alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 20:37
Dernières news
La justice désavoue Sihem Ben Sedrine contre Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui
26/12/2016 | 15:08
1 min
La justice désavoue Sihem Ben Sedrine contre Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui

Encore un procès de perdu pour Sihem Ben Sedrine, présidente de l’Instance vérité et dignité. Cette fois, c’est contre les deux membres élus de l’Instance, Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui qui ont été limogés.

Saisi, le tribunal administratif a décidé, en attendant de se prononcer sur le fond de l'affaire, de faire revenir les deux membres à leur poste, contre le gré de Sihem Ben Sedrine. Cette dernière a multiplié les décisions despotiques en limogeant les uns et en poussant les autres la démission. Le hic demeure cependant dans l’application de la décision judiciaire du tribunal administratif, puisqu’il est arrivé à la présidente de l’IVD d’ignorer carrément ce type de décisions, comme c’était le cas avant avec le membre élu limogé Zouheïr Makhlouf.

En dépit de ces violations multiples de la loi, en dépit de son mépris répété des décisions judiciaires et en dépit des multiples suspicions concernant sa gestion, l’ARP continue à ménager Sihem Ben Sedrine de toute décision et de tout contrôle sérieux. Outre cette protection politique, la présidente bénéficie de l’immunité la protégeant de toute plainte directe en justice.

 

26/12/2016 | 15:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Mohamed
| 28-12-2016 14:09
Cette dame, vipère, est incapable de gérer l'IVD, une instance d'une importance d'un ministère de la justice avec plus de 5000 employés. Cette femme ne respecte pas les jugements, limoge tout membre qui contre dit ses ideés, généralement sans fondement, elle veut s'imposer uniquement par l'indiscipline l'acharnement et par la complexité de son caractère, comportement largement dépassé dans le temps.

TeTeM
| 27-12-2016 14:52
Pour rester à la tête de l'IVD aussi longtemps, malgré son incompétence, c'est qu'elle doit avoir de gros dossiers compromettants sur quelques personnes de haut rang...

voltaire
| 26-12-2016 19:22
Cela nous rappelle les décisions prises par l'ONU à l'égard d'Israël qui restent et resteront toujours CADUQUES .Tel est le cas de la situation à l'IVD .QUE DIEU VIENNE EN AIDE A LA TUNISIE ET AUX VRAIS PATRIOTIQUES .

Famous Corona
| 26-12-2016 18:13
Cette femme ne cesse d'enfreindre la loi et défier la justice! dans l'impunité la plus absolue !! Nul n'est au dessus de la loi, alors elle doit rendre des comptes être jugée et démise de ses fonctions sans délais !!

old timer
| 26-12-2016 17:04
Un responsable est celui qui doit rendre compte devant une autorité de ses actes ou des actes de ceux dont il a la charge .
Toute personne responsable doit rendre compte a un chef ou autorité.
Le militaire le plus gradé rend compte au ministre de la Defense.
Ce dernier rend compte au premierr ministre qui rend compte a l'Assemblée. Il en est de meme pour les fonctionnaires civils.
Meme l'homme d'affaires qui investit son argent dans une entreprise est responsable devant la Loi.
Meme un citoyen dans la rue ou chez lui doit respecter la Loi du pays.
Cette bonne femme (SBS) n'est responsable devant personne.Elle ne respecte pas les jugements des tribunaux et elle est apparemment indéboulonnable.
N'y a-t-il pas dans la Constitution une procedure pour la destituer ? Dans le genre de l' "impeachment" qui a failli etre utilisé contre Nixon et Clinton .
XX

hassib
| 26-12-2016 15:29
Ben sedrine ,ne peut rester dans cette instance ,il faut la beboulonner le plus vite ,cette femme nuit a notre image !!de plus ayant soutenu les terroristes d'ennahdha post et avant revolution ,et meme ceux qui sont detachés en mission humanitaire au pres de Daech en Syrie .
messieurs l'heure est grave Ben sedrine doit etre poursuivie en justice ,pour un etet qui se respecte .

fillfill harrrrrr
| 26-12-2016 15:29
qu'ils gagnent mille procès contre cette dame elle va les écraser comme des punaises. c'est devant cette instance tenue par Mme BEN SEDRINE que les lois et les décisions des tribunaux de Tunis se cassent et restent encre sur papier.