyous comme l'ont fait à Jemna pour les champs des dattiers .